Interview de Laura Choisy qui nous présente le site Cohome.in

750 vues

logo-cohome-xs

Dans les minutes qui vont suivre, vous allez peut-être découvrir le site Cohome.in et ainsi que sa co fondatrice Laura Choisy. J’ai eu la chance de l’interviewer pour lui poser des questions sur ce service qu’elle vient de lancer et qui risque bien de changer le paysage et les habitudes de travail de beaucoup de travailleurs indépendants.

Cohome.in est un site qui propose de faire du coworking à domicile. En gros, si vous travaillez de chez vous et vous sentez un peu seul, vous vous inscrivez sur le site Cohome.in et des personnes peuvent vous demander si elles peuvent venir travailler chez vous contre quelques euros afin d’offrir le thé/café et quelques gâteaux. Peu importe la taille de votre logement, dès lors que vous avez au moins un coin de table et une chaise à offrir, le cohoming peut commencer.

Mais qui mieux que Laura Choisy peut parler de ce concept, je vous laisse en sa compagnie dans cette vidéo pour découvrir tous les avantages du site cohome.in

Voilà un résumé de l’interview vidéo ci-dessus.

Le site cohome.in permet à tout travailleur indépendant, freelance, entrepreneur, artiste, demandeur d’emploi ou encore étudiant de travailler chez l’habitant. Beaucoup de ces personnes peuvent se sentir isolées et avoir un sentiment de solitude à force de travailler seul. Le service cohome.in est le premier service qui existe pour répondre à ce problème,

L’un des objectifs de ce site, c’est retrouver la joie du travail ensemble.

Laura Choisy a eu l’idée de créer le site cohome.in peu de temps après avoir commencé son aventure entreprenariale. Lorsqu’elle décide, un jour, de ne plus être salariée et de se mettre à son compte en tant que freelance, elle se retrouve à travailler seule dans son salon, les jours passent et à certains moments, elle se sent seule. C’est comme ça que vient l’idée de cohome.in, car Laura n’a pas de solution alternative pour régler son problème. Les coworking traditionnels étant trop chers ( 300 à 400 euros par mois) et également trop anonymes et bruyants à son gout. C’est en faisant ce constat qu’est né le projet cohome.in

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

cohomein

Les difficultés qu’a rencontré Laura tout au long de l’évolution de ce projet sont, les sceptiques de l’économie participative, car il faut toujours les convaincre et leur réexpliquer le concept. Et il est était nécessaire de le faire pour répondre à cette autre difficulté qui était cette fois-ci d’ordre financier. Effectivement, pour monter un projet de cette envergure il faut de l’argent pour pouvoir communiquer et vite se faire connaitre.

Cohome.in est différent des autres projets qui ont tenté de démocratiser le coworking à domicile, car  il répond à un problème social qui est l’isolement de beaucoup de travailleur. Une journée coute en moyenne 5 euros, mais les coworkeur demandent le montant qu’il souhaite. Ce n’est pas l’argent qui est au coeur de la transaction sur  cohome.in, mais plutôt le principe de collaboration et d’échange entre plusieurs personnes pour arriver à un résultat que tout le monde souhaite.

Cohome.in c’est aussi pour vous, un excellent moyen pour vous de vous créer rapidement un nouveau réseau et ainsi trouver de nouveaux collaborateurs ou clients. En effet, vous n’allez pas seulement partager un lieu pour travailler, vous allez aussi rencontrer d’autres personnes qui cherchent peut-être des gens comme vous, avec votre profil pour avancer sur leur projet. Des personnes ayant déjà essayé cohome.in peuvent en témoigner comme Laura Choisy nous le raconte dans la vidéo.

Le site Cohome.in a été lancé le 7 mars et vous pouvez donc vous créer un compte et donc devenir cohomeur. Pour vous créer un compte sur cohome.in, cliquez  sur ce bouton.

JE M’INSCRIS SUR COHOME.IN

N’hésitez pas à partager cet article pour faire connaitre cohome.in , cette startup a besoin de vous

Et si, comme Laura Choisy, vous avez une idée de business et que vous hésitez encore à vous lancer, suivez ces quelques conseils. Essayez, il n’y a pas de recette miracle, donnez tout pour que cela fonctionne, n’hésitez pas à tester votre idée, parlez de votre idée, sachez vous entourer de vos proches et amis, car vous en aurez besoin et surtout battez-vous et rester positif dans la réalisation de vos rêves.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

1 réponse
  1. Nicolas dit :

    Très bonne idée. Je vis en Espagne et je me disais parfois que ce serait chouette de pouvoir du coworking directement chez moi. Au final j’ai commencé dans un espace de coworking (un peu bruyant malheureusement…)

    Bravo Laura!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *