Jean-Marc Thimoléon : histoire d’une reconversion (très) réussie

4 597 vues

jean-marc-thimoleonAncien chef d’entreprise reconverti depuis 2008 dans la vente directe et le marketing de réseau, Jean-Marc Thimoléon est un homme heureux. En rejoignant la société LR spécialisée dans la vente directe de produits cosmétiques, il a trouvé la liberté et la reconnaissance qu’il attendait.

Jean-Marc Thimoléon, en 2008, vous décidez de laisser derrière vous votre emploi pour vous lancer dans la vente directe. Pourquoi avoir franchi le pas ?

Avant tout cela, j’étais chef d’entreprise. J’ai tout d’abord eu une première expérience de 3 ans dans la vente directe, mais elle n’a pas été concluante. Ayant auparavant cédé mon entreprise, il m’a fallu rebondir.

J’ai donc testé pendant 1 an les produits cosmétiques de la société LR. Appréciant le concept, la liberté que procure le métier et la force de ce réseau, j’ai rejoint LR en 2008.

Ce qui m’a décidé est d’avoir une liberté de choix et une indépendance financière tout en aidant un maximum de personnes dans le secteur que j’aurais choisi. En développant mon réseau de distributeurs chez LR, je suis parvenu à avoir des revenus réguliers sous forme de bonus en fonction du volume de ventes réalisé par mes partenaires. 

Aviez-vous une formation ou une expérience qui a orienté ce choix ?

Je n’avais ni formation ni expérience dans la vente directe ou le marketing de réseau. Je recherchais juste une solution pour être libre sur tous les plans. Ma priorité était de pouvoir décider d’où je travaille, avec qui je travaille, quand je travaille, etc.

Attention toutefois, car ce métier demande beaucoup de rigueur et d’autodiscipline même si désormais je me mets mes propres contraintes.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

5 ans après, où en êtes-vous ? Quels bénéfices tirez-vous de cette expérience ?

Je réalise à quel point les bénéfices de mon travail sont fantastiques. Je travaille avec ma compagne, je voyage, je me fais plaisir au quotidien, mais aussi j’aide les autres et j’ai des revenus confortables.

Je suis loin du monde traditionnel compétitif et axé sur la pression. Maintenant, je coopère au succès des autres en leur donnant les moyens de réussir dans la vente directe. Je les accompagne pour qu’ils puissent eux aussi accéder à cette liberté de choix. Ma réussite est donc proportionnelle au nombre de réussites que je génère.

Avez-vous des astuces à donner aux personnes qui voudraient se lancer ?  Tout le monde peut-il le faire ?

Tout le monde peut tenter sa chance dans la vente directe pour peu qu’il y ait derrière une réelle envie de changer quelque chose à sa situation. Sans motivation solide, c’est l’abandon assuré !

Dans la vente directe, ce qui compte n’est pas le QI (Quotient Intellectuel) mais le QE (Quotient Emotionnel). Un ancien ouvrier peut se retrouver à former quelqu’un de très diplômé, ce qui nécessite une bonne dose d’humilité.

Je conseille aussi de conserver son emploi dans un premier temps et d’attendre pour démissionner d’atteindre 2 fois ses revenus.

De même, les candidats doivent choisir le bon partenaire et non le premier venu. Au-delà de vendre des produits plaisants, il faut vérifier que la société propose des structures d’accompagnement et de soutien aux nouveaux distributeurs. Il convient de savoir à combien de personnes elle a réussi à donner de la réussite. Sans soutien, il est très difficile de s’en sortir.

Quels sont vos projets pour les années à venir ?

Mon objectif est de faire encore grandir le réseau et d’aider de plus en plus de gens à réussir dans la vente directe et à être autonomes.

Envie d’en savoir plus et de rejoindre l’équipe de Jean-Marc Thimoléon ? Rendez-vous sur www.offre-travail-domicile.com

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

7 réponses
  1. Fatou dit :

    Je suis moi même Distributeur chez LR. Je connais Jean Marc et sa ravissante compagne.
    C’est des personnes à connaitre, ils sont humain. C’est des visionnaires. L’entreprise LR c’est l’avenir pour ceux ou celles qui veulent être propriétaire de leur vie.

    Répondre
  2. pierrette et luc laurent dit :

    distributeur LR depuis 2 ans, n’hésitez pas,certain mettrons plus de temps que d’autres pour arriver à leur but mais arrive

    Répondre
  3. Cédric Duplessis dit :

    Je suis distributeur indépendant LR depuis octobre 2011. Ce témoignage est très intéressant. Jean-Marc Thimoléon, je l’ai rencontré lors d’un Starter à Tours en novembre 2011. Ses témoignages, ses explications et ce qu’il est devenu m’ont donné l’envie de réussir comme lui et d’avoir une indépendance financière comme lui. Le plan de marketing est formidable et tout le monde peut y arriver. Je n’avais aucune compétence dans ce domaine et les suivis de ma conseillère m’ont permis de progresser au fil du temps. Ma femme me prenait pour un fou quand j’ai commencé et me demandait si je n’étais pas tombé sur la tête. Mais quand elle s’est aperçu de la qualité des produits, des effets qu’ils ont pu avoir sur elle ou sur nos enfants, elle m’a encouragé et a bien voulu prendre en charge la distribution pendant que je m’occupe du développement de mon équipe. C’est avec plaisir que nous partageons notre passion autour de nous. Aujourd’hui, nous travaillons ensemble avec plaisir. Etant de deux métiers bien différents, c’était impossible pour nous de prévoir un avenir professionnel en commun. Avec LR, il est enfin trouvé. Pour la vie.

    Répondre
  4. Anonyme dit :

    Merci pour cet article. Je suis distributrice indépendante LR depuis mi – avril 2011; je m’ épanouis dans la distribution de produits de grande qualité.

    Répondre
  5. sonia de caldas dit :

    bonsoir
    je m’apelle sonia et lr a changé ma vie personnelle et professionnel je suis très heureuse et épanouie de faire cette activité on apprend tous les jours de cette activité .produits de santé et de bien étre qui font le bonheur de ma famille et amis et très éfficace sur certains maux !!!!!
    une belle aventure humaine qui continu de jours en jours et c’est un réelle bonheur
    entouré de personnes humaines et chaleureuses qui sont là pour nous aider a réussir un concept simple et une méthode qui fonctionne .
    lr pour moi c’est jusqu’a la fin de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci a tous les personnes de faire partie de mon équipe et de me soutenir !!!

    Répondre
  6. Fred ANDRIEU dit :

    Rien de moins que la réalité ! Je suis également un Partenaire Indépendant de LR France, tout en étant belge … Depuis 2 ans que je suis présent, jamais je n’ai regretté un instant pour avoir décider de faire confiance à la personne qui m’a proposée de rentrer dans cette Entreprise LR. De plus, avec le temps qui passe, j’y prend de plus en plus de plaisir … s’il s’agit bien d’un métier, je n’y retrouve pas les contraintes d’un job traditionnel. J’y vais à mon rythme avec mes objectifs pour cap dans la joie et bonne humeur ! Pour fréquenter un grand nombre de personnes au sein de mon groupe, j »y trouve le même enthousiasme … non aucun regret !

    Répondre
  7. Cedric dit :

    Tres iinstructif temoignage pour les personnes désirant se lancer dans le marketing de réseau ! Je suis moi-même distributeur de produits L.R et je peux vous dire que c’est une société sérieuse et qui récompense bien la performence avec un plan marketing taillé sur mesure pour les personnes bosseuses et ambitieuse. De plus, ce sont des produits de très haute qualité avec la gamme des produits à l’Aloe-vera notamment.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *