Sofi ERRERA « C’est en regardant une émission que j’ai voulu créer mon entreprise de conseil en image »

1 622 vues

Sofi l’a bien compris, une personne à l’aise avec son physique sera sans aucun doute mieux dans ses baskets et renverra une image plus positive d’elle-même.

Pour permettre à tout un chacun de mettre en valeur son image, la créatrice de l’Atelier de Romy, a créé sa propre agence de conseil en image dans les Hauts-de-Seine.

Petit entretien avec cette femme généreuse et pétillante. 

1. Conseillère en image : un job qui fait rêver….Peux-tu nous expliquer ce que tu fais exactement ?

Mon travail consiste à accompagner des personnes qui souhaitent valoriser leur image, qu’elle soit professionnelle ou personnelle. J’utilise pour cela des outils de coaching permettant de trouver le style qui leur colle à la peau.

En fait, je commence toujours par faire un bilan d’image, qui me permet de découvrir ma cliente, ses goûts, son mode de vie, son milieu et son budget. J’ai besoin de savoir pourquoi elle est venue me voir et quels sont ses objectifs.

J’élabore ensuite une sorte de synthèse, un plan d’action reprenant les dates de nos prochains rendez-vous et le détail des prestations à réaliser.

Mon but est de conseiller au mieux mes clientes, afin qu’elles deviennent autonomes et qu’elles puissent gérer seules leur image.

2. D’où t’est venue l’idée de créer ton entreprise de conseil en image / relooking ?

J’ai eu à un moment bien précis un déclic et je me suis lancée dans l’aventure. L’idée de monter ma boîte était déjà bien présente, puisque j’y pensais déjà lors de mes études de stylisme. Mais, il fallait beaucoup d’argent et j’ai donc mis ce projet dans un coin de ma tête.

C’est suite à ma troisième grossesse que l’idée a rejailli et que l’envie de devenir indépendante s’est imposée à moi. Je devais me reconvertir ! C’est en regardant une émission bien connue de relooking à la télévision et en voyant le bonheur des candidates métamorphosées, que j’ai voulu créer mon entreprise de conseil en image. Je désirais aider les gens à se sentir mieux, donc je me suis lancée le défi d’y parvenir en me mettant à mon compte.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

3. Quel a été ton parcours avant cela ? T’es-tu formée pour faire ce métier ?

J’ai tout d’abord suivi une formation de 3 ans à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, plutôt dirigée vers les métiers de la haute couture. Le marché du travail étant difficile dans ce secteur et étant d’un naturel réservé, je manquais de confiance en moi et je n’osais pas montrer mes créations. J’ai donc opté pour le modélisme.

Puis, j’ai décidé de changer de voie à la naissance de ma 3ème fille et j’ai pu faire grâce à un CIF une formation diplômante à l’Institut de Relooking International (IDRI). Je suis donc devenue coach en image.

4. Pour revenir à ton entreprise L’Atelier de Romy, comment cela se passe-t-il quand une cliente te contacte parce qu’elle se sent mal dans sa peau à cause de son physique ?

Je tente de la rassurer. J’essaie ensuite de comprendre son mal-être et de lui expliquer que grâce à de petites astuces, elle va pouvoir assumer son physique et mettre en valeur ses atouts. Cela lui permettra de travailler ses points forts et de gommer ce qui ne lui plaît pas.

5. Travailles-tu uniquement de façon individuelle avec tes clients ou proposes-tu également des ateliers collectifs ?

Je fais à la fois des entretiens individuels et collectifs.

Pour ce qui est des entretiens collectifs, je propose par exemple mes prestations lors de séminaires, de soirées d’entreprise ou encore de soirées entre filles.

Dernièrement, j’ai remporté un contrat dans une très grosse collectivité où je vais donner des cours sur le thème : « Adapter son image en milieu professionnel ».

6. Quel est le plus beau compliment qu’une cliente t’ait fait ?

Récemment, l’une de mes clientes m’a dit : « Je me sens transformée à l’intérieur comme à l’extérieur ». Un très beau cadeau !

7. Quels sont tes projets pour les prochains mois ?

J’aimerais développer davantage mes prestations en entreprise ou celles en lien avec le secteur de l’évènementiel. Par exemple, je souhaiterais collaborer avec des wedding planners pour accompagner les mariées ou avec des boutiques multi-marques pour les animer avec mes ateliers.

Pour retrouver Sofi et ses prestations de conseil en image / relooking, rendez-vous sur son site Internet : atelierderomy.com

Emmanuelle COLLIN

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses
  1. Floriane dit :

    Bonjour
    Belle coincidence, la plupart des prestations que je propose me sont venues en regardant la dite télévision.
    Comme quoi elle peut être une source d’inspiration !
    Floriane

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *