Le télétravail

Le télétravail est également très connu sous le nom travail à distance ou encore travail à domicile.

Si vous êtes sur cette page, c’est que très certainement vous êtes à la recherche d’information sur le travail à distance.

Mieux encore, vous êtes peut-être tout simplement à la recherche d’offres emploi en télétravail, dans ce cas vous faites bien d’être sur notre site, car nous avons ce qu’il vous faut.

À travailler à domicile, nous sommes spécialistes du travail à distance. Nous pouvons vous conseiller sur le type de métier qui est à même de vous permettre de travailler de chez vous tout en restant salarié.

Nous avons aussi l’expérience nécessaire pour vous accompagner dans votre négociation avec votre entreprise pour travailler en télétravail.

Le travail à distance offre des avantages autant pour les employeurs que pour les employés, vous trouverez toutes les informations relatives à ce sujet dans notre article “Télétravail et travail à distance : Toutes les réponses à vos questions” ( le lien se trouve plus bas dans cette page )

Vous trouverez également des offres d’emploi de télétravail en cliquant sur l’onglet annonce dans le menu du site.
télétravail

Obtenez de nombreux conseils sur le télétravail

En allant plus bas sur cette page, vous allez obtenir gratuitement plein de conseils sur le télétravail.

En fonction de votre statut, salarié ou travailleur indépendant, nous vous expliquons comment le travail à distance fonctionne.

Dans le cas où vous êtes travailleur indépendant ou que vous désirez le devenir, vous pouvez également obtenir des informations très précises sur le portage salarial, un statut qui offre de réels avantages lorsque l’on se lance dans le travail à distance en tant que freelance.

Nous vous mettrons également en garde contre certains problèmes que vous pouvez rencontrer et vous donnerons les bons conseils pour les gérer avec succès.

Et ce n’est pas tout, nous écrivons toutes les semaines un nouvel article sur le travail à distance. Vous pouvez donc vous abonner au site pour être sur de ne rien rater.

Tous nos articles sur le télétravail

5 fausses légendes sur le télétravail qu’il ne faut surtout pas croire

Télétravail et travail à distance : Toutes les réponses à vos questions

Comment se former pour devenir télésecrétaire médicale

Apprenez facilement ce qu’est la téléprospection à domicile

Travail à distance, 5 techniques pour trouver le votre

Les 3 règles du télétravail qu’il faut absolument connaitre

Les 5 étapes pour négocier un télétravail avec son patron

Sites Internet mobiles, est-ce l’avenir ?

2012, l’année du télétravail

Télétravail : comment démasquer les arnaques ?

Secrétaire virtuelle : avenir ou effet de mode ?

4 problèmes fréquents du télétravail… et leurs solutions

Télétravail, « halte aux illusions dangereuses »

Les chiffres du télétravail et travail à domicile

Travail à distance, 5 techniques pour trouver le votre

Tous les chiffres indiquent que le nombre de télétravailleurs est en train d’exploser en France. Les avantages du télétravail sont si nombreux qu’il n’y a en effet aucune raison d’hésiter.

Teletravail 5 techniques pour trouver votre prochain travail

Les avantages du télétravail sont les suivants

– Ne plus payer des fortunes en essences pour aller travailler

– Ne plus perdre son temps dans les transports

– La possibilité de s’occuper plus de sa famille

– Vivre et habiter à l’endroit où on l’on a toujours revé d’être

– et bien d’autres …

Cependant, arriver à travailler en télétravail peut sembler compliqué. En effet, dans notre entourage les seules personnes qui profitent du télétravail ce sont les personnes qui ont réussi à négocier cet avantage dans leur entreprise. Souvent ce sont des « experts » qui ont profité de leur position pour imposer leur condition. En effet, la négociation est bien plus simple lorsqu’on est indispensable.

Il existe pourtant une multitude de personnes qui télétravaillent et qui ne sont ni des experts dans leur entreprise, ni des rois de la négociation. Comment font-ils ? Il existe des moyens extrêmement simples.

Voici 5 techniques simples que vous pouvez suivre pour trouver votre prochain emploi à domicile en télétravail

1- Les sites d’offre d’emplois

L’erreur commune est de penser qu’il y a des techniques secrètes pour travailler à domicile, alors qu’en fait c’est un travail comme les autres. Vous pouvez essayer par exemple notre site de petite annonces annonces.travailler-a-domicile.fr pour trouver votre bonheur. Notre site de petite annonces propose uniquement des offres de travail à domicile

2- Les entreprises locales

Plutôt que de chercher des opportunités compliquées sur internet, vous pouvez trouver un travail à domicile pour une entreprise de votre quartier. En effet, la majorité des entreprises recrutent en permanence pour des emplois administratifs : secrétariat, rédaction de documents, comptabilité, etc. Pour ceci il vous suffit de regarder sur Google ou encore dans les pages jaunes quelles entreprises pourraient vous proposer un emploi adapté à vos compétences. Vous pouvez également chercher parmi vos proches, des personnes qui vous connaissent et ont confiance en vous, si personnes n’a entendu parler d’un poste à pourvoir quelque part.

Une fois votre recherche effectué, vous pouvez leur envoyer un CV, ou encore mieux vous pouvez aller les voir pour leur remettre en main propre votre candidature et leur parler de vous. Soyez bien habillé, et clair dans votre discours. Surtout, ne donnez pas l’impression de quémander un travail, vous êtes un professionnel qui propose des services.

3- Créez votre opportunité

Notre site travailler-a-domicile.fr regorge d’informations qui vous permettront de monter votre propre activité à domicile. Il est souvent bien plus simple de lancer son activité que vous ne le pensez. Vous trouverez notamment beaucoup d’articles expliquant les grands principes à adopter pour créer une activité de travail à domicile rentable .

Si vous voulez démarrer une activité de travail à domicile indépendant, ne vous découragez pas, et organisez vous pour être le plus méthodique possible dans votre création et gestion d’activité. Il n’y a aucun doute que le travail de vos rêves soit proche de vous.

4 – Le dépôt de CV

Les entreprises ne mettent pas en ligne tous les postes qu’elles ont à pourvoyer. Par exemple les entreprises de prestation ont des dizaines de nouveaux emplois chaque jour. Les recruteurs payent pour avoir accès aux CV sur les sites en ligne. Il est donc essentiel de placer votre CV sur les principaux sites d’emplois. Ne perdez pas votre temps en vous inscrivant sur une dizaine de sites. Concentrer vous sur les 3 premiers dans Google qui font 90% du trafic, et attachez une grande importance à la qualité de votre CV

5 – Notre offre de travail à domicile

Vous n’y avez peut être pas pensé, mais nous proposons une offre de travail à domicile sérieuse accessible à tous, une activité qui vous permettra de gagner rapidement 1500 euros par mois minimum, où vous serez libre, sans patron et où vous pourrez facilement améliorer votre quotidien.

Cette offre est disponible pour toute personne agée de plus de 18 ans, résident en France et parlant convenablement Français.

Voir l’offre

Raphaël

5 fausses légendes sur le télétravail qu’il ne faut surtout pas croire

Il y a beaucoup de légendes sur le télétravail qui sont fausses. La raison est simple, c’est un métier qui évolue, et ce qui était vrai il y a 5 ans ne l’est plus aujourd’hui.

Avec l’explosion du télétravail en France et à travers le monde, beaucoup d’idées fausses circulent encore. Revoyons ensemble les plus communes.

télétravail

Mythe n°1 : Le télétravail ce n’est pas un vrai métier

Faux. C’est un secteur qui est reconnu est en pleine expansion.

De plus en plus d’entreprises font appel à des travailleurs à domicile pour vendre leurs produits ou réaliser des tâches à forte valeur ajoutée.

Par exemple la majorité des entreprises font appel à des graphistes freelances pour réaliser leur travail de design. Pourquoi elles iraient embaucher à temps plein un graphiste alors qu’elles n’ont besoin d’eux seulement pendant quelques semaines par an ?

Tout le monde s’y retrouve, les entreprises font une bonne affaire, et les graphistes vendent à de très bon prix leur travail à grand nombre d’entreprise tout en travaillant à domicile.

Mythe n°2 : Il n’y a que les femmes qui travaillent à domicile

Faux. On considère qu’il y a aujourd’hui en France plus de 25% de travailleur à domicile qui sont des hommes, et c’est un chiffre qui est en progression.

Il y a plus d’une dizaine d’années, ce secteur était composé de quasiment 100% de femmes pour des raisons sociales (elles s’occupaient des enfants, …), mais demain nous aurons certainement la parité.

Mythe n°3 : Il faut travailler 24h sur 24.

Faux Cela dépends complètement de vous et de votre organisation dans le travail.

La nature humaine fait qu’on a tendance à beaucoup plus travailler lorsqu’on est à domicile. Si vous avez de la discipline alors vous arrivez à fixer vos horaires de travail et vous aurez une vie normale comme toute personne qui travaille en entreprise.

Le télétravail ne vous impose à aucun moment de travailler 24h sur 24, vous êtes indépendant et c’est à vous de vous fixer vos propres horaires.

Mythe n°4 : Si je travaille à domicile, je ne serai pas au courant des dernières informations du marché et je n’aurai plus de formation.

Faux. Dans mon entourage les personnes qui sont le mieux formées ce sont celles qui travaillent à domicile.

Vous êtes votre propre patron, alors c’est vous qui décidez des formations que vous allez suivre ou non.

Vous profiterez comme toute entreprise d’accès à des formations.

Vous retrouverez toutes les informations sur le site du gourvernement.

Mythe n°5 : Je n’aurai plus d’opportunité de carrière si je deviens un travailleur à domicile.

Faux. Si vous êtes un télétravailleur (votre société vous place à domicile) alors vous continuerez d’avoir une hiérarchie, et surtout vous avez le choix à tout moment de revenir en entreprise.

Ce n’est pas au bon vouloir de vos managers, mais la loi qui l’impose.

Raphaël

Télétravail et travail à distance : Toutes les réponses à vos questions

La définition du télétravail est la suivante :

« Le télétravail est une forme d’organisation et/ou de réalisation du travail, utilisant les technologies de l’information dans le cadre d’un contrat de travail et dans laquelle un travail, qui aurait également pu être réalisé dans les locaux de l’employeur, est effectué hors de ces locaux de façon régulière« .

definition télétravail

D’où vient la définition du télétravail ?

La définition du mot télétravail à pour origine l’ accord National Interprofessionnel (ANI) paraphé, le 19 juillet 2005.

Cet accord a été étendu par arrêté du ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement en date du 30 mai 2006, et a été modifié par arrêté du 15 juin 2006.

Mais en gros, ça veut dire quoi ?

Cette définition du télétravail permet d’englober différentes formes de télétravail régulier répondant à un large éventail de situations et de pratiques sujettes à des évolutions rapides.

Elle inclut :

– Les salariés.

Ce sont des salariés d’entreprises qui ont une activité qui leur demande une organisation du temps différente. Ces personnes travaillent donc à distance de leur domicile, de télécentre ou bien encore lors de leur déplacement.

– Les travailleurs « nomades ».

Ce sont des employés / salariés d’entreprises ou des travailleurs indépendants qui tout en se déplaçant, travaillent pour leurs entreprises en réalisant diverses missions et en accédant à distance à leur système de communication et d’information en interne.

–  Les prestataires indépendants de services

Ce sont des travailleurs indépendants, appelés aussi « freelance », qui proposent leurs services en travaillant de leur domicile ou encore d’un coworking. Ils peuvent également être nomades.

Quels sont les avantages du télétravail ?

Le télétravail offre plusieurs avantages en comparaison d’un travail classique, autant pour un employeur que pour un travailleur

Les avantages du télétravail pour un travailleur

– Le télétravail offre plus de liberté. Comme vous vous organisez comme vous le souhaitez, vos horaires sont plus souples, l’absence du trajet à faire pour aller au bureau le matin est également une grande augmentation du confort de vie.

– Un télétravailleur apprend rapidement à être autonome, à prendre par soi même des décisions. Sur le long terme, cette qualité s’avèrera être un véritable plus pour sa carrière professionnelle

– Les conditions de travails sont meilleurs, il y a moins d’irruptions de travail dût aux collègues, une meilleure concentration du fait que l’espace de travail est plus calme.

– Une meilleure qualité. Sans trajet à faire le matin et avec des horaires plus souples, il y a moins de stress. Le télétravail offre également une chance de profiter plus de sa vie personnelle.

Les avantages du télétravail pour un employeur

– Un télétravailleur ayant une qualité de vie meilleure travaillera mieux. On peut donc affirmer que sa productivité sera meilleure.

– Le télétravail représente pour un employeur une réduction de frais.

– Il est possible de faire travailler facilement des personnes handicapées ou ayant des contraintes diverses les obligeant à rester chez eux.

– L’entreprise proposant à ses employés de travailler en télétravail participe activement à la lutte contre le réchauffement climatique.

– À moyen terme, le télétravail offre à l’entreprise des employés de plus en plus autonomes et responsables, donc un management beaucoup plus simple à réaliser. Cela implique également que certaines ressources de l’entreprise soient libérées pour se consacrer à d’autres tâches productives

Quels métiers sont concernés par le télétravail ?

Pour pouvoir faire du télétravail, votre métier doit remplir une condition principale.

Cette condition est que vous puissiez faire votre travail de n’importe où, dans la majeure partie des cas, vous devrez avoir obligatoirement  une connexion à internet et un téléphone.

Voilà une liste des métiers pouvant se faire en télétravail.

– De manière générale, tous les métiers du web ( développeur, webmaster, community manager, référenceur … )

– Les consultants travaillent aussi beaucoup en télétravail ( Consultant commercial … )

– Il est possible de faire de la téléprospection, de l’opération de saisie, du télésecrétariat …

– Les journalistes, écrivains, traducteurs et interprètes peuvent également faire du télétravail

– La vente est un secteur où le télétravail est très présent ( télévendeur, téléprospecteur, agent commercial …)

– Bien évidemment les coachs eux aussi, font du télétravail ( coach sportif, coach en management, coach internet … )

Vous souhaitez plus d’informations, car cet article ne répond pas à certaines de vos questions ? Écrivez-nous à contact@travailler-a-domicile.fr ou en commentaire pour nous poser votre question.

Vous pouvez aussi nous aider à compléter cet article en suivant cette même procédure.

Raphaël

Comment se former pour devenir télésecrétaire médicale

8782766_s

Vous aimez les métiers administratifs et vous voulez travailler de chez vous ? Vous appréciez le secteur de la santé et le contact avec les patients ? Le métier de secrétaire médicale à domicile est fait pour vous !

Un métier polyvalent

Spécialisée dans le secteur médical, cette télésecrétaire est garante du bon fonctionnement des cabinets médicaux qui externalisent leur assistanat. Elle peut exercer pour le compte d’un médecin, d’un cabinet médical, d’un spécialiste ou de tout autre service libéral de santé.
Son rôle est essentiellement d’effectuer une permanence téléphonique afin d’accueillir ou d’informer les patients, et de prendre des rendez-vous. Elle note de même les messages et doit gérer les urgences.

En parallèle, elle peut être amenée à rédiger des comptes-rendus ou des courriers médicaux, ou encore à retranscrire des entretiens ou des conférences.

Grâce aux outils informatiques et à Internet, le travail à distance est facilité.

Qualités pour être télésecrétaire médicale

Ne s’improvise pas secrétaire médicale à distance qui veut ! Pour exercer cette profession à domicile, savoir-être et savoir-faire sont requis. Tout d’abord, un grand sens de l’organisation est nécessaire pour traiter efficacement les demandes et les rendez-vous. Soumise au secret professionnel, elle devra également faire preuve de discrétion vis-à-vis des patients comme de ses clients.

Afin de bien cerner les demandes des patients et de rédiger certains documents, la secrétaire médicale doit connaître le milieu médical et les termes spécifiques. La moindre erreur de compréhension ou de transcription peut en effet avoir de lourdes conséquences.

Se lancer à son compte

Pour devenir secrétaire médicale indépendante, le statut de l’auto-entrepreneur est conseillé dans un premier temps à cause de sa facilité. Externaliser ce type de services est un avantage certain pour les professionnels de santé, car la flexibilité est plus grande, et les contraintes liées à l’embauche d’une secrétaire salariée sont gommées.

Pour trouver des clients, vous pourrez dans un premier temps démarcher les différents professionnels de santé par téléphone, par courrier ou par mail. Les réseaux sociaux et un site Internet bien construit pourront également vous aider à vous faire connaître, le temps que le bouche-à-oreille fasse son effet.

Se former

Les connaissances médicales étant indispensables pour ne pas commettre d’impair et pour comprendre ses interlocuteurs, une formation est largement conseillée.
Et pour plus de simplicité et pour répondre à vos exigences professionnelles et professionnelles, une formation de secrétaire médicale à distance est une solution toute trouvée.

Souplesse, suivi personnalisé, flexibilité, vous préparez la formation à votre rythme, selon vos obligations et avec la certitude d’accéder à un métier passionnant.

Envie de vous lancer et d’avoir des informations sur la formation à distance de secrétaire médicale ? Remplissez donc le formulaire ci-dessous en précisant le cursus qui vous intéresse pour recevoir une documentation gratuite :

Demande de documentation

Apprenez facilement ce qu’est la téléprospection à domicile

Apprenez facilement ce quest la teleprospection a domicile

 

Vous êtes travailleur à domicile et vous êtes à la recherche de nouvelles techniques ou opportunités pour augmenter vos revenus.

Vous avez peut être déjà parcouru notre page 100 idées de travail à domicile pour trouver de nouvelles solutions ?

Vous avez aussi peut-être rempli notre formulaire en haut à droite de cette page pour être contacté par un de nos conseillers et en savoir plus sur l’activité de markéting de réseau et vente à domicile ?

Pour ceux qui sont à la recherche d’une autre solution que celles que je viens de proposer, en voilà une.

Avez-vous déjà entendu parler de la téléprospection à domicile ou Homeshoring ?

Quelle est cette activité ? Quels sont ses avantages ? Pourquoi connaît-elle un fort succès ?

Vous voulez aussi peut-être savoir comment en tant que téléprospecteur à domicile, vous pouvez parcourir le monde ?

Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous apporter les réponses à toutes ces questions. Je vais vous montrer en quoi la téléprospection à domicile peut rendre votre vie meilleure.

Qu’est-ce que la téléprospection à domicile ?

La téléprospection à domicile est l’équivalent d’un centre d’appel où tous les téléconseillers travaillent de chez eux au lieu de travailler d’un plateau d’appels. Cette pratique a commencé aux États-Unis dans les années 2000 en même temps que la démocratisation d’internet.

Cette activité remporte un fort succès aussi en Angleterre, en Allemagne, en Italie, au Japon, au Canada et également dans les pays du Maghreb.

Comment se passe cette activité en France ?

En France, ce modèle économique est en train de se structurer et le chiffre de 200 000 à 300 000 téléprospecteurs à domicile devrait bientôt être atteint.

Plusieurs acteurs existent déjà et de nouveaux se lancent dans des secteurs comme le service aux indépendants et PME, le télésecrétariat ..

La demande est donc plus forte que l’offre et vous n’aurez aucun mal à commencer cette activité.

Quels sont les avantages de la téléprospection à domicile ?

Pour les personnes qui décident de travailler en tant que téléprospecteur à domicile, les avantages sont nombreux.

  • Le téléprospecteur à domicile peut travailler de chez lui, mais aussi de n’importe où il le souhaite. Ce qui veut dire qu’il a la totale liberté de voyager n’importe où il veut, du moment qu’il dispose d’une connection internet haut débit.
  • Le téléprospecteur n’a pas de contrainte de lieux de travail, s’en est donc terminé avec les transports en commun pleins aux heures de pointes ou les longs trajets en voiture pour aller au bureau.
  • Enfin, plus de liberté et moins de temps dans les transports veulent dire moins de stress et une meilleure qualité de vie.

Dans quels domaines un téléprospecteur peut-il être amené à travailler ?

Les entreprises faisant appel à ce type de prestations se situent essentiellement dans les secteurs des télécoms, des médias, de la presse, des assurances et des banques.

En téléprospection, il est souvent d’usage de travailler dans la vente, le recrutement, la formation, le service clientèle ….

En conclusion

Il apparait évident que l’activité de téléprospecteur à domicile offre des perspectives intéressantes pour l’avenir. C’est une activité qui est en train de se structurer et qui au fur et à mesure de sa progression va devenir de plus en plus indispensable pour les entreprises faisant appel à ses services.

En offrant une totale liberté de déplacement et d’organisation du temps, l’activité de téléprospecteur peut également être le complément parfait d’une autre activité comme celle de Vendeur à domicile par exemple.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette dernière activité, vous pouvez remplir le formulaire ci dessous pour être contacté par un de nos conseillers

Je veux être appelé par un conseiller

[LWform textnormal= »#000″ texterror= »#C4231D » fieldbgerror= »#C4231D » fieldtexterror= »white » fieldbgnormal= »white » fieldtextnormal= »black » boxstyle= »background-color:#E5E5E5;padding:20px;width:300px; margin:0 auto; border-radius:5px;box-shadow:0px 0px 4px #454545″ title= » » ]

 

 

Les 3 règles du télétravail qu’il faut absolument connaitre

Les 3 regles du teletravail qu’il faut absolument connaitre

Pour beaucoup, il n’est pas évident de commencer un télétravail. Peur de s’isoler, crainte de ne pas savoir comment s’organiser, peur ne pas savoir quoi faire … La liste est longue.

Je travail à distance depuis maintenant 10 ans et pour moi tout va bien. Le travail à distance m’offre véritablement la vie dont j’ai toujours rêvé. Mais attention, cela n’a pas toujours été facile et j’ai beaucoup appris lors de ces 10 années.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer quelles sont les 3 règles importantes à respecter pour réussir son télétravail.

Le télétravail permet de ne pas toujours travailler du même endroit, alors profitez-en !

Vous êtes salarié et vous rêvez d’obtenir la permission de votre patron de travailler pour lui de chez vous. Sachez une chose, pour arriver à vos fins vous pouvez négocier un télétravail de manière progressive.

C’est-à-dire que vous pouvez proposer à votre supérieur de travailler en télétravail une journée ou deux par semaine pendant deux mois et de faire un bilan à l’issue de cette période pour voir si l’expérience est intéressante pour les deux parties.

À l’issue de cette période, vous vous rendrez sans doute compte qu’il est agréable de changer de lieux où travailler. Aller travailler dans les locaux de votre société ne vous semblera peut-être plus aussi pénible qu’avant et vous serez également heureux de quitter votre maison après deux jours passés enfermés à l’intérieur à travailler.

Si vous êtes indépendant et que vous travaillez à distance pour plusieurs clients, suivez le même processus. Essayez de ne pas rester tout le temps au même endroit. Cassez la routine, c’est l’un des principaux avantages du télétravail, pouvoir travailler d’où l’on veut.

Vous pouvez par exemple sur une semaine travailler deux jours et demi de chez vous , puis louer un espace de coworking pour les deux jours et demi qui reste. Vous verrez, cela simulera votre créativité, votre énergie vitale et votre morale.

Soyez créatif et changez de lieu de travail quand vous le voulez ou en fonction de vos besoins, c’est quelque chose de très bon qui vous permettra d’augmenter votre efficacité dans le travail et votre joie de vivre.

Prenez garde à ne pas devenir prisonnier de votre télétravail

Même si vous travailler de chez vous, vous devez absolument vous imposer un espace dédié à votre activité ou au minimum une plage horaire où vous pourrez communiquer avec les gens pour lequel vous travaillez, que ce soit vos collègues, vos supérieurs ou vos clients si vous êtes indépendant.

Vous devez être très strict avec ces horaires et en dehors de celle-ci, partez du principe absolu, que vous ne pourrez plus joindre personne et que personne ne pourra plus vous joindre.

Vos moyens de communiquer avec l’entreprise qui vous emploie ou avec vos clients sont le prolongement de l’espace physique qui pourrait exister si vous travaillez au sein même de leurs bureaux.

Lorsque vous travaillez dans les bureaux d’une entreprise, lorsque vous avez terminé votre journée et que vous partez, on ne peut plus vous joindre. Et bien là c’est pareil, lorsque vous avez terminé votre journée de travail, vous éteignez vos moyens de communication avec l’entreprise qui vous emploie ou avec vos clients. Vous ne pouvez plus joindre personne et être joint. Vous passez à autre chose.

Nous vous conseillons donc d’avoir un téléphone spécialement dédié pour le télétravail. Faites-en de même pour vos comptes mail, Skype … Si vous êtes salarié, ne vous en fait pas, tout ceci doit être stipulé dans votre contrat de travail et bien évidemment respecter par vos collaborateurs.

Enfin, ne communiquez jamais vos contacts personnels à un supérieur, un collègue ou un client.

Si vous ne faites pas cela, vous allez très rapidement devenir prisonnier de votre télétravail, car les gens se permettront de vous solliciter à n’importe qu’elle heure, n’importe quel jour. Dans leur tête vous serez constamment disponible.

Votre expérience du télétravail risque de tourner très rapidement au cauchemar dans ce cas là.

L’achat du matériel dont vous avez besoin pour travailler à distance ne doit pas être à votre charge

Bien évidemment, quand vous êtes salarié et que vous allez travailler dans les locaux de votre entreprise, tout est mis à votre disposition pour travailler dans les meilleures conditions. Vous avez un ordinateur, une imprimante, une connexion internet, des fournitures, une partie de votre transport pris en charge par votre employeur, des tickets restaurants ….

En télétravail, ce doit être la même chose, et cela doit être stipulé sur votre contrat de travail. L’entreprise pour laquelle vous travailler doit mettre à votre disposition le matériel, les fournitures et les moyens nécessaires à votre télétravail.

Vous devez donc prendre en compte ce que je viens de vous dire plus haut. C’est à dire l’achat par votre employeur du matériel ( bien évidemment ce matériel restera la propriété de votre employeur ), des fournitures et des moyens de communication nécessaires à votre télétravail. Et en plus une compensation financière pour l’augmentation de vos dépenses énergétiques dut à votre plus grande présence dans votre domicile.

Si vous êtes indépendant, bien évidemment vous n’allez demander à vos clients de vous acheter votre matériel et de payer vos factures, mais quelque part, c’est bien eux qui vont prendre en charge tous ces frais. Car justement , vous mettrez toutes ces dépenses dans votre colonne de charges fixes et charges variables et c’est en partie en fonction de la somme de ces dépenses que vous fixerez le prix de votre produit ou service.

___________________________

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager. Et si vous avez des questions, posez les en commentaire, je vous répondrais.

Merci pour votre lecture et votre attachement au site travailler-a-domicile.fr

Raphaël

Les 5 étapes pour négocier un télétravail avec son patron

Négociez votre liberté en demandant un télétravail

Négociez votre liberté en demandant un télétravail

 

Vous êtes salarié d’une boîte depuis un moment et rêvez de changer votre mode de vie. Mais vous souhaitez aussi prendre le moins de risque possible et vous souhaitez conserver votre emploi.

Les raisons qui vous poussent à vouloir travailler de chez vous sont que vous n’en pouvez plus du métro-boulot-dodo. Vous en avez assez de perdre toute une partie de votre existence dans les transports. Vous voulez améliorer votre quotidien. Vous voulez profiter de votre pause-déjeuner dans un endroit que vous aimez. Lorsque vous avez terminé votre journée, vous souhaitez immédiatement rejoindre vos proches et profiter de votre temps libre.

Vous pensez donc sans doute à demander à votre patron de vous rendre votre liberté et de vous accorder le droit de travailler de chez vous.

Vous avez sans doute une certaine anxiété à l’idée de faire cette demande. Vous vous dites peut-être que cette demande peut être mal prise et peut vous faire perdre votre emploi. Vous vous dites aussi que si vous demandez un télétravail, votre emploi sera fragilisé et vos perspectives d’évolution seront amoindries.

Ne vous en faites pas, ces peurs sont normales et nous allons vous aider à prendre du recul sur la situation. Nous allons vous expliquer en quoi cette demande est sans risque pour vous et votre avenir. Nous allons aussi vous donner la démarche à suivre pour bien négocier votre demande de télétravail.

Le télétravail est un mode de fonctionnement de plus en plus utilisé dans le monde, car il présente un certain nombre d’avantages pour les entreprises qui acceptent de fonctionner ainsi. Retenez cet argument en vue de votre future négociation.

Pourquoi le télétravail représente des avantages pour les employeurs ?

Parce qu’ une personne qui travaille à distance libère un espace dans les locaux de l’entreprise qui l’emploie, mais ce n’est pas tout. Si une entreprise décide d’accorder des postes en télétravail à beaucoup de ses employés, elle économise de l’argent en locaux, en prise en charge des transports, en achat de matériel …

Certaines études montrent également que les télétravailleurs sont à peu près 20% plus productifs que les autres salariés. Les raisons ? Moins de fatigue, moins de stress et plus de concentrations sur le lieu de production.

Les 5 étapes de la négociation de télétravail.

Étape 1: Faites en sorte que votre entreprise investisse sur vous

Le but de cette première étape est de faire monter votre valeur aux yeux de votre entreprise. De vous rendre presque indispensable.

Demander à votre patron de vous payer une formation pour vous faire monter en compétence. Dites-lui que cela lui faire gagner du temps et de l’argent dans le futur.

Il faut que grâce à cette étape, votre patron ait le sentiment d’une perte énorme pour l’entreprise si vous venez à démissionner.

Étape 2: Apporter la preuve que vous êtes plus efficace en travaillant chez vous.

Et comment ? Peu de temps après avoir demandé votre formation, faites vous arrêter 2 jours pour maladie. Pendant ces deux jours, travaillez tout de même de chez vous et tentez d’améliorer au moins par deux votre productivité. Faites en sorte que ces résultats ne passent pas inaperçus auprès de votre patron.

Profitez aussi de ce petit test pour régler des problèmes qui pourraient intervenir si vous étiez en télétravail. ( Accès à certaines ressources, communication, matériel … )

Étape 3: Préparez un argumentaire sur les avantages du télétravail pour votre patron

Servez-vous des résultats obtenus pendant vos deux jours d’arrêt-maladie pour établir un argumentaire solide.

Si, par exemple, vous êtes rédacteur web et que vous avez rédigé deux articles de plus par jour de chez vous. Servez-vous de cela pour convaincre votre patron que vous laisser travailler de chez vous sera un réel plus pour votre entreprise.

Étape 4: Proposez à votre patron de faire un test

Cette étape est importante, c’est ici que vous abordez pour la première fois le sujet du télétravail avec votre patron.  Cette étape doit intervenir alors que votre formation est bien entamée ou même terminée.

Servez-vous de l’argumentaire de l’étape 3 pour faire votre demande. Soyez sûr de vous et surtout soyez positif.

Demandez de faire un essai de télétravail de 2 jours par semaine pendant 15 jours ou 1 mois pour pouvoir négocier un jour par semaine si votre patron ne semble pas trop emballé. N’oubliez pas que vous devez le convaincre que c’est un réel plus pour l’entreprise et que ce test vaut le coup d’être fait.

Étape 5: Soyez exemplaire sur vos jours de télétravail

Pendant le test, faites en sorte d’avoir une productivité record dans le travail à domicile.

Faites un tableau qui montre vos résultats au bureau comparé à vos résultats en télétravail. Mettez en avant les avantages à grande échelle que laissent entrevoir cet essai de travail à domicile.

Attendez le moment où votre expertise est nécessaire sur un projet pour demander de faire une demande d’essai de 15 jours à 1 mois de télétravail à temps plein.

Votre patron ne pourra pas refuser par peur que vous démissionniez.

Imaginez ! Votre patron vient de vous financer une formation, votre productivité est en hausse et un projet très important pour la boîte nécessite votre expertise. Vous êtes un employé indispensable au moment de votre demande de télétravail.

À partir de là:

Soit votre patron accepte votre demande et vous devenez un télétravailleur avec tout ce que cela comporte. Plus de temps, plus de liberté, moins de stress …

Soit votre patron refuse et vous devez faire un choix. Continuer votre travail ou commencer une nouvelle vie. Ce qui veut dire la recherche d’un nouveau travail qui offre des possibilités de télétravail ou bien la création d’une activité indépendante où vous serez votre propre patron.

Votre demande de télétravail a été refusée par votre patron et vous vous êtes mis en tête de commencer une nouvelle activité. Nous pouvons vous aider à vous lancer en tant que vendeur à domicile. Cette activité ne demande aucun investissement de départ, est accessible à tous, et peu générer d’importants revenus dès son lancement.

Vous pouvez être recontacté par un de nos conseillers pour recevoir plus d’informations en remplissant le formulaire ci-dessous

Je veux être appelé par un conseiller

[LWform textnormal= »#000″ texterror= »#C4231D » fieldbgerror= »#C4231D » fieldtexterror= »white » fieldbgnormal= »white » fieldtextnormal= »black » boxstyle= »background-color:#E5E5E5;padding:20px;width:300px; margin:0 auto; border-radius:5px;box-shadow:0px 0px 4px #454545″ title= » » ]

Sites Internet mobiles, est-ce l’avenir ?

Les entreprises doivent-elles passer aux sites mobiles ?Avec quelques 54,47 millions d’internautes et plus de 72 millions de téléphones portables, la France est résolument entrée dans l’aire du 2.0. Désormais, nos smartphones ne nous servent plus qu’à téléphoner et remplacent progressivement nos ordinateurs, à l’image des tablettes. Du côté des entreprises, pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation, avoir un site Internet est devenu incontournable. Mais qu’en est-il des sites Internet mobiles : sont-ils importants ou superflus ?

Qu’est-ce qu’un site Internet mobile ?

Le rush vers les smartphones et tablettes est un véritable phénomène de société. On consulte Internet chez soi, mais aussi dans les transports, sur son lieu de travail, au restaurant, bref, où bon nous semble. Lire la suite

2012, l’année du télétravail

Un phénomène venu de contrées extérieures est en train de bouleverser le monde du travail et marque cette année un sérieux coup d’accélérateur. Il s’agit du télétravail, soit le fait pour des salariés de travailler à distance, le plus souvent depuis leur domicile. 

Le télétravail en quelques chiffres

Avant d’analyser plus avant ce phénomène, voici quelques chiffres datant de 2012 qui vous permettront de mieux comprendre le télétravail :

> 12,4 % des salariés télétravaillent au moins 8 heures par mois

> 96 % des acteurs du télétravail, soit les télétravailleurs, les manageurs ou les employeurs, se disent satisfaits de la mise en place de ce mode de travail.

> 92% des employeurs pensent que ce sont les managers intermédiaires qui freinent la progression du télétravail.

Quels sont les bénéfices directs du télétravail ?

Selon une étude portant sur le télétravail, le bien-être des salariés serait le principal déclencheur des mises en place de télétravail à hauteur de 85 %.

Ses bienfaits sont ainsi largement mis en avant par les salariés comme par les cadres dirigeants puisqu’il améliorerait significativement la productivité de ceux qui en bénéficient. Avec 22% de productivité en plus, on se demande pourquoi il ne se généralise pas plus encore.

On pourrait ainsi se demander pourquoi un salarié en télétravail est plus productif. La réponse est pourtant simple : avec 45 minutes de temps de sommeil en plus et 37 minutes supplémentaires par jour à accorder à leur famille, les télétravailleurs ne peuvent que se sentir en forme. La fatigue diminue inévitablement, de même que le stress, et de ce fait on observe dans les entreprises une baisse du taux d’absentéisme. Alors plutôt que de jouer la carte de la répression en incriminant le salarié qui a osé s’arrêter 3 jours pour une grosse grippe, il serait sans doute préférable de s’orienter vers les bonnes réflexions. Meilleure productivité, augmentation de la motivation et baisse de l’absentéisme, que demander de plus pour un patron !

De plus, le télétravail présente un autre bénéfice non négligeable : il est écolo. Le télétravail peut donc être considéré comme le principal allié du développement durable. Grâce à lui, nul besoin de prendre son véhicule pour se rendre sur son lieu de travail, ce qui permet de diminuer la pollution due aux émissions de CO2. Si tout le monde pouvait travailler depuis son domicile, et en considérant que les trajets travail – domicile représentent 30% de la circulation routière, imaginez un peu quels seraient les effets positifs du télétravail sur notre planète !

Enfin, toujours dans cette optique de protéger l’environnement, le télétravail permettrait d’économiser du papier, beaucoup de papier. La distance entre le salarié et ses collègues de travail oblige ainsi à faire appel à la dématérialisation des documents. Plus besoin d’imprimer à tout va pour faire valider un projet ou un courrier. Désormais, tout s’opère via les réseaux et nul ne s’en porte plus mal. Le tout est juste de changer ses habitudes.

Alors que le télétravail semble bénéfique pour les salariés sous bien des aspects, on peut se s’interroger sur le fait qu’il reste si marginal dans l’Hexagone. Est-ce l’appréhension de ne plus pouvoir surveiller ses subordonnés ? La crainte de dérives ? Quoi qu’il en soit, la prise de conscience s’opère en douceur et elle ne demande qu’à s’étendre.

Emmanuelle COLLIN – Virtual Papyrus

Télétravail : comment démasquer les arnaques ?


10486793_sVous aimeriez avoir un travail à domicile sérieux, mais vous ne savez pas sur quels critères vous baser pour reconnaître un site sérieux. En effet, il faut se méfier des gens mal intentionnés qui se plaisent à créer des sites escrocs pour arnaquer les autres. Comment démasquer ces sites d’arnaques ? Quelles astuces adopter pour les contourner ?

Renseignez vous dans les forums en ligne

Si vous avez par exemple trouvé une annonce de travail à domicile qui vous intéresse et sur laquelle vous avez des doutes, je vous conseille de vous inscrire (si vous ne l’êtes pas encore) dans un forum en ligne et de poser votre question aux membres du forum. Vous aurez les réactions des uns et des autres parmi lesquelles vous pourrez trouver la réponse qui correspond la mieux à votre préoccupation.

Utilisez votre moteur de recherche

Si dans le forum où vous êtes inscrit vous ne trouvez pas de solution, rendez vous sur votre navigateur (Google par exemple) et tapez le nom du site en question suivi de « + arnaque », et validez. Vous obtiendrez différents résultats de recherche sur ce thème, et à vous maintenant de fouiller et de trouver la bonne réponse attendue. (Exemple : tapez Erreur ! Référence de lien hypertexte non valide. sur Google, puis validez).

Méfiez vous de certaines annonces en ligne

Par exemple, presque ou toutes les annonces (environ 98 % des cas) concernant les mises sous plis sont des annonces d’arnaqueurs. Ne vous fiez pas trop à ces annonces, ça vous rapporte des ennuis.

Attention aux opportunités en ligne très flatteuses

Certains sites sont trop flatteurs pour être vrais ; ils vous racontent comment vous pouvez gagner beaucoup d’argent (jusqu’à 3000€ par mois) depuis votre domicile en quelques heures par semaine (10 à 15 heures par semaine). Ça c’est de la pure escroquerie ! Les entreprises ne sont quand même pas devenues des distributeurs d’argent, on mérite son salaire… Faites donc très attention avec ce genre de travail. Si vous rencontrez ce genre de travail, renseignez vous auprès des forums en ligne.

Voilà en quelques paragraphes quelques petites astuces qui pourront vous aider à démasquer les escrocs mal intentionnés qui veulent profiter de votre honnête intention de travailler à domicile. Il n’existe pas de recette magique : si vous travaillez dur, vous gagnerez beaucoup, si vous êtes paresseux, vous récolterez ce que vous aurez semé.

William Demanou