Trouver son idée de business grâce à Ebay

Le site web Ebay est un outil fantastique pour une recherche presque sans fin de niches de marchés montantes ! Tout comme Amazon, eBay a déjà fait toutes les recherches pour vous (cf http://travailler-a-domicile.fr/trouver-son-idee-de-business-grace-a-amazon/). Il ne vous reste plus grand chose à faire. Il y a, sur eBay, de quoi occuper toute une vie en découvertes de niches de marchés potentielles et de nouveaux produits à vendre. Afin de gagner du temps, voici comment il vous faut l’utiliser pour gagner de l’argent

Conduisez votre recherche de la même manière que vous l’aviez fait sur Amazon. Toutefois, il existe encore, une meilleure méthode pour vous aider à déterminer si la niche que vous choisissez sera rentable ou non.

Si vous avez un compte eBay, connectez-vous et allez dans « Mon eBay ». Si vous n’en avez pas, créez-en un ici : http://www.ebay.fr

Une fois dans « Mon eBay », vous devriez voir la barre de recherche sur la gauche. Tapez le mot-clé qui caractérise la niche que vous étudiez. EBay va, maintenant, vous montrer le fonctionnement des enchères en cours sur ce mot-clé.

Si vous regardez à gauche de votre écran, vous verrez un menu jaune :

1. Cliquez à droite de la case de recherche sur «recherche approfondie»,
2. sous « Rechercher des objets », vous devriez voir une rangée de cases,
3. recherchez-y « Afficher uniquement les ventes terminées »,
4. vérifiez la case puis cliquez sur « Afficher »,
5. vous obtiendrez une liste de points pour toutes les ventes aux enchères terminées.

Ces données sont très utiles car elles vous indiquent quels produits ont été vendus et à quel prix !

Ce système est pratique car il élimine quasiment tout ce qui est hypothétique et vous permet de trouver les articles similaires à celui que vous pensiez vendre.

Note : Si vous vous égarez sur eBay, vous pouvez toujours cliquer sur « Aide ». EBay dispose, maintenant, d’un système de messagerie instantanée qui vous permettra d’entrer en contact avec des opérateurs pour vous aider à résoudre vos problèmes sur le site !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *