Trouver son idée de business dans un marché de niche grâce à ses passions

3 426 vues

Si vous arrivez sur cette page et que vous n’avez pas lu notre article “Trouver son idée de travail à domicile grâce aux marchés de niche”, je vous invite à aller le lire maintenant.

Donc, vous êtes en train de chercher une idée de travail à domicile et je vous ai dit que pour trouver un business, un produit ou un service qui se vend, qui va vous rapporter de l’argent et qui va vous épanouir dans votre travail vous devez trouver un marché restreint dans une thématique dans laquelle des gens dépensent déjà de l’argent régulièrement et sont passionnés. Ce marché, nous l’appelons “marche de niche”

Alors, comment trouver cette idée de business ?

Il existe plein de technique pour y arriver et aujourd’hui je vais parler de celle qui consiste à trouver une idée de business dans un marché de niche à l’aide de ses passions.

Cette technique offre un certain nombre d’avantages.

1 – Vous évoluerez dans une thématique qui vous passionne vous même et il sera donc moins difficile pour vous de travailler sur ce sujet

2 – En tant que passionné, vous serez plus honnête dans votre démarche et donc vous réussirez à fidéliser plus facilement votre clientèle.

3 – Vous êtes déjà un peu expert dans votre domaine

La technique pour trouver une idée de business dans un marché de niche grâce à ses passions, elle est toute simple et je vous la montre maintenant

1 – Prenez un papier et commencez à noter toutes les choses qui vous passionnent ou qui vous ont passionné.

Par exemple je mettrais en ce qui me concerne: le développement personnel, les techniques pour réussir dans la vie, la psychologie, la musique électronique, le football, l’Espagne, la pêche en mer…

2 – Maintenant, essayez de trouver le côté très précis qui vous pousse à être passionné par chaque passion que vous avez écrit.

De mon côté, je vais dire que c’est la connaissance de soi, de ses peurs qui m’attirent le plus dans le développement personnel. L’optimisation du travail pour être très efficace en un temps record me passionne, les techniques pour créer de nouveaux projets me passionnent aussi. Dans la psychologie, je suis très intéressé par l’analyse des rêves et l’analyse des comportements répétitifs. Dans la musique électronique, j’aime la techno, et un seul type de techno. Dans le football, je supporte une équipe, mais je ne dirais pas son nom ici 😉 L’Espagne je l’aime dans son ensemble tout comme la pêche en mer …

Nous venons donc de trouver des spécificités à nos passions, nous sommes donc de plus en plus précis, nous nous rapprochons de notre marche de niche.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

3 – Maintenant, triez toutes ces spécificités en fonction de celles où vous jugez s’il existe ou non un public qui achète régulièrement des choses dans ce domaine.

Je reprends mon cas personnel en exemple.

La connaissance de soi, de ses peurs. Je pense que des gens achètent des bouquins, mais pas beaucoup -> J’élimine cette thématique.
L’optimisation du travail pour être très efficace en un temps record. Oui, beaucoup de personnes sont intéressées par cela et sont prêt à investir dans cette thématique -> je garde.
Les techniques pour créer de nouveaux projets. De même, beaucoup de personnes veulent se lancer dans des projets perso et ont besoin d’aide pour y arriver. Pour cela ils sont prêts à s’investir et investir de l’argent. -> Je garde.
L’analyse des rêves et l’analyse des comportements répétitifs. Les gens payent pour cela en achetant des livres ou en allant consulter, mais je ne suis pas assez calé dans cette thématique -> J’élimine
La techno. À part être DJ et réussir, je ne vois pas quoi vendre. -> j’élimine
Le club de football que je supporte. -> il y a déjà beaucoup de concurrence autour de ce club, le thème est trop généraliste. -> J’élimine
L’Espagne et la pêche en pleine mer, c’est idem, trop généraliste -> j’élimine

4 – Maintenant faites les comptes, normalement vous vous retrouvez avec très peu de thèmes.

Moi il m’en reste 2. L’optimisation du travail pour être très efficace en un temps record et les techniques pour créer de nouveau projets.

5 – Vous n’avez plus qu’à faire un choix en fonction de ce qu’il vous reste.

Vous pouvez décider de choisir soit par préférence, en vous projetant dans le futur et en vous voyant travailler sur cette thématique pendant longtemps.

Vous pouvez également choisir la niche parmi ce qu’il vous reste en les testant tour à tour. Mais ça, c’est une autre étape et je vous l’expliquerai plus tard.

Voilà, si vous avez bien respecté toutes les étapes ci-dessus, normalement vous avez une ou plusieurs idées de produits ou services que vous pourrez vendre facilement. Si vous avez des doutes ou que le résultat ne vous satisfait pas, ne vous inquiétez pas, faites une pause et reprenez cette méthode demain ou dans les jours qui viennent.

Dans tous les cas, même si vous venez de trouver une idée de produit à vendre, surtout ne lancer rien maintenant, il y a encore quelques étapes à respecter pour vous assurer que votre business fonctionnera bien. Et ces étapes, nous les verrons très prochainement dans cette méthode “ Comment démarrer un travail à domicile indépendant.

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

3 réponses
  1. gribouille dit :

    Bonjour j’aime crocheter et faire de layette mais mon mari ne veux absolument pas que je sois entrepreneur a part travailler pour une boutique la je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseillez Amicalement

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *