Reconversion: 6 excellentes raisons de changer de métier

Il y a quelque chose qui ne va pas en ce moment dans votre travail. Vous vous demandez si vous êtes sur le bon chemin, si le jeu en vaut la chandelle ? Vous avez peut-être l’impression que votre vie vous passe sous le nez pendant que vous travaillez ? Vous sentez un décalage entre ce que vous voudriez faire et ce que vous faites ?

Ne vous inquiétez pas, vous êtes dans la situation de beaucoup de personnes. Elle est terminée l’époque où les gens faisaient le même métier toute leur vie. Aujourd’hui, tout va plus vite. L’économie change vite, les technologies changent vite et, bien entendu, vos envies aussi.

Si vous vous sentez mal dans votre vie ou votre travail et que vous êtes dans l’une des 6 situations ci-dessous. Alors, il est grand temps pour vous de penser à changer de métier.

Lisez bien la suite de cet article pour savoir où vous en êtes par rapport à votre métier. Et prenez la décision ou non d’entamer une reconversion professionnelle pour changer de vie.

1 – Mon travail ne me plaît plus.

Vos réveils sont de plus en plus difficiles ? Le simple fait de penser à la liste des tâches qui vous attend vous descend le moral ? Vous n’arrivez pas à vous concentrer plus d’une heure au bureau ? Pire, vous avez tendance à bâcler ce que vous devez faire et n’avez plus du tout la satisfaction du travail bien accompli ?

Pas de doute, votre travail ne vous plaît plus. Vous avez besoin de changer d’air. Car même si vous gagnez assez pour manger et payer le loyer, si vous continuez comme ça, il y a fort à parier que vous allez entamer votre potentiel « joie de vivre ».

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous savez faire en dehors de ce pour quoi vous êtes payé. Reconnectez-vous avec vos rêves de jeunesse et voyez si les idées qui vous viennent sont réalisables.

2 – Je ne gagne pas assez d’argent et mes perspectives d’évolution sont nulles.

À partir du 15 ou 20 du mois, vous êtes déjà à découvert ? Cela fait plusieurs années que cela dure et malgré tous vos efforts, il n’y a aucune amélioration ?

Vous devez penser à changer de métier, car manifestement, il n’y a pas de solutions qui s’offrent à vous. Si votre boite ne vous a pas accordé une vraie augmentation en trois ans, il est quasiment impossible que d’un seul coup, elle double votre salaire.

Ne vous racontez plus d’histoire et tournez la page, une vie meilleure vous attend autre part.

3 – Je ne suis pas heureux dans ma vie.

Votre travail vous prend tout votre temps ? Vous n’avez aucune vie sociale en dehors de lui ? Votre métier vous oblige à voyager sans cesse ou à habiter à un endroit loin des gens que vous aimez ? En dehors de votre métier, votre vie est vide ?

Il est urgent de penser à une solution de repli. Il est évident que vous avez sacrifié beaucoup de choses pour votre carrière. Mais maintenant, vous méritez d’être heureux dans la vie. D’être aux côtés de vos proches, d’avoir des amis ou de vivre le parfait amour.

Si vous avez réussi à consacrer votre vie à votre carrière pendant si longtemps, ce n’est pas une reconversion et l’apprentissage d’un nouveau métier qui va vous faire peur. Alors foncez, une nouvelle vie s’offre à vous.

4 – Je n’aime pas le milieu dans le lequel je travaille.

Vous trouvez que votre entourage professionnel à une manière de voir les choses qui ne vous correspond pas ? Vous êtes mal à l’aise avec certaines pratiques de votre métier ? Vous n’êtes pas satisfait de la zone géographique dans laquelle votre travail vous oblige à vivre ?

Il est temps de trouver un nouveau métier qui vous fera évoluer dans un milieu qui vous conviendra. Où vous vous sentirez à l’aise. C’est dans ces conditions que vous pourrez exprimer le meilleur de vous-même et obtenir de bons résultats.

5 – Je ne me sens pas en sécurité dans le métier que je fais.

Vous vivez avec la peur au ventre de perdre votre emploi ? Vous n’arrivez pas à prendre de décision dans votre travail par peur de vous sentir jugé et pénalisé par votre supérieur ? Vous acceptez parfois certaines choses par peur d’être mis sur la liste des prochains départs ?

Il est très difficile d’évoluer et vivre dans ce contexte. Non seulement cela joue sur vos performances professionnelles, mais cela joue aussi sur votre qualité de vie.

Si vous êtes dans ce cas, il est urgent de commencer à réfléchir à ce que vous pourriez faire d’autre comme travail. Il existe plein de métiers qui sont susceptibles de vous plaire. Renseignez-vous sur ce qui existe et lancez-vous. Adoptez une vie où vous vous sentirez en sécurité.

6 – Mon travail me fait faire trop de temps de transport et je souhaite un nouveau style de vie.

Le peu de temps libre que vous avez, vous le passez dans les transports en commun ou en voiture ? Lorsque vous rentrez le soir, vos enfants dorment déjà et vous ne voyez que très peu votre épouse ou époux ? Vous vous rendez compte que vous n’avez plus le temps de vous occuper de vous ou des vôtres ?

Vous avez besoin d’un nouveau style de vie. D’un nouveau rythme. Et votre travail actuel ne vous le permet pas. Il existe sans doute beaucoup de postes dans des métiers différents qui peuvent vous offrir le style de vie dont vous rêvez. Encore une fois, une reconversion professionnelle semble être une bonne idée.

D’accord, mais comment entamer sa reconversion professionnelle ?

Pour commencer votre reconversion professionnelle, vous avez dans un premier temps besoin de trouver quel métier vous avez envie de faire. Pour cela, vous pouvez faire une liste des choses que vous savez faire ou des choses que vous avez toujours rêvé de faire.

Ensuite, essayez de les mettre en relation avec des métiers qui existent et voyez si ces métiers vous intéressent. Ne vous posez pas la question,  » ai-je les compétences pour exercer ce métier ?  »

Une fois que vous avez fait cette liste des métiers que vous aimeriez faire, documentez-vous dessus. Regardez leurs situations sur le marché de l’emploi, si les salaires pratiqués sont convenables, si ce sont des métiers d’avenir, s’il est possible de se former.

Pour vous aider, nous vous avons fait une liste des formations à distance aux métiers que vous pourriez faire demain.

Cette liste est classée par secteurs d’activité. Vous pouvez à partir des liens de cette liste demander une documentation gratuite sur le métier qui vous intéresse. Vous recevrez des informations sur le métier en question ainsi que sur la formation lui correspondant.

Formations à distance aux métiers du Web

Formations à distance aux métiers de la santé et du social

Préparations aux concours de la fonction publique

Formations à distance aux métiers de la nature

Formations à distance aux métiers créatifs

Formations à distance aux métiers de l’Esthétique, de la Coiffure et du Bien-être

Formations à distance aux métiers de la construction et de l’habitat

Formations à distance aux métiers des soins animaliers

Top 5 des métiers et des formations pour les sans diplômes

Pour la suite de vos etudes formez vous aux metiers porteurs

 

Les examens commencent à pointer le bout de leur nez et pour certains d’entre vous, c’est le temps des grandes interrogations concernant votre avenir et votre orientation.

Peut être savez vous déjà ce que vous allez faire, que les examens vont être pour vous une formalité et que votre avenir est tout tracé.

Mais peut être aussi que vous êtes en plein doute, que vous ne savez pas si le BAC ou les partiels vont bien se passer et que vous ne savez pas ce que vous allez faire l’année prochaine.

Il est possible aussi que vous en ayez marre de l’école et que vous vouliez rapidement commencer à travailler pour gagner de l’argent.

Tout ces cas de figures sont normaux, dès fois il faut du temps pour savoir ce que l’on veux faire, et dans ces cas là un petit coup pouce venu de l’extérieur ne fait pas de mal.

J’ai été étudiant et moi aussi je me suis posé ce genre de question. Autant vous dire que cela n’a pas été facile non plus et  malgré les difficultés que j’ai rencontré au moment de penser à mon orientation, aujourd’hui je m’en sort bien.

J’ai donc envie de vous dire, il y a de l’espoir.

Aujourd’hui je vous vous aider à réfléchir à comment préparer au mieux la suite de vos études et à  vous offrir les meilleures chances de réussites pour votre avenir ?

Actuellement, vous devez sans doute réfléchir aux solutions qui s’offrent à vous.

Vous réfléchissez peut être aux métiers qui ont le meilleur avenir et la meilleure rémunération.

Vous pensez surement à ce que vous avez envie de faire plus tard

Vous vous renseignez aussi peut-être aux formations qui s’offrent à vous pour préparer votre futur métier

Si vous vous posez toutes ces questions ça tombe bien car aujourd’hui je vais vous parler des métiers ou secteurs d’activités les plus porteurs pour les 10 ans à venir.

Qu’elles sont les métiers ou secteurs les plus porteurs pour les 10 ans à venir ?

– les métiers du secteur médical et paramédical

L’avenir semble sourire à ceux qui ont pour vocation de devenir chirurgien, médecin, aides-soignants ou encore infirmiers.

Face aux nouveaux enjeux de notre société par rapport à l’amélioration des soins et au rallongement de la vie, ces métiers ne cesseront de recruter et offriront de multiples possibilités en terme d’insertion professionnelle: Hôpitaux, Maisons de retraite, Profession libéral…

Vous souhaitez vous orienter vers un métier humainement enrichissant tout en assurant votre avenir sur le long terme. Les métiers du secteur médical et paramédical vous offrent cette opportunité.

– Les métiers du web

Que ce soit pour le développement ou pour la création numérique, les métiers de l’informatique et de l’internet ont la côte.

Internet a été démocratisé au début des années 2010 et depuis un grand nombre de nouveaux métiers sont nés. Webmaster, Développeur, Chef de projet, Community manager, Web designer, Web marketer, Référencer … et bien d’autres.

Aujourd’hui, une entreprise, un concept, un produit, un service ou même encore une activité artistique ne peut exister sans présence sur internet.

Face à ce besoin constant et grandissant, la France est en manque de professionnelles dans ce secteur. Si vous souhaitez vous lancer dans les métiers de l’informatique ou de l’internet, votre avenir est assuré.

– Les services d’aide à la personne

Les services d’aide à la personne est le secteur d’activité qui va recruter et avoir le plus de demandes pour les 10 années à venir. Cela correspond aux changements et à l’évolution des modes de vie de notre société.

Que ce soit pour accompagner des personnes âgées ou dépendantes, être assistant(e) maternel, être éducateur ou bien encore faire du service social, les métiers du service à la personne recrutent et recruteront.

Vous avez pour vocation d’aider votre prochain et souhaitez avoir un métier humainement enrichissant et stable. C’est dans les métiers du service à la personne que vous trouverez votre bonheur.

– Les métiers de la protection de la nature.

La question de la protection de l’environnement est aujourd’hui au milieu des débats publics. Des décisions sont actuellement prises pour renforcer et aider les professionnelles de ce secteur à accomplir leurs missions dans les meilleures conditions possible.

Face aux besoins constants de préservation des réserves naturelles, des forets, des littoraux et des rivières, les métiers du secteur de la protection de la nature offrent de belles perspectives d’avenir pour ceux qui s’y intéresseront.

– Les métiers du bâtiment et des travaux publics

Le secteur du bâtiment recrute continuellement. Tous les profils sont recherchés: Économiste de la construction, Chefs de chantiers, Concepteurs d’espaces, Spécialistes de la construction durable …

Les normes de la construction ont changé. La consommation d’énergie, les nouveaux styles de vie et l’utilisation de matériaux sains pour une meilleure santé en sont la cause.

En conséquence, une demande croissante dans ces métiers vous garantira un bel avenir.

Les formations aux métiers ou secteurs les plus porteurs pour les 10 ans à venir

Vous êtes donc à la recherche de la meilleure solution pour votre avenir, et peut être même que vous n’avez pas envie de passer par les circuits traditionnels: Université, Écoles supérieures .. Ces circuits peuvent être long, demandez des diplômes, exiger un concours d’entrée et aussi couter beaucoup d’argent.

En sortant des circuits traditionnels, il est possible d’avoir une formation de qualité, qui ne dure pas 5 ans, et qui permet d’avoir un métier d’avenir.

Une formation à distance offre tous ces avantages. Pourquoi ?

Les formations sont toutes reconnues de l’État français. En conséquence, lorsque vous finissez votre formation, vous êtes diplômé au même titre que les diplômés d’université ou des grandes écoles qui eux ont perdu beaucoup de temps et d’argent. Vous avez donc autant de chance qu’eux, voir même plus,  de décrocher le poste que vous souhaitez. Pourquoi peut être plus de chance ?

Parce qu’ une formation à distance vous offre plus de liberté qu’une formation traditionnelle, en conséquence, vous pouvez étudier quand et où vous voulez. Il n’y a pas de contraintes de temps et de lieux.

Vos cours sont à télécharger en PDF, vidéos, modules d’exercices… et à tous moments vous pouvez joindre un de vos formateurs pour aborder une question sur laquelle vous avez besoin de plus de soutien.  Cette liberté vous offre donc la possibilité de commencer à travailler partiellement dans le secteur que vous avez choisi et donc d’accumuler plus vite de l’expérience dans votre futur métier.

Vous arriverez donc plus vite sur le marché du travail, car une formation à distance est moins longue qu’une formation classique. Elle ne se concentre uniquement que sur les notions et compétences élémentaires à avoir pour faire votre futur métier. Vous gagnerez donc un temps précieux à ne pas vous focaliser à apprendre des notions et des techniques qui ne vous serviront à rien.

Je met à votre disposition des documentations gratuites sur les formations qui vous permettront de faire un des métiers dont je vous ai parlé dans cet article. Ces documentations sont gratuite donc n’hésitez pas à les prendre, pour cela vous devez remplir un formulaire, une fois cela fait, vous recevrez immédiatement votre documentation.

Documentation sur les formations aux métiers du secteur médical et paramédical

Documentation sur les formations aux métiers du web

Documentation sur les formations aux services d’aide à la personne

Documentation sur les formations aux métiers de la protection de la nature.

Documentation sur les formations aux métiers du bâtiment et des travaux publics

Devenir conseiller en jardinerie et animalerie

Devenir conseiller en jardinerie et animalerie

Si la fibre du commerce vous anime et que vous appréciez les animaux et les plantes, l’activité de conseiller en jardinerie et animalerie pourrait bien vous convenir.

En quoi ça consiste ?

Si l’on pouvait attribuer un adjectif à cette profession, ce serait ‘polyvalent’. En effet, le conseiller en animalerie et jardinerie a plusieurs cordes à son arc et ses missions sont variées. Lire la suite

Pourquoi les métiers du web ont autant de succès ?

Pourquoi les metiers du web ont autant de succes

 

En ces temps difficiles pour beaucoup de personnes recherchant un emploi, il y a des secteurs qui eux, ne connaissent pas la crise. Mieux, ces secteurs semblent évoluer à l’envers de tout ce que nous racontent les médias.

Ces secteurs sont prospères, offrent un cadre de travail idéal, rémunèrent bien et offrent de nombreux débouchés.

Les métiers du web font partie de ces secteurs où tout va bien dans une économie ou tout semble aller mal.

Les métiers du web en chiffre c’est :

– 93 % de personnes satisfaites par leur métier

– 79 % de travailleurs du web se sentent épanouis

– 1 salarié sur 4 réalise un complément de revenu en travaillant en freelance en plus de son travail

– le salaire moyen en France pour un professionnel du web est de 28200 euros annuels soit 2350 euros par mois

Ces chiffres sont extraits d’une enquête faite par le blogue du modérateur, pour voir l’enquête entière, vous pouvez cliquer sur ce lien : voir l’enquête complète. 

Les métiers du web, c’est l’occasion de trouver facilement un travail qui vous plaiera et qui vous paiera bien.

Le secteur du web crée environ 7000 emplois par ans, et le plus fou, c’est que beaucoup de postes restent vacants. La demande est tellement forte qu’il est possible de trouver assez facilement des postes en entreprises, en agence ou encore de lancer sa propre affaire en freelance.

Vous trouverez un travail facilement à condition d’avoir les connaissances

Pourquoi les metiers du web ont autant de succes 2

Pour beaucoup de personnes travaillant dans les métiers du web, il n’a pas été nécessaire de faire une école et de présenter un diplôme pour décrocher un poste. Cependant ces personnes connaissaient déjà beaucoup de choses sur le web et elles n’étaient pas débutantes.

Il est donc important, même vous vous sentez au niveau, de penser à suivre une formation. Cela augmentera vos chances de trouver rapidement un travail dans ce secteur, mais aussi de négocier un meilleur salaire.

Certaines formations peuvent se faire en douceur, vous vous formez de chez vous aux heures que vous souhaitez, vous allez donc à votre rythme et n’avez pas la pression d’une formation classique.

De plus ces formations dites “ à distance “ sont abordables pour tous et offrent un véritable passeport vers le plein emploi et la réussite professionnel

Les métiers du web les plus connus :

Le webmaster : Il crée des sites internet, communique et prend en compte les volontés des clients, il dirige des équipes de webdesigner, développeur et rédacteur. Il est au centre du fonctionnement d’un site internet.

Le développeur : Il programme les sites internet en se servant des langages informatiques HTML / CSS / PHP / Javascript . Sans lui, il n’y a pas de sites internet.

Le Community manager : Il est chargé d’animer le site internet et les réseaux sociaux qui l’entoure ( Facebook, Instagram, Twitter, YouTube ), il passe son temps à écrire des articles, à poster des photos et à modérer les commentaires des autres internautes.

Le webmaketeur : Il est chargé de rentabiliser au mieux un site web. Donc si un site web gagne de l’argent, il en est grandement responsable. Il met au point des stratégies de vente, gère les publicités Google, communique avec d’autres sites internet pour faire des partenariats ..

Le webdesigner : Sa mission, c’est l’esthétique du site web et sa navigation. Il doit donc créer des graphismes aux couleurs et images agréables pour que tout visiteur prenne du plaisir à être sur le site internet. C’est le véritable artiste des métiers du web.

Vous cherchez un nouveau travail et vous vous dites que les métiers du web peuvent être une bonne opportunité de commencer une nouvelle aventure avec davantage de sécurité de l’emploi et un bon salaire. Nous mettons à votre disposition une documentation gratuite sur tous les métiers du web qui vous sera très utile. Vous pouvez recevoir cette documentation par mail si vous remplissez le formulaire ci-dessous.

Dans le formulaire, vous devez renseigner le métier qui vous intéresse. C’est gratuit et sans engagement.

Demande de documentation gratuite

Demande de documentation
vente a domicile

5 métiers faciles à commencer si vous n’avez pas de diplômes

5 metiers faciles a commencer si vous n avez pas de diplomes

Vous n’avez pas de diplômes et vous pensez que c’est à cause de cela que vous ne trouvez pas de travail. Vous n’êtes pas seul dans ce cas, et vous savez, il existe des secteurs qui recrutent beaucoup de personnes comme vous.

Ces métiers dont je vais vous parler, vous les connaissez. Vous n’avez peut-être tout simplement pas pensé à vous y intéresser davantage.

Dans toutes les propositions que je vous fais aujourd’hui, il est possible de trouver du travail rapidement, de gagner un salaire et par la suite de progresser dans ce métier pour améliorer votre situation.

Je vous laisse lire cet article et vous souhaite de trouver un travail très rapidement.

Le métier de vendeur / vendeuse

La vente est le secteur où il est le plus facile de commencer un travail sans avoir un diplôme en poche. Il est possible de commencer facilement un travail en boutique, il vous suffit d’avoir uniquement un bon relationnel avec les gens en général et une bonne énergie. Ensuite c’est un métier qui s’apprend généralement avec le temps.

Vous commencerez généralement au salaire minimum, mais les primes que vous toucherez si vous vendez bien pourront facilement vous offrir un bon salaire.

Nous avons une proposition de travail dans la vente à domicile à vous faire si vous êtes intéressé. La vente à domicile est identique à la vente en boutique sauf qu’elle se fait chez les particuliers. Si vous êtes intéressé par cette offre, nous vous invitons à consulter cette page pour plus d’information et pourquoi pas être contacté par un de nos conseillers.

Les métiers dans l’hôtellerie et la restauration

Dans l’hôtellerie et la restauration, il est facile de décrocher des postes de serveurs, plongeurs ou encore femmes de chambre sans avoir un diplôme en main. Si vous êtes dynamique et que vous vous accrochez à votre travail, vous pourrez évoluer dans ces métiers.

Dans un premier temps, vous serez payé au salaire minimum (SMIC), mais cela est sans compter sur les extras que représentent les pourboires laissés par les clients. Il n’est pas rare de voir des personnes dans les professions de l’hôtellerie et la restauration réussir à quasiment augmenter leur salaire de moitié grâce à ces derniers.

Les métiers d’aide à domicile

5 metiers faciles a commencer si vous n avez pas de diplomes 2

Vous pouvez commencer un travail tout de suite dans le secteur de l’aide à domicile si vous n’avez pas de qualification, et plus spécialement vous pouvez commencer le métier d’aide ménagère. Votre travail consistera à effectuer l’entretien de logements de particuliers. Vous serez le plus souvent rémunéré au SMIC voir un peu plus.

Il n’est malheureusement pas possible d’accéder à d’autre métier du secteur de l’aide à domicile sans diplômes. Effectivement, les métiers d’aide à la personne ou encore de garde d’enfant demandent un niveau minimum d’études.

Les métiers dans la grande distribution

Sans diplômes, il est possible de trouver un certain nombre de postes en supermarché. Effectivement, les métiers d’hôte de caisse ou encore qui consistent à remplir les rayons sont accessibles pour ceux qui n’ont pas de qualifications.

Ce sont des travaux où vous serez payé au SMIC , et vous travaillerez pendant les heures d’ouverture du magasin (hôtes de caisse ) ou en dehors ce qui vous laissera le temps de pouvoir faire une autre activité pour compléter vos revenus

Le métier d’agent de sécurité

Un agent de sécurité a pour mission d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens à un endroit en particulier. Ce métier est accessible sans diplôme, mais cependant, il est nécessaire d’avoir un CQP agent de prévention et de sécurité. En dehors de cela, vous n’avez pas besoin de qualification particulière

Raphaël

Comment travailler dans les métiers du sanitaire et du social

Comment travailler dans les metiers du sanitaire et du social

 

Vous avez envie de travailler comme garde d’enfant à domicile, puéricultrice, auxiliaire de vie ou encore accompagnateur de personne âgée, car être au contact des êtres humains qu’ils soient tout petits ou âgés vous a toujours plût.

Vous souhaitez vous reconvertir, car votre métier actuel ne vous convient pas et vous avez la sensation d’être en manque de quelque chose dans la vie. Vous avez envie d’apporter votre contribution à quelque chose d’important tout en gagnant votre vie.

En travaillant dans le paramédical, dans les métiers de la petite enfance, dans le social ou les services à la personne, vous trouverez ce que vous cherchez.

Avec ces métiers, vous serez au service de causes importantes, vous aurez un salaire correct et un fort sentiment d’accomplissement personnel.

Comment postuler pour un de ces métiers ?

Pour la plupart des métiers du sanitaire et du social, il est nécessaire de faire une école spécialisée pour obtenir un diplôme qui donne le droit d’exercer. ( Infirmier, auxiliaire de vie, puéricultrice, assistant servi social … )

Ces écoles spécialisées durent 1 à 3 ans en fonction des métiers. Vous y apprenez tout sur votre futur métier et alternez votre formation entre cours théoriques et stage pratiques en milieu professionnel pour mieux appréhender les missions concrètes de votre futur métier.

Une fois le diplôme obtenu, vous pouvez trouver un emploi assez facilement tant la demande est forte dans ce secteur d’activité.

Le nombre d’admissions dans les écoles spécialisées est limité. Aussi la sélection à l’entrée se fait sur concours et seuls les meilleurs candidats sont sélectionnés.

Si vous souhaitez plus que tout travailler dans un de ces métiers, vous devez donc absolument bien vous préparer pour avoir toutes les chances de rentrer dans une de ces écoles.

Pour cela, vous devez suivre une préparation sérieuse.

Comment travailler dans les metiers du sanitaire et du social 2

Préparations à distance aux concours d’entrée aux écoles spécialisées des métiers du sanitaire et su sociale.

Vous voulez accéder à une école spécialisée des métiers du sanitaire et du sociale, mais vous devez absolu continuer de travailler le temps de votre préparation.

Ou bien, vous ne pouvez pas aller en cours tous les jours, car vous avez des obligations familiales chargées.

Vous pouvez malgré tout suivre une bonne préparation aux concours d’entrée aux écoles spécialisées des métiers du sanitaire et du sociale en le faisant à distance.

Les avantages sont les suivants:

– La préparation au concours d’entrée est efficace et professionnelle, identique à ce que vous trouverez en lycée ou prépa privée

– Le programme est flexible, vous pouvez donc vous préparer à votre rythme, d’ où vous voulez

– Vous êtes complètement accompagné

– Vous disposez de cours complet à télécharger, de tutoriels et de vidéos de formation, de cas pratiques corrigés par des professionnels, d’outils interactifs d’e-learning et d’ateliers en centre de formation…

– La préparation à distance est soutenue par des enseignants diplômés de l’enseignement supérieur et experts dans leur domaine

– Vous pouvez entrer en contact à tout moment avec vos formateurs, par téléphone, email, ou messagerie sur votre Espace Élève

– Ces préparations à distance aux concours d’entrée aux écoles spécialisées des métiers du sanitaire et su sociale ont un taux de satisfaction de plus de 90% parmi les élèves qui l’ont suivi.

Demande de documentation gratuite

Vous pouvez demander une documentation gratuite sur une préparation à distance aux concours d’entrée aux écoles spécialisées des métiers du sanitaire et su sociale, pour cela vous êtes libre de compléter le formulaire ci-dessous .

Demande de documentation

Comment se former pour devenir webmaster professionnel

COMMENT SE FORMER POUR DEVENIR WEBMASTER PROFESSIONNEL

 

Vous aimeriez devenir webmaster professionnel pour avoir un métier dans un univers qui vous passionne et qui vous offre de belles perspectives d’avenir.

Vous avez déjà des connaissances dans le web, mais vous pensez que ce n’est pas assez pour commencer le métier de webmaster.

Vous aimeriez donc acquérir de solides compétences en langage HTML, CSS, PHP, JavaScript, en webdesign, en création de contenus ou bien encore en webmarketing, pour pouvoir postuler dans les meilleures agences web ou bien créer votre propre société.

Vous êtes à la recherche d’une formation adaptée à vos souhaits, où vous pourriez apprendre à votre rythme, où vous pourriez choisir ce que vous voulez apprendre et où vous pourriez éturider de n’importe où.

Demandez une documentation gratuite sur la formation à distance Webmaster EM Web. C’est gratuit et sans engagemement.

Pour obtenir cette documentation, vous devez remplir le formulaire dans la bar latérale.

Interview, Comment Arnaud est-il devenu webmaster indépendant ?

Le métier de webmaster

startup-photosLe métier de webmaster est un métier de passionné du web. Effectivement, le webmaster est un «touche à tout» et il intervient dans tous les domaines d’un projet web.

Il va travailler sur la conception des sites, va être sensible à la demande des clients, va devoir coordonner les développeurs et techniciens …

Par la suite, c’est le webmaster qui sera responsable de la vie des sites dont il aura la charge, il sera responsable éditorial de ceux-ci, il veillera à leur référencement Google et également à leur bon taux de transformation.

Vous le voyez donc, le webmaster est au centre des projets web. C’est lui le chef d’orchestre de ces derniers et c’est lui qui a la responsabilité d’en faire des succès.

Le métier de webmaster est donc un métier passionnant où vous apprendrez tous les jours quelque chose de nouveau et où vous rencontrerez continuellement de nouvelles personnes avec de nouveaux projets passionnants.

C’est aussi un métier d’avenir, la demande étant toujours de plus en plus forte dans les secteurs de l’internet et du numérique.

Si vous êtes intéressé par ce métier, il n’y a pas à attendre plus longtemps. Foncez.

Le métier de webmaster est fait pour vous si :

icon landing rougeVous souhaitez travailler dans le web et ne pas faire tout le temps la même chose.

icon landing rougeVous êtes autonome et aimez avoir à prendre des décisions.

icon landing rougeVous êtes créatif, aimez écrire et créer du contenu.

icon landing rougeVous êtes également attirez par le côté technique du web tel que le développement.

icon landing rougeVous êtes interressé par les techniques de vente sur internet et le webmarketing.

Qu’est-ce que la formation à distance Webmaster EM Web ?

logo-emweb5La formation à distance EM Web vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour devenir un webmaster professionnel .

En sortant de cette formation, vous saurez tout sur l’environnement des métiers du web. Comment sont organisées les agences, quel est le langage professionnel utilisé, comment sont conçus les projets web …

De plus, vous aurez un niveau d’expert en gestion de contenu, dans les langages HTML et CSS, dans la mise en production de site internet.

Vous connaitrez également les langages PHP mySQL, aurez de solides bases en webdesign, en référencements naturels et aussi en webmarketing.

Cette formation dure au minimum un an, mais peut durer plus longtemps si vous voulez prendre plus de temps.

Enfin, l’école EM Web est un établissement soumis au contrôle pédagogique de l’état, par conséquent, que vous soyez étudiant, salarié ou demandeur d’emploi, il existe des solutions de financement adaptées à votre situation.

Les avantages d’une la formation à distance

icon landing rougeVous pouvez travailler d’où vous voulez

Vous n’avez pas à aller en cours dans un endroit spécifique. Avec la formation à distance, vous étudiez d’où vous voulez. Ce peut être de chez vous, d’une bibliothèque, de votre bureau, dans les transports en commun …

Il vous suffit uniquement d’avoir un ordinateur récent et une connexion à internet.

icon landing rouge Vous choisissez le temps que va durer votre formation

Avec une formation à distance, il n’existe pas de contrainte de temps. Vous étudiez à votre rythme. Si vous êtes pressé, vous pourrez devenir webmaster dans un an.

Si vous avez besoin de plus de temps, vous pourrez allonger le temps de votre formation comme bon vous semblera.

icon landing rouge Cette formation est accessible pour tous et tout le temps

Pour vous inscrire à la formation à distance Webmaster EM Web, vous n’avez pas besoin d’avoir le bac.

En plus, vous pouvez vous inscrire toute l’année. Il n’y a pas de date de rentrée spécifique. Vous pouvez donc commencer votre formation quand vous le souhaitez.

icon landing rouge Vous aurez un contact privilégié avec vos formateurs

À tout moment, vous pouvez rentrer en contact avec vos formateurs qui sont tous des experts du web.

Ces prises de contact sont privilégiées, car elles se font uniquement entre vous et votre formateur. Personne ne peut venir perturber ces réunions comme cela pourrait être le cas dans une classe traditionnelle.

Notre avis sur le métier de webmaster et sa formation à distance EM Web

Nous avons un avis plus que favorable sur le métier de webmaster et la formation à distance EM Web que vous pouvez faire pour devenir webmaster professionnel.

Et ce pour les raisons suivantes:

Le métier de webmaster est en pleine demande et si vous choisissez de faire ce métier, vous aurez peu de chance de connaitre le chômage.

De plus, les salaires ou tarifs pratiqués dans ce métier sont confortables. Le métier vous offrira donc de grandes chances d’avoir de bons revenus ainsi que de belles perspectives d’évolution de carrière.

Nous avons également un avis très favorable sur la formation à distance webmaster EM Web, car celle-ci vous donnera de solides compétences dans ce métier, de plus cette formation est soumis au contrôle pédagogique de l’état ce qui offre un certain nombre de garanties quand à la qualité de son contenu.

Vous souhaitez plus de renseignements

Vous avez envie d’en savoir plus sur le métier de Webmaster et sur la formation la formation à distance EM Web ?

Vous pouvez obtenir une documentation gratuite sur cette formation si vous le souhaitez, c’est sans engagement et totalement gratuit.

Pour cela, nous vous invitons à remplir le formulaire ci dessous en choisissant « Webmaster » dans l’onglet « Choix de la formation »

Si vous aussi, vous souhaitez donner votre avis sur le métier de webmaster et la méthode dont vous vous êtes formé, n »hésitez pas à en faire profiter nos lecteurs en commentaire de cet article.

Raphaël

Comment se former rapidement à un nouveau métier ?

36058570_s

 

En commençant à vous former à un nouveau métier, vous avez peut-être la sensation d’être au pied d’une montagne. Vous vous dites surement:  » Il a tant de choses à maitriser « .

Si vous êtes en reconversion professionnelle, la sensation peut être encore plus grande, car vous quittez un métier que vous maitrisiez parfaitement pour tout reprendre au début. Et inconsciemment, vous aimeriez sans doute atteindre ce niveau de maitrise dans votre nouveau métier.

Chassez cette idée de votre inconscient, car la maitrise s’atteint au bout d’un long temps de pratique. C’est valable pour toutes les activités et pas seulement pour les métiers. Il faut beaucoup jouer pour devenir fort au tennis, il faut beaucoup pratiquer pour apprendre une langue, il faut beaucoup pratiquer pour savoir bien jouer du piano … Les exemples sont infinis.

Dans un premier temps donc, ne vous mettez pas la pression et contentez-vous d’apprendre simplement les bases élémentaires du métier auquel vous voulez vous former.

Pour y parvenir, procédez de la manière suivante:

Fixez-vous un objectif simple et réaliste.

Dans un premier temps, prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez être capable de faire.

Il est plus facile de se fixer un objectif lorsque l’on a identifié le niveau minimum à atteindre pour pouvoir pratiquer.

Si par exemple, vous voulez vous former au métier d’agent immobilier. Peut-être que dans un premier temps, vous n’aurez besoin que de connaitre les aspects techniques d’une habitation et les techniques de vente. Le reste des compétences ( juridiques entre autres ) pourront être approfondies ultérieurement.

Commencez aussi par apprendre les aspects du métier qui vous sont le plus familier

Vous possédez certainement des compétences au moment de vous former à votre nouveau métier. Surtout si vous êtes en reconversion professionnelle.

Dans ces compétences que vous avez, lesquelles sont familières avec ce que vous devez apprendre ?

En commençant votre formation par ce qui est le plus familier, vous allez briser le côté intimident qu’il peut exister en commençant un nouvel apprentissage. Et assez rapidement, vous ne serez plus au pied d’une montagne, mais plutôt au pied d’une colline.

Identifiez le coeur d’activité de votre futur métier.

Dans chaque métier, il y a toujours des taches récurrentes. Certaines taches qui demandent une compétence spécifique et qui représentent 50 % ou plus de l’activité.

Essayez de trouver quelles sont ces taches récurrentes qui font 80 % du métier et lancez-vous exclusivement sur l’apprentissage des compétences à maitriser pour effectuer ces tâches.

Éliminez vos distractions

En vous lançant dans l’apprentissage d’un nouveau métier, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour apprendre au plus vite les bases élémentaires qui font ce métier. Et cela commence par éliminer toutes les distractions qui peuvent venir faire obstacle à votre apprentissage.

L’espace d’un temps, une semaine par exemple, vous devez vous mettre dans un environnement qui favorise une immersion totale dans votre nouvelle activité. Pourquoi ? Car cela va vous permettre d’atteindre rapidement votre premier objectif fixé. Mais aussi de tester votre motivation par rapport à ce nouveau métier.

Assurez-vous avant de commencer votre formation que vous disposez de tous les outils et toutes les ressources nécessaires pour mener à bien votre projet.

Prévenez également vos proches que vous allez être moins disponible le temps de votre apprentissage. Éteignez votre téléphone portable et supprimez vos notifications push email ou Facebook.

Toute votre concentration doit être dédiée à votre apprentissage.

En conclusion, nous pouvons donc dire que si vous souhaitez apprendre un nouveau métier et que vous suivez nos techniques, dans une semaine vous saurez si ce métier est fait pour vous. Vous maitriserez aussi certaines compétences qui vous rendront partiellement opérationnel. Alors il ne restera plus que la pratique dans le temps pour affiner votre maitrise. Si toutefois vous êtes pris par le temps, vous pouvez faire une formation à distance toujours en respectant nos conseils.

Nous possédons une liste de formations à des métiers qui actuellement sont demandés sur le marché de l’emploi.

Cette liste de métiers est classée par secteurs d’activité. Vous pouvez à partir des liens de cette liste demander une documentation gratuite sur le métier qui vous intéresse. Vous recevrez des informations sur le métier en question ainsi que sur la formation lui correspondant.

Formations à distance aux métiers du Web

Formations à distance aux métiers de la santé et du social

Préparations aux concours de la fonction publique

Formations à distance aux métiers de la nature

Formations à distance aux métiers créatifs

Formations à distance aux métiers de l’Esthétique, de la Coiffure et du Bien-être

Formations à distance aux métiers de la construction et de l’habitat

Formations à distance aux métiers des soins animaliers