Gagneriez-vous de l’argent en restant chez vous ?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Si vous décidez demain de ne plus aller travailler, pourriez-vous subvenir à vos besoins financiers ? De nombreux couples choisissent d’avoir une seule personne qui travaille en tant que salarié. La femme ou l’homme est donc une personne au foyer. C’est très pratique pour s’occuper des enfants, de la maison et des tâches du quotidien.

Vous pourriez penser, comme la majorité des gens, que deux personnes qui travaillent rapportent deux fois plus d’argent à la maison. Vous seriez surpris de voir le résultat après calcul.

En effet, lorsqu’une personne reste à la maison il y a des économies qui sont évidentes, comme par exemple la garde des enfants, le prix de l’essence pour le trajet. Mais il y a également de nombreux coûts cachés comme le prix du déjeuner, les plats à emporter pour le soir, le pressing, les révisions de la voiture, les costumes à acheter.

Selon Jan MacGregor, consultant financier, « il y a des gens dehors qui espèrent payer plus facilement leurs factures en étant salariés plutôt qu’en restant à la maison, et qui ne réalisent pas qu’ils travaillent pour un bénéfice ou une perte de seulement 3000 euros par ans (après dépenses) ».

Beaucoup de familles emploient des jardiniers, des femmes de ménage pour s’occuper de toutes les activités qu’ils ne peuvent pas réaliser.

Un autre facteur financier important est la diminution des impôts sur les revenus. En effet, un second salaire augmente considérablement les impôts, et peut même vous faire passer une tranche d’imposition.

Cela parait incroyable, mais après calcul, on se rends compte que pour certaines familles le fait de laisser l’un des deux parents à la maison rapporte plus que si les deux allaient travailler. Surprenant non ?

Jan MacGregor a établit un tableau du coût de la vie (cliquez dessus pour l’agrandir) :

Si vous songer à laisser un des parents à la maison, la meilleure chose à faire est de calculer vos dépenses et revenus. Vous pouvez prendre en compte vos imports en les simulant sur le site du gouvernement. Vous faites peut être partie de ces gens qui gagneraient de l’argent à ne pas aller travailler !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *