Gérer son temps lorsqu’on travaille à domicile

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Le grand défi des travailleurs à domicile est d’arriver à gérer leur productivité. En effet, par un calcul très simple : plus on est productif, plus on gagne d’argent !

Una semana es... un tiempo prudencial

 

Cette productivité est directement liée à la gestion de son temps de travail. Savoir s’organiser n’est pas toujours inné : prioriser ses tâches, les répartir dans la semaine, éviter d’être dérangé… Ce problème touche toutes les catégories de travailleurs à domicile, incluant les artistes qui travaillent de chez eux et même les chanteurs célèbres. Beaucoup de travailleurs improvisent leur planning au jour le jour, jusqu’à ce que cela devienne une source de problème majeur dans leur activité. Heureusement, il existe une solution.

Voici 4 caractéristiques communes qui prouvent que vous avez besoin de mieux gérer votre temps

  • Vous êtes créatifs et vous avez de brillantes idées, cependant, vous avez du mal à les exposer car elles se sentent parfois ridicules.
  • Votre vie est pleine d’aventures, d’ambition et d’énergie. Vous vous engagez dans plusieurs projets à la fois, et foncez sans certitude.
  • Vous êtes sans cesse à la recherche de nouvelles astuces pour gérer vos affaires.
  • Malgré vos efforts, vous avez perpétuellement de nouveaux éléments qui arrivent au mauvais moment dans vos projets.
  • Vous étiez hyperactif pendant l’enfance, et vous l’êtes resté en grandissant. Signe que votre cerveau fonctionne différemment de la plupart des autres personnes.

Autre fait à prendre en compte : la productivité dépend de votre énergie mentale et physique. Il est évident que vous produisez moins lorsque vous êtes fatigué. Vous l’ignorez peut-être, mais la variation de votre niveau d’énergie prend une place importante dans votre productivité.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Comment votre énergie peut-elle affecter votre vie

Il y a un temps où vous avez plus d’énergie mentale. Remarquez cette tranche horaire, et essayez de vous focaliser sur une activité importante, vous constaterez que vous serez étonnement productif. En plus de gagner du temps, vous allez surpasser les autres.

Parfois, vous êtes plus énergique physiquement, et moins mentalement. Vous n’arrivez pas à vous concentrer. Vous accomplirez plus vite et facilement les tâches qui exigent des efforts physiques.

Vous avez besoin de pauses pour reprendre plus d’énergie. Le cerveau n’est pas une machine qui peut miraculeusement tout faire à la perfection sans un temps de répit. Il a besoin de se reposer pour reprendre de forces.

La variation de votre taux d’énergie dépend uniquement de vous. Et c’est en fonction de cela que vous serez plus habile à certaines tâches qu’aux autres.

Puisque ces variations d’énergie dépendent de vous, essayez de les suivre de près et mettez-les sur un tableau, en fonction de l’heure.

Une personne surdouée dans le domaine de la création a toute une liste de choses à accomplir. Elle n’arrête pas de penser à ce qu’elle doit accomplir. Elle repousse tout le temps ses tâches même si elles sont bien dans son agenda. Malheureusement, l’agenda n’est pas très efficace pour une meilleure gestion du temps. Il vaut mieux opter pour un bloc note spécial « chose à faire ».

La technique de gestion du temps garantit une meilleure économie du temps tout en accomplissant vos tâches en un clin d’œil.

Il faut commencer par lister vos tâches (bien entendu dans un bloc note) par ordre d’importance. C’est la traditionnelle méthode « A,B,C,D,E » (voir article précédent). Ensuite, regroupez-les en fonction de l’énergie qu’elles demandent, au lieu d’utiliser « A1 » ; « A2 » comme dans la voie classique.

Donc voici le secret pour doubler votre productivité et pour réduire la liste de vos « tâches à faire » : Utilisez le tableau en fonction de votre énergie pour accomplir vos tâches en fonction de votre énergie. Vous obtiendriez un résultat meilleur en un rien de temps ! Organisez vos activités selon un timing qui favorise l’énergie proportionnellement à la tâche à accomplir.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *