Prenez le temps de travailler 1/2

454 vues

Tunnels of Time

 

La question qui se pose est… comment allez-vous réussir à caser votre temps de travail à domicile dans votre journée déjà bien remplie? La première chose à faire est d’identifier le mieux possible le temps que vous allez pouvoir consacrer à votre entreprise à domicile, puis de créer un plan de travail, ou emploi du temps.

Tout d’abord, définissez des règles pour vous-même, votre famille et vos amis. Quelque soit l’activité à domicile que vous aurez choisi, adoptez l’idée que vous avez maintenant un statut de travailleur à domicile, que vous vous devez (ainsi que vos proches) de respecter. Si vous avez des enfants à la maison, vous êtes maintenant un «père qui travail» ou «mère qui travaille», même si votre bureau est « à la maison ».

Une des premières choses à mettre en place est votre répondeur téléphonique. Utilisez votre répondeur constamment, afin d’empêcher toute interruption dans votre travail. Apprenez à dire: «Désolé(e), je dois travailler ! » … parce que c’est le cas.

Ensuite, choisissez vos « heures de bureau » – des moments où vous vous concentrez uniquement sur votre travail. Vous pouvez décider des jours et heures ou, si votre vie est moins facilement prévisible, vous pouvez identifier les moments où vous serez en mesure de faire certains travaux, comme des plages horaires, même si celles-ci diffèrent chaque jour.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Structurez votre temps travail et soyez fidèle à votre plan de travail, c’est la clé de votre réussite. Lorsque vient le moment de travailler, tournez-le dos aux autres demandes. Ne commencez pas à laver la voiture, faire les courses, nettoyer la maison, etc, accédez à votre espace de travail et mettez-vous au boulot ! Vous verrez que c’est utile de vous fixer des délais précis, cela vous permet de ne pas déborder du laps de temps imparti par l’emploi du temps que vous vous serez fixé.

Dressez un ordre du jour pour votre semaine de travail, auquel vous êtes sûr(e) de pouvoir vous tenir. Tenez compte des heures de la journée où vous êtes naturellement plus productif (moments où il y a moins de distractions), et des moments où vous avez d’autres priorités (avec les enfants, par exemple). Accordez aussi du temps à votre santé et votre bien-être, et évidemment à votre vie sociale avec votre partenaire, vos amis et votre famille. Identifiez dès le départ ce qui pourrait perturber vos horaires de travail et soyez prêts pour ces facteurs, peut-être en vous accordant un peu de temps pour faire face aux aléas de la vie que vous n’aviez pas prévu, et qui surgissent toujours quand on s’y attend le moins. Pensez au fait que ces facteurs pourraient vous empêcher de parvenir aux heures de travail prévues pour la semaine, et essayer de prévoir un «plan B» au cas où. Soyez également réalistes avec vous-même. Si vous n’avez que trois heures par semaine pour travailler sur votre entreprise, alors raison de plus pour planifier. Il suffit de tirer le meilleur parti de ces trois heures, et de veiller à utiliser chaque minute de façon productive.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *