Les 5 bénéfices du travail à domicile

914 vues

Les 5 benefices du travail à domicile

 

Si vous avez dans l’idée de négocier un télétravail avec votre entreprise ou alors de monter une entreprise et de travailler de chez vous, voilà les principaux arguments qui montrent que vous avez tout intérêt à travailler à domicile.

Déjà de nombreuses personnes travaillent de cette façon, et avec l’évolution de notre société, cette pratique va s’intensifier au fur et à mesure du temps.

Lisez bien les 5 bénéfices qu’il y a à travailler à domicile. Réfléchissez-y et servez-vous de ces arguments pour convaincre votre patron de vous accorder le droit de travailler de chez vous.

Une meilleure qualité de vie

Le travail à domicile vous offre l’avantage d’avoir une vie beaucoup plus équilibrée. Vous ne courrez plus le matin pour ne pas être en retard puisque vous êtes sur place. Vous pouvez reprendre un régime alimentaire sain puis que vous avez à disposition votre cuisine et tous les bons produits que vous avez achetés. C’en est donc fini  des sandwichs le midi. Le temps que vous ne perdez plus pendant votre transport sera mis à contribution pour une activité sportive ou ludique, ou encore pour des moments passés en famille.

Fini la perte de temps dans les transports

Comme nous le disions plus haut. Comme vous êtes sur place, vous ne perdrez plus un temps précieux à vous déplacer pour aller à votre travail. Imaginez ce que cela représente sur une journée, une semaine, un an.

Si vous mettiez 30 minutes pour aller et 30 minutes pour revenir de votre travail. Alors maintenant que vous travaillez de chez vous, vous économisez 1 heure de temps par jours, 5 heures par semaine, 20 heures par mois et 220 heures par ans, soit un peu plus de 9 jours. C’est comme ci vous vous accordiez 9 jours de vacances en plus par an dans un certain sens.

Une hausse de la productivité

Il est normal de penser qu’un travailleur à domicile est une productivité plus importante qu’un travailleur en openspace. Le travailleur à domicile est moins fatigué, il est également moins distrait par son environnement et peut donc être 100% concentré sur ses tâches à effectué. Son travail est également moins souvent interrompu par une demande quelconque venant d’un supérieur, d’un voisin.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Lorsque l’on entreprend, une tâche est que nous n’en sommes pas coupés pendant son accomplissement, on la réalise beaucoup plus vite. La chose la plus difficile à faire est de démarrer, à chaque interruption lorsque nous faisons un travail, il faut redémarrer. Donc sans interruption,  on gagne un temps précieux et ce temps sera utile pour effectuer d’autres tâches. D’où une hausse de la productivité.

Moins de distractions, moins de fatigue  et un meilleur équilibre de vie participent activement à un meilleur niveau de concentration dans le travail.

La disparition du stress

En travaillant à domicile, vous pouvez gérer comme vous le souhaitez votre rythme de travail, vous vous retirez donc une première pression. À domicile vous n’êtes plus obligé d’avoir certaines relations avec des collègues qui vous déplaisent, vous vous épargnez donc également cette source de contrariété.

En consacrant plus de temps à vos activités de loisirs et à votre famille grâce au temps que vous économisez en l’absence de temps de transport, vous diminuez encore les risques de stress.

Les transports en commun, les bouchons, la peur d’arriver en retard sont également des facteurs de stress qui disparaissent si vous êtes travailleur à domicile. Et bien évidemment, si vous êtes moins stressé, cela se ressent sur votre productivité, sur la qualité de votre travail, sur vos résultats. Votre supérieur ne peut donc être que ravi si vous lui fournissez de bons résultats, ce qui fait disparaitre le dernier facteur de stress qui est lié à la sécurité de votre emploi.

Vous participez à la sauvegarde de la planète

En étant travailleur à domicile, vous aidez à la sauvegarde de la planète. Vous polluez moins étant donné que vous vous déplacez moins. Les déplacements pour allez au travail sont la première cause d’émission de CO2 dans l’atmosphère. Et vous n’y participez plus.

En travaillant à la maison, vous aurez également tendance à faire plus attention à votre consommation d’électricité, de fourniture de bureau … Vous serez responsabilisé étant donné que ce sera votre matériel. Et ça, c’est bon pour la nature.

Nous pouvons vous aider gratuitement à trouver un travail à domicile. Nous avons une équipe de conseillers spécialement formés pour répondre à vos questions et pour vous guider. Pour cela, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous pour être rappeler et recevoir une offre de travail à domicile .

Offre de travail à domicile

[LWform textnormal= »#000″ texterror= »#C4231D » fieldbgerror= »#C4231D » fieldtexterror= »white » fieldbgnormal= »white » fieldtextnormal= »black » boxstyle= »background-color:#E5E5E5;padding:20px;width:300px; margin:0 auto; border-radius:5px;box-shadow:0px 0px 4px #454545″ title= » » ]

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *