Top 10 des métiers qui permettent de travailler à distance et voyager

9 677 vues

Vous êtes à la recherche d’une idée de travail où vous pourriez travailler ou vous voulez ? Vous en avez assez de perdre tous les jours votre temps dans les trajets ? Vous préféreriez profiter de ce temps pour vous, votre famille, vos passions ? La routine du bureau vous fait perdre toute motivation et il est temps pour vous de changer votre manière de travailler ?

Comme beaucoup de monde, vous avez besoin d’autre chose dans la vie que ce que vous avez devant vous.

Dans cet article, je vais vous montrer quels sont les métiers qui permettent de travailler à distance ou de voyager tout en travaillant ?

Voilà le classement des meilleurs métiers qui offrent cette possibilité.

travailler à diastance

1 – Assistant virtuel

Le métier d’assistant virtuel est parfaitement adapté au travail à domicile. Il ne vous suffit que d’un ordinateur, d’une connexion internet et d’un téléphone. Plus vous aurez de compétences, et plus vous pourrez vous adapter à la demande.

Vos taches seront par exemple, de rappelé à tel client son rendez-vous de 12h. De répondre au téléphone pour un autre client, de réserver un billet d’un avion pour un autre, etc..

Vos clients seront généralement des petites entreprises qui ne peuvent pas justifier l’emploi d’un salarié permanent.

Pour en savoir plus, consultez notre article: Devenez assistante virtuelle ou télésecrétaire

2 – Télésecrétaire médical

Un peu dans le même genre que le métier d’assistant virtuel, le métier de télé secrétaire médical est également parfaitement adapté au travail à domicile.

Votre mission sera essentiellement de répondre au téléphone pour le compte de cabinets médicaux.Vous guiderez les patients dans leur parcours de soins et vous vous occuperez des tâches administratives.

Des compétences précises sont indispensables pour ce métier mais la demande est très forte et les salaires peuvent être avantageux.

Vous êtes libre de recevoir une documentation gratuite sur les formations à ce métier en remplissant le formulaire de demande après avoir cliqué ci-dessous:

3 – Webmaster, Développeur web, Webdesigner …

Les métiers du web offrent la possibilité de travailler à distance sans aucun problème.

Du webmaster au web designer en passant par le Community manager et l’intégrateur, l’intégralité des missions de ces métiers peuvent être faite en ligne.

En plus d’offrir cette possibilité, les métiers du web sont en forte demande et les salaires sont attractifs.

Vous pouvez rapidement vous former à un de ces métiers et commencer une nouvelle vie. Pour cela, commencez par demander une documentation gratuite sur les formations aux métiers du web en remplissant le formulaire de demande après avoir cliqué ci-dessous:

4 – Webmarketer

En étant webmarketeur, vous pourrez développer votre business n’importe où dans le monde, du moment que vous pouvez vous connecter à internet.

Votre travail sera de développer des produits et de vous servir d’internet pour les vendre. Vous devrez pour cela savoir maitriser certaines techniques comme, comment savoir créer une audience sur un site web ou comment vendre un produit sur internet.

En étant webmarketeur, il est possible de gagner sa vie avec un blog ou encore une chaine YouTube

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Si vous êtes intéressé par ce métier, nous vous proposons de lire cet article : Comment gagner sa vie grâce à un blog

5 – Vendeur à domicile

Ce métier porte bien son nom. En faisant cette activité, plus besoin d’aller au bureau, vous travaillez de chez vous.

Ce métier consiste à vendre des produits de marque en vous appuyant sur un réseau déjà existant.

En étant VDI, vous aurez plus de temps libre et vous gagnerez plus d’argent.

Si vous voulez en savoir plus sur l’activité de Vendeur à domicile, vous pouvez consulter notre article: Comment Guillaume a changé de vie grâce au travail à domicile ou encore, vous pouvez pouvez remplir le formulaire ci dessous pour être contacté directement par un de nos conseillers .

Je veux être appelé par un conseiller

6 – Garde d’enfant

Vous aimez les enfants et vous souhaitez être en permanence près d’eux. Le métier de garde d’enfant vous offrira également l’avantage de rester à domicile.

Vous participerez à l’éveil des enfants dont vous aurez la charge et gérerez toutes les activités du quotidien.

Autre bonne nouvelle, les listes d’attente pour faire rentrer un enfant dans une crèche sont interminables. Les parents choisissent donc souvent en second choix une garde d’enfant à domicile.

Si vous souhaitez recevoir des informations sur les formations à ce métier, vous pouvez remplir un formulaire de demande après avoir cliqué ci-dessous:

7 – Coach

Le métier de coach offre une grande liberté à ceux qui le pratiquent. Vous pouvez être coach de ce que vous voulez, tout dépend de votre expertise.

Vous pouvez être coach sportif, être coach en image, être coach en communication… Vous pouvez facilement vous adapter à l’environnement qui vous entoure et aux effets de mode.

Pour plus de liberté, vous pouvez donner vos séances de coaching par vidéo ou par Skype ce qui vous permettra de voyager tout en exerçant votre métier.

8 – Traducteur

En étant traducteur, vous organiserez votre agenda comme vous le voudrez. En plus,  ce métier vous donnera souvent l’opportunité de voyager.

Vous pourrez choisir les clients avec qui vous voulez travailler en fonction des contraintes de ces derniers mais aussi des sujets qu’ils vous donneront à traduire.

Encore une fois, un ordinateur et une connexion internet suffisent pour faire ce métier et que vous soyez à 500 mètres ou 5000 kilomètres de votre client, cela ne change pas grand-chose au résultat de vos prestations. À l’exception des traductions en direct.

9 – Professeur particulier

Vous avez un haut niveau d’études ? Vous êtes spécialisé dans un domaine ? Vous parlez plusieurs langues couramment ? Vous êtes musicien ?

Donner des cours particuliers offre beaucoup de liberté pour ceux qui proposent ces services. Vous choisissez vos horaires et recevez chez vous les personnes désireuses de recevoir votre enseignement.

Une activité qui peut être exercée à plein temps alors en complément de revenu.

10 – Écrivain ( écrire des Livres, des e-books,  des articles )

Le métier d’écrivain est à coup sûr un métier où il n’est pas obligatoire d’être à un endroit précis pour travailler.

Peu importe où vous êtes et quand vous écrivez, le plus important étant que vous ayez l’inspiration et les bonnes idées pour que votre futur livre ou vos futures ebook soient des succès.

Aussi, il est possible de très bien gagner sa vie grâce à la vente d’ebook ou à la rédaction d’articles.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le témoigne d’Antoine PEYTAVIN qui a connu le succès grâce à 2 ebooks. Comment Antoine PEYTAVIN a réussi à devenir auteur à succès avec un e-book

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

7 réponses
  1. Famille Nomade Digitale dit :

    En 2005 mon mari a créé son entreprise ( vente de produits par internet) et c’est tout naturellement qu’il a installé son bureau à la maison. En tant que conjoint collaboratrice je pouvais continuer à m’occuper de notre fils scolarisé et l’aider dans différentes tâches. A l’époque c’était encore un peu « marginale » comme façon de travailler ^^ Fort heureuseemnt les mentalités ont évoluées ^^ Depuis 2013 nous avons opté pour un travail à distance encore plus atipyque : le nomadisme digital.
    C’est à dire que nous voyageons tout en travaillant à distance par internet. Le monde est notre bureau : ) Ce mode de vie est plus fréquement vécu en solo. Et pourtant en tant que famille nomade digitale je peux vous assurer que cela est possible et sur le long terme : )
    Etre nomade digital est un thème qui pourrait peut-être donner lieu à un autre article ?
    Christine

    Répondre
  2. Télésecrétariat dit :

    Avec Internet, on entre pleinement dans une nouvelle ère. On assiste ainsi à l’émergence de tout un lot d’emplois d’un nouveau genre et surtout d’un nouveau mode de travail : le télétravail. A mon avis, la télésecrétariat médicale est particulièrement valorisante.

    Répondre
  3. LE GALL dit :

    Bonjour, je trouve attractif l’idée de travailler à domicile surtout quant on souhaite rester avec ses enfants à la maison. Mais cela parait tellement simple qu’il est difficile de faire confiance ! j’aimerai avoir des informations sur des offres récentes ou sites fiables relatifs au travail à domicile. J’ai suivi une formation de conseillère relation client à distance et je suis issue d’une formation administrative et informatique à la base. Merci

    Répondre
  4. Durieux dit :

    Bonjour,

    article intéressant mais vous oubliez la téléprospection à domicile, le homeshoring pour les anglais 😉

    Je travaille avec Cube Clone, réseau de téléprospecteurs à domicile, j’peux vous dire qu’on peut travailler de partout dans le monde !!

    Répondre
    • Raphaël dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire et cette remarque pertinente.
      Dans ce sens, nous publierons prochainement un article sur la téléprospection à domicile afin de donner plus d’informations sur cette activité et présenter ses avantages.

      Raphaël

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *