Qu’est-ce que la vente à domicile ?

La vente directe, appelée également vente à domicile, est une activité indépendante qui permet à de nombreuses personnes en France de travailler de chez eux tout en gagnant bien leur vie.

La vente directe est associée au statut de VDI qui est officiel et règlementé par l’état français. Ce statut permet entre autres de ne pas avoir de charges sociales à payer pendant les 3 premières années de l’activité et de conserver les mêmes droits sociaux qu’un salarié ( chômage, assurance maladie, retraite … )

Nous avons pour usage d’appeler VDI une personne qui fait de la vente directe.

La vente directe a également sa propre fédération, la FVD Fédération de la Vente directe, elle a pour mission d’encadrer et de faire évoluer cette activité qui représente le 3e canal de distribution en France.

Un VDI vend les produits d’une société adhérente à la FVD Fédération de la Vente directe. Ces sociétés évoluent dans tous les secteurs ( Prêt-à-porter, cosmétique, bijoux, produits de la vie de tous les jours … )

Le mode de rémunération d’un VDI est simple. Sur chaque produit vendu, le VDI touche une commission qui varie selon la société pour qui il travaille ( généralement la marge est de 30 à 40% )

vente directe

Comment faire de la vente directe ?

Devenir VDI est en soi assez simple, ce secteur ne connait pas de chômage, car la demande est très forte.

– Dans un premier temps vous devez savoir pour quelle société vous allez vendre des produits. Vous trouverez la liste des sociétés adhérentes à la FVD Fédération de la Vente Directe en cliquant sur ce lien.

Il est important que vous choisissiez la société pour laquelle vous allez vendre des produits en fonction de la nature de ses produits, de la marge qu’elle offre sur la vente de ses produits et également de la qualité des programmes de formation qu’elle offre en interne à ses VDI.

– Quand vous aurez choisi la société qui vous convient, vous n’aurez plus qu’à rejoindre une équipe de VDI lié à cette société près de chez vous. C’est aussi simple que cela.

Vous trouverez beaucoup d’autres informations dans les articles associés à la vente directe présent plus bas sur cette page.

Si vous êtes intéressé par cette activité, nous avons une offre pour rejoindre l’une des équipes de VDI les plus actives en France. Cette offre est exclusive et spécialement pour nos lecteurs.

Vous pouvez obtenir gratuitement plus d’informations sur cette offre en remplissant le formulaire présent sur cette page. Un de nos conseillers prendra contact avec vous par téléphone pour répondre à vos questions.

Je veux obtenir des informations sur l’offre

Tous nos articles sur la vente directe

La vente directe : complément de revenus ou vrai job ?

Le statut VDI : Toutes les informations que vous devez savoir

Le business de la vente à domicile est en pleine explosion !

10 compétences à avoir pour réussir dans la vente à domicile

Les chiffres de la vente directe en France

Comment devenir vendeur à domicile

Vente à domicile : 10 conseils pour accroître vos ventes !

Les rémunérations dans le marketing de réseau et la vente à domicile

Vente à domicile : quels critères dois-je vérifier avant de commencer ?

Voilà les 5 produits qui vous rapporteront le plus si vous les vendez à domicile

Comment Guillaume a changé de vie grâce au travail à domicile

Barbara Bourne et sa success story chez LR

Belle Stèle 33 : quand l’au-delà est au service du business

Les 5 erreurs à éviter dans la vente directe

Les réunions Tupperware sont-elles ringardes ?

Top 5 des produits originaux en vente directe

Choisir une activité de vente directe ou dans le marketing de réseau

Vente directe : les concepts qui cartonnent

Que penser des sets de démarrage dans les offres de travail à domicile

Peut-on devenir riche avec la vente directe ?

Ma lingerie à domicile

Est-ce plus cher d’acheter en vente directe ?

Quel est le profil idéal du vendeur à domicile ?

La vente directe s’empare des sextoys

Travail à domicile : beauté et bien-être, zoom sur les tendances 2012

10 conseils simples pour faire décoller vos ventes !

Comment devenir vendeur à domicile

Comment devenir vendeur a domicile

Savez-vous ce qu’est la vente à domicile ? Peut être que oui, peut être que non, ou peut être aussi que vous pensez savoir .

La vente à domicile, c’est certainement la meilleure idée de travail à domicile qui existe sur ce site. Vous vous souvenez de l’article «Comment bien démarrer une activité à domicile» ? Pour bien démarrer un travail à domicile, il faut respecter un certain nombre d’étapes. Comme je le répète à travers les différents articles du site, respecter ces étapes n’est pas compliqué, mais cela demande de réfléchir, de faire preuve de créativité, et cela demande également du temps.

Je crois que de tous les travails à domicile que je connais, la vente à domicile est la seule activité qui vous permet de vous lancer facilement sans à avoir à effectuer toutes ces étapes de démarrage.

Pour mémoire, les étapes nécessaires à suivre pour se lancer à domicile sont : trouver une thématique dans laquelle on sera sur de vendre, trouver le produit que nous allons vendre, tester ce produit pour savoir s’il existe bien une demande autour de celui-ci, en fonction du test, créer un business modèle etc … Pour beaucoup, c’est décourageant !

Mais vous voulez quand même travailler à domicile, vous voulez être votre propre patron, vous voulez choisir vos heures de travail, vous voulez profiter de la vie.

Et bien vendeur à domicile, c’est la solution la plus facile et la plus rapide qui s’offre à vous pour y arriver.

Je m’explique. Un vendeur à domicile travaille en tant qu’indépendant pour une société, c’est là le premier côté assez unique de ce travail. Vous travaillez pour une société, mais vous êtes indépendant. Donc vous avez quelque part tous les avantages d’un travail “normal”. La société pour laquelle vous travaillez met à votre service sa puissance de feu en terme de création de produit, de markéting, de communication ( les fameuses étapes à respecter pour se lancer dans un travail à domicile ). Et cependant vous êtes indépendant, vous n’avez aucun compte à rendre à cette société, vous êtes votre propre patron, vous vous fixez vos objectifs et vous travaillez comme vous le souhaitez.

Vous vous dites peut-être que c’est trop beau pour être vrai ? Eh bien non, le concept existe depuis longtemps, il y a une fédération de la vente direct où sont inscrites toutes les entreprises proposant ce type de travail, le tout étant encadré par la loi. Exactement comme n’importe quel travail.

Alors, la vente à domicile comment cela fonctionne ?

C’est très simple. Vous choisissez la société pour laquelle vous allez vendre des produits, il en existe des dizaines et toutes vendent des produits différents. Vous pouvez vendre des produits de cosmétique, du prêt-à-porter, de la lingerie, de la nourriture bio, du café … il y a même des sociétés de vente à domicile spécialisé dans la vente de sex toy.

Une fois que vous vous êtes bien renseigné sur les sociétés, vous contactez celle qui vous plait et demandez à vous inscrire. Généralement à l’inscription, il faut acheter un kit de démarrage qui peut aller de quelques dizaines d’euros à 150 euros max. Cela sert à ce que vous receviez les produits de la marque pour que vous les connaissiez et à remplir les papiers administratifs relatifs à votre inscription en tant que VDI.

VDI, c’est le statut que vous aurez en tant que vendeur à domicile. C’est un statut qui vous permet de faire cette activité en toute légalité. Il vous permet entre autres de pouvoir bénéficier des mêmes avantages qu’un salarié, de pouvoir continuer à toucher votre assurance chômage, de pouvoir avoir des compensations financières en cas d’arrêt maladies et de pouvoir aussi cotiser pour la retraite.

Vous voyez, vous êtes indépendant et malgré tout vous avez les mêmes avantages que si vous aviez un CDI ( Sécurité de l’emploi, assurance maladie, assurance chômage, retraite ) .

Donc une fois inscrit en tant que VDI dans la société de votre choix, vous rejoignez une équipe. Cela ne veut pas dire que vous devez aller au travail tous les matins, non. Cela veut dire que vous êtes en contact direct avec des personnes qui sont déjà dans la vente à domicile et qui travaillent en réseau pour avoir de bons résultats. En intégrant cette équipe, vous êtes tout de suite formé gratuitement à votre nouvelle activité et vous êtes soutenu par tout le monde pour que vous réussissiez le plus rapidement possible. Les réseaux de VDI sont de formidables réseaux d’entraide ou tout le monde se tire vers le haut.

Votre activité sera donc de vendre les produits de la société que vous avez choisis et d’apprendre tous les jours de nouvelles techniques pour vendre plus de produits. Vous toucherez 30% de commission sur chaque vente réalisée et plus vous vendrez, plus vous gagnerez d’argent. C’est aussi simple que ça.

De nombreux vendeurs à domicile gagnent très bien leur vie, d’autres un peu moins, cela dépend souvent de leur implication. En partant sur une base de 35 heures de travail par semaine, les statistiques montrent qu’il y a de fortes chances que vous réussissiez très bien dans ce domaine avec une rémunération qui tournera autour de 2000 euros par mois dans les premiers mois, peut être plus. Vous aurez aussi des perspectives d’augmentations sur le long terme très intéressantes.

Voilà ce qu’est la vente à domicile, en ce qui me concerne je pense que c’est une réelle opportunité à saisir, les modes de travail sont en train de changer, les modes de rémunérations aussi et la vente à domicile est au coeur d’un business modèle qui représente sans doute l’avenir.

Sur le site travailler-a-domicile.fr, nous travaillons tous simplement avec l’équipe de vendeur à domicile la plus performante en France, statistique à l’appui. Nous vous offrons l’opportunité d’ être contacté par l’un des membres de cette équipe. Il vous expliquera de quoi peut être fait votre avenir si vous décidez de vous lancer.

Pour saisir cette opportunité, vous devez remplir le formulaire ci-dessous, c’est gratuit et sans engagement et croyez-moi, vous serez sans doute ravi de l’avoir rempli dans quelques jours.

Je vous souhaite une bonne réussite à tous.

Raphaël

Formulaire à remplir pour être contacter par une personne de l’équipe

La vente directe : complément de revenus ou vrai job ?

Soif de liberté, envie de concilier vie professionnelle et vie de famille… Les personnes qui se lancent dans la vente à domicile sont de plus en plus nombreuses ; certaines n’y voyant qu’un complément de revenus, d’autres espérant par ce biais gagner un vrai salaire.

Qu’en est-il réellement sur le terrain ?

vente à domicile

Pourquoi se reconvertir dans la vente à domicile ?

Pour devenir vendeur à domicile, nul besoin de diplômes ni d’expérience spécifique. Votre relationnel et votre motivation suffiront à vous ouvrir les portes de ce monde qui fait envie à bon nombre de Français en quête de reconversion professionnelle.

Armé de votre mallette de démonstration et des quelques conseils donnés par votre accompagnateur, vous gèrerez désormais votre planning en fonction de vos disponibilités, mais aussi de vos objectifs financiers. Aussi, être vendeur à domicile ne répond-il à aucun emploi du temps prédéfini, juste à celui que vous voudrez bien vous fixer.

Cela justifie notamment son succès. Mais attention aux déconvenues, car dans ce secteur mieux vaut ne pas être feignant pour s’en sortir !

Ne soyez pas pressé !

Si vous pensiez dès le départ vous enrichir en devenant vendeur à domicile, vous faites fausse route. Basée la plupart du temps sur un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé, votre rémunération mettra certainement plusieurs mois, voire années, pour être comparable à celle d’un job à temps complet.

En effet, le maître mot en vente à domicile est la persévérance. Tenir sur la durée, réussir à élargir son réseau au-delà du cercle familial ou amical n’est pas donné à tout le monde. Certains s’en lasseront au bout de quelques mois ne voyant pas comment générer davantage de ventes ou comment trouver d’autres hôtesses pour développer leur réseau et leur chiffre d’affaires. D’autres encore se satisferont du complément d’activités qu’ils en tirent et qui leur permet de joindre les deux bouts et de profiter de leur temps libre. D’autres enfin, des vendeurs dans l’âme, connaîtront une vraie success story et vivront de cette activité, bien qu’ils ne soient pas les plus nombreux.

Que disent les chiffres de la vente à domicile?

Selon les chiffres publiés par la Fédération de la Vente Directe, seuls 10% des vendeurs à domicile exercent leur profession à temps complet. Les 90% restants sont à mi-temps, ce qui témoigne de la réalité du marché.

Malgré son attrait indéniable et les nombreux avantages qu’elle comporte, la vente à domicile n’est pas aussi simple à pratiquer qu’il n’y paraît. Entre la simplicité qu’il faut pour devenir vendeur et la détermination indispensable pour gagner correctement sa vie, le fossé est important.

Finalement, il ne s’agit pas pour autant de baisser les bras, mais bel et bien de connaître ses besoins et sa capacité à persévérer dans l’adversité. Et pourquoi ne feriez-vous pas vous aussi partie de ces 10% de chanceux qui vivent correctement de la vente à domicile ?

Le statut VDI : Toutes les informations que vous devez savoir

Depuis maintenant quelques années, vous entendez beaucoup parler du statut de VDI. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Si vous êtes en ce moment ne train de lire ces lignes, c’est que vous êtes certainement à la recherche d’informations sur statut de VDI. Vous voulez sans doute savoir ce que veut dire VDI. Vous désirez peut-être aussi savoir si ce statut est légal en France, quels avantages il offre …

Peut être également que vous êtes à la recherche d’informations concernant les démarches à effectuer pour devenir vendeur à domicile indépendant, des informations sur ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire vis-à-vis d’autres employeurs si vous avez ce statut. Vous voulez peut-être aussi savoir si ce statut vous permet ou non de conserver votre chômage, vos droits de salarié, etc.

Nous avons fait un très gros travail pour penser à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le statut de VDI. Le résultat de ce travail est ce guide et nous espérons que vous allez trouver toutes les réponses à vos questions.

VDI

Le statut de VDI, qu’est ce que c’est ? Cela donne droit à quoi ?

Le statut de VDI est attribué à une personne qui fait de la vente à domicile en indépendant. Cette personne vend les produits ou les services d’une société en tant que travailleur indépendant. Un contrat de distribution lie le vendeur à domicile indépendant à la société pour qui il vend les produits ou services.

La légalité du statut VDI en France

Le statut VDI est totalement reconnu par l’état français. Il est également représenté par une fédération qui se nomme la fédération de la vente directe FVD.

Quels droits offre le statut VDI

Au niveau des droits, si un vendeur à domicile indépendant perçoit des allocations pôle emploi ou touche d’autres aides d’états, il peut continuer d’obtenir ses aides.

Un VDI n’a pas les mêmes droits qu’un salarié il n’y a pas de chômage et les cotisations sociales sont à sa charge pour un tiers dès le début.

Mode de rémunération d’un vendeur à domicile indépendant

Le mode de rémunération d’un vendeur à domicile indépendant est le suivant. Sur chaque vente de produit ou service réalisé, le VDI perçoit une commission allant en général de 25 à 45 %.

Il existe également un autre mode de rémunération, le VDI achète des produits en quantité à bas prix puis les revend en faisant la marge qu’il souhaite.

Ces deux modes de rémunérations fonctionnent en fonction du type de contrat VDI signé, pour le premier mode de rémunération, il s’agit d’un “contrat de VDI mandataire”, pour le second d’un “Contrat acheteur revendeur”.

Comment trouver une offre d’emploi VDI

Il suffit de consulter la liste des sociétés adhérentes de la Fédération de la vente directe et aller sur le site internet de chacune de ces sociétés pour vous renseigner sur les produits et services qui vous conviennent le plus.

Une fois votre choix effectué, vous n’avez plus qu’à joindre la société pour engager le processus de recrutement.

Dans quel secteur se trouvent généralement les sociétés de MLM

Aujourd’hui, la vente directe est quasiment dans tout les secteurs. Vendeur à domicile, vous pourriez être amené à vendre des produits de cosmétiques, des vêtements pour enfant, du prêt-à-porter, de la petite lingerie, des produits alimentaires, du vin, des livres, des magazines et même … des sex-toys.

Les seuls produits que vous êtes sure de ne pas vendre sont les produits financiers ainsi que les produits immobiliers, c’est interdit par la loi.

Doit-on avoir des compétences pour devenir vendeur à domicile indépendant

Aucune compétence n’est requise pour devenir vendeur à domicile indépendant. Peu importe vos études ou votre parcours professionnel. L’activité de vente à domicile est ouverte à tous.

De plus, vous serez pris en charge et formé gratuitement à des techniques de vente et marketing très efficaces dès le début de votre activité.

Un VDI a-t-il un nombre minimum de ventes à faire tous les mois

Non, si vous ne vendez pas de produits certains mois, vous n’êtes pas sanctionné.

Les démarches à effectuer pour devenir VDI

Les démarches pour devenir vendeur à domicile indépendant et commencer une activité de vente à domicile sont très simples. Il ne vous sera demandé qu’un simple numéro de sécurité sociale et une adresse pour pouvoir rédiger votre contrat de VDI et commencer votre activité dans la vente directe.

Un VDI facture ses produits et services avec ou sans TVA ?

Le statut de VDI bénéficie de la franchise de TVA dans la où que son chiffre d’affaires, c’est-à-dire que le total des montants de ses commissions sur un an, ne dépasse pas 27000 euros.

Pourquoi un VDI peut augmenter ses revenus en recrutant d’autres VDI et en les managent

Pour chaque nouveau VDI recruté, un vendeur à domicile touche une commission. Il continuera d’ailleurs à toucher des bonus en cas de ventes du VDI qu’il a recruté.

Ainsi, plus un vendeur à domicile indépendant a un grand réseau de vendeur qu’il a recruté lui même, et plus ses revenus sont importants

La vente directe : Est-ce un système pyramidal ?

La vente directe est souvent assimilé à tort avec un système pyramidal (escroquerie totalement interdite en France) à cause de son système de parrainage.

Dans un système pyramidal, un parrain touche une rémunération provenant de la rémunération de son filleul. En vente directe, ce n’est pas le cas, le parrain touche un bonus en cas de vente de son filleul. La rémunération du filleul n’est jamais amputée au profit de la rémunération du parrain.

Posez-nous vous questions, nous ajouterons la réponse dans cet article

Nous n’avons pas répondu à une de vos interrogations ? Posez-nous votre question en commentaire ou par email contact@travailler-a-domicile.fr

Nous complèterons cet article dans les 24 heures

Offre pour devenir VDI

Obtenez maintenant la possibilité de devenir vendeur à domicile indépendant en répondant à notre offre et en remplissant le formulaire présent sur cette page. Une fois cela fait, un de nos conseillers prendra contact avec vous par téléphone.

Le business de la vente à domicile est en pleine explosion !

Les entreprises qui pratiquent la vente à domicile voient leur nombre exploser ces dernières années. Représentant le troisième canal de vente après la vente en boutique et la VPC, la vente à domicile n’a pas fini de faire de nouveaux adeptes.

Gros plan sur un secteur en plein boom.

vente a domicile

Qu’est-ce que la vente à domicile ?

Elle consiste à vendre ou à louer en direct des produits ou services au domicile des consommateurs ou sur leur lieu de travail.

Ce type de vente peut s’effectuer lors de réunions privées, par la vente en réseaux ou bien par le porte-à-porte.

Quel statut pour celui qui les organise ?

Il est possible de répertorier les vendeurs à domicile en 3 catégories :
Ceux qui sont salariés à part entière : ils travaillent pour une entreprise et touchent un salaire chaque mois.
Ceux qui sont indépendants : non-salariés, ils sont inscrits au registre du commerce et des sociétés sous le titre d’agent commercial ou VDI (Vendeur à Domicile Indépendant).
Ceux qui sont indépendants, mais qui exercent la vente à domicile de façon occasionnelle : ils ne sont pas inscrits au registre du commerce et des sociétés comme agents commerciaux et ils restent considérés par l’assurance maladie comme salariés.

Comment se déroule une vente à domicile ?

La plupart du temps, il s’agit d’une réunion collective qui s’organise au domicile d’une « hôtesse ». 5 à 10 personnes sont alors réunies pour assister à la présentation de produits ou de services.

Notons que ces réunions peuvent également être individuelles en fonction de ce qui est proposé à la vente.

Pourquoi les clients aiment-ils ça ?

La vente à domicile est l’occasion de passer un moment convivial en groupe et de bénéficier des conseils personnalisés de la vendeuse. En effet, elle est là exclusivement pour ses clientes et son rôle de conseillère est primordial.

Aussi, autre avantage non négligeable : la cliente n’a pas besoin de se rendre dans les magasins et d’être confrontée à la foule et aux bousculades.

Et qu’en est-il des vendeurs à domicile ?

Les personnes qui rejoignent les bancs de la vente à domicile sont de plus en plus nombreuses, car ce type de challenge offre de nombreux avantages, parmi lesquels :

Peu de frais : se lancer dans la vente à domicile peut se faire sans trop d’investissement de départ. Outre un petit kit de démarrage à acquérir à bas prix, le vendeur à domicile n’a pas à se préoccuper d’un éventuel stock, ou encore d’un loyer ou de personnel à embaucher.

Le goût de l’indépendance : Chaque vendeur a la possibilité de choisir son temps de travail en fonction de ses contraintes personnelles et de ses envies. Il choisit donc le nombre d’heures travaillées, mais aussi la plage horaire qui l’arrange. Un avantage certain !

L’accès à la formation : rassurez-vous, vous ne serez pas lâché dans l’arène sans être formé préalablement. Une marraine vous apprendra les argumentaires des produits ou services proposés, vous expliquera le cadre légal et juridique de ce type d’affaires et vous donnera tous les tuyaux pour prospérer.

Une rémunération proportionnelle : les vendeurs sont rémunérés à la commission ou selon un pourcentage sur les ventes réalisées. Plus on travaille, plus on vend, donc plus on gagne. Enfin, si tout se passe bien !

Quelques chiffres pour finir…

Pour vous permettre de mieux cerner ce secteur d’activité en plein essor, voici quelques chiffres proposés par la FVD (Fédération de la Vente Directe) et qui concernent ses adhérents.
– 1 810 millions d’euros de CA en 2010,
– 35 000 emplois créés en France grâce à la vente directe en 2010,
– Environ 300 000 vendeurs pratiquent la vente directe à domicile, dont 10 % sont à plein temps, 90 % à temps partiel et 77% sont des femmes.

Vous savez désormais tout ou presque sur la vente à domicile qui fait un vrai carton actuellement. De nombreuses personnes l’ont compris et tentent leur chance pour espérer gagner de l’argent, tout en étant libre de toutes contraintes horaires et indépendant.

Emmanuelle COLLIN

10 compétences à avoir pour réussir dans la vente à domicile

Quelles sont les 10 compétences que vous devez absolument développer si vous voulez réussir, voir même aller très loin, dans une activité de vente directe, vente à domicile ou markéting de réseau ?

Ces 10 compétences sont indispensables si vous voulez réussir sur le long terme, si vous les maitrisez toutes, vous pouvez aller très très loin.

Mieux, en maitrisant ces 10 compétences, vous avez toutes les chances de réussir tous les projets que vous entreprendrez sur le long terme.

– Vous aurez toutes les compétences indispensables pour créer une entreprise à succès.

– Si vous êtes sur le marché de l’emploi à chercher un travail, vous n’aurez aucun mal à en trouver un étant donné que ces 10 compétences sont vraiment recherchées partout, dans tous les corps de métiers.

– Ces 10 compétences peuvent même vous aider à devenir sur le long terme investisseur, à créer de plus en plus de revenus passifs et à vous arrêter de travailler plus tôt.

Maintenant sans plus attendre, je vous laisse découvrir quelles sont ces 10 compétences indispensables à votre réussite.

Pour les lire, vous devez «liker» notre page Facebook, cette page vous donne un bon conseil par jour en vidéo sur le travail indépendant, l’entrepreneuriat et aussi la vente directe et le markéting de réseau.

10 competences a avoir pour reussir dans la vente directe

Les 10 compétences pour réussir dans la vente directe

– Le management : Capacité à diriger une équipe, à fédérer, à motiver. Capacité à être un leader

– Savoir apprendre aux autres, savoir être un coach

– La gestion du temps : Savoir bien s’organiser et se concentrer sur les tâches les plus importantes, celles qui donnent le plus de résultats

– Le relationnel : Faculté à établir de bonnes relations avec tout le monde. Associé, clients fidèles, clients difficiles …

– Gestion financière : Savoir gérer l’argent, avoir des bases en comptabilité.

– Communication : Bien savoir écrire, bien savoir s’exprimer et prendre la parole en public

– Capacité à vous faire connaitre

– La vente : Les techniques de vente et de persuasion

– Le marketing direct

– Le webmarketing

Pour plus d’informations, je vous conseille fortement de regarder la vidéo ci-dessous. Je rentre beaucoup plus en détail dans chaque compétence.

Voir la vidéo 

Raphaël

Les chiffres de la vente directe en France

Les chiffres de la vente direct en France

Mise à jour par Raphaël le 7 juin 2016

Pour connaitre un secteur d’activités et en déterminer les caractéristiques, quoi de plus parlant que des chiffres concrets ? Penchons-nous donc sur les chiffres de la vente directe.

Publiés en 2015 par la FVD, la Fédération de la Vente directe, les derniers chiffres de la vente directe en France nous permettent de dresser un portrait élogieux de ce business en pleine expansion.

Chiffre d’affaires de la vente directe

4,04 milliards d’euros…Un chiffre d’affaires à faire pâlir bon nombre d’entrepreneurs et qui concerne le seul secteur de la vente directe en 2014.

En effet, après 10 ans de croissance, ce domaine d’activités continue de faire des émules et voit le nombre de ses distributeurs augmenter sans cesse avec 624 600 personnes concernées, auxquelles s’ajoutent les emplois indirects. Ce sont ainsi pas moins de 25 100 emplois créés en 2014 rien qu’en vente directe.

Quant aux secteurs qui ont le vent en poupe en vente à domicile, se distingue tout particulièrement celui de l’habitat qui comptabilise à lui seul 34% du chiffre d’affaires global de la vente directe.

Arrivent ensuite la gastronomie (17%) , le textile et la mode (12 %), le bienêtre  la diététique et la cosmétique (22 %).

Si l’on s’intéresse aux domaines qui rencontrent le plus de difficultés, on retiendra alors les télécommunications ou la presse avec 3% chacun.

chiffres vente direct France 2014

De multiples opportunités pour trouver un travail

Chaque année, la vente directe offre des milliers de postes, qu’ils soient à temps partiel ou à temps plein. Les Français apprécient en effet la souplesse des horaires de travail et la possibilité de s’organiser en fonction de ses attentes financières.

Selon les chiffres publiés par la FVD, parmi les 562.000 vendeurs des entreprises adhérentes, 40% d’entre eux sont à temps plein. C’est une progression de 30% par rapport aux chiffres de 2010.

31 % d’entre eux font de la vente à domicile pour se constituer un complément de revenu.

La vente directe ici et ailleurs

La vente à domicile n’est pas cloisonnée à l’Hexagone et connait le même engouement sur le Vieux Continent, comme dans le reste du monde.

En Europe tout d’abord, elle comptabilise 14 millions de vendeurs avec un chiffre d’affaires de 24,5 milliards d’euros environ.

Au niveau mondial, les chiffres sont encore plus impressionnants avec plus de 100 millions de vendeurs et 166 milliards d’Euros de chiffre d’affaires.

Enfin, la palme d’or de la vente directe revient incontestablement aux États-Unis avec à eux seuls 34470 millions $ de chiffre d’affaires.

La vente directe, qui existe depuis de nombreuses décennies, semble donc être dans une phase de développement à l’analyse de ces quelques chiffres.

C’est un secteur d’activité prometteur qui pourrait bien représenter une réelle opportunité pour beaucoup de personnes à la recherche d’une nouvelle façon de travailler et une rémunération meilleure.

Sources : http://www.fvd.fr/tout-savoir-sur-la-vente-directe/chiffres-et-donnees

Suivez-nous sur notre page Facebook : Tous les jours une nouvelles vidéos pour améliorer ses performances et agrandir son réseau.

https://www.facebook.com/teletravailettravailadomicileindependant/?ref=bookmarks

Vente à domicile : 10 conseils pour accroître vos ventes !

Vente a domicile 10 conseils pour accroitre vos ventes

Savez-vous qu’il existe des petites techniques de marketing très simples à utiliser, qui peuvent doubler vos ventes, à produit égal.

Tous les vendeurs les utilisent : Vendeurs de voiture, vendeurs à la Fnac, le site Amazon … alors pourquoi pas vous ?

Ces techniques vous aideront à convaincre vos clients d’acheter vos produits et à les fidéliser.

Découvrez vite quels sont ces secrets de la vente à domicile et préparez-vous à augmenter très certainement votre chiffre d’affaire.

1. Lors d’une première vente à domicile, assurez le suivi de votre nouveau client.

Vous pouvez par exemple lui envoyer un mail de remerciement pour sa commande, et inclure à votre mail de la publicité sur d’autres produits que vous vendez, susceptibles de l’intéresser. Vous pourrez le relancer tous les 2 ou 3 mois (pas plus, au risque de passer dans les spams!).

2. Vous pouvez aussi inciter vos clients à acheter d’autres produits

Des produits auxquels ils n’auraient pas pensé. Si vous avez un site internet, quand votre client arrive sur votre page de commande, proposez-lui quelques produits associés qu’ils pourraient simplement ajouter à leur commande en cours.

Faites-en de même au moment où votre client s’apprête à payer quand vous êtes à son domicile.

3. Proposez à vos clients une offre de parrainage.

Si votre client vous recommande à quatre de ses amis, et que ces derniers vous achètent quelque chose, vous lui offrirez alors un bon d’achat à valoir sur sa future commande.

4. L’affiliation

Quand vous vendez vos produits, donnez à vos clients la possibilité de s’affilier à un programme leur permettant de gagner une commission sur la vente de vos produits. Cette procédure vous permettra de multiplier vos ventes.

5. Vendez votre produit avec d’autres produits complémentaires sous forme de kit ou de package.

C’est encore là une occasion de joindre de la publicité ou un prospectus présentant d’autres produits que vous vendez.

6. Produits similaires

Quand vous expédiez ou livrez votre produit, incluez un coupon pour d’autres produits liés aux articles commandés. Cela les incitera vos clients à acheter plus de produits chez vous.

7. Envoyez à vos clients un catalogue de produits complémentaires pour le produit original qu’ils ont acheté.

Cela pourrait être des mises à jour, des améliorations, des services spéciaux, etc. S’ils aiment votre produit, ils achèteront les accessoires supplémentaires.

8. Distribuez des coupons de réduction pour vos produits.

Non seulement vous réaliserez une vente lors de l’achat du bon cadeau, mais quand le destinataire l’utilisera, il pourrait aussi acheter d’autres articles sur votre site Web.

9. Échantillons gratuits

Lorsque vous expédiez sa commande à un client, mettez des échantillons gratuits ou des petits cadeaux dans son colis. Ces derniers devront être personnalisés avec votre logo (autocollants, tee-shirts, stylos…). Ça donnera l’occasion à de nouveaux clients potentiels de voir votre annonce et de passer commande.

10. Offre Gold

N’hésitez pas à avoir une offre Gold à un tarif élevé, vous commencerez par présenter ce produit à vos clients. Une fois que vos clients auront eu connaissance du prix de ce produit « Gold », le reste de vos produits que vous avez à vendre ne semblera pas cher et vous les vendrez.

Raphaël

Les rémunérations dans le marketing de réseau et la vente à domicile

Beaucoup d’entre vous sont peut-être à la recherche d’information au sujet des rémunérations dans le marketing de réseau et la vente à domicile. Vous vous demandez peut-être s’il est possible de bien gagner sa vie en faisant cette activité. Vous êtes à la recherche d’exemples concrets de personnes travaillant dans ce secteur.

Dans cette vidéo, Frédéric Ballenghien, spécialiste du marketing de réseau chez Frédéric M nous explique quelle rémunération il est possible de toucher dès le premier mois d’activité de marketing de réseau et vente à domicile.

Pour une personne qui débute, la rémunération espérée peut être très variable en fonction de son implication et de son organisation. La partie la plus rémunératrice au départ est la vente à domicile. Ensuite, après avoir constitué une équipe, la partie marketing de réseau peut apporte un autre type de rémunération.

Le temps de travail minimum pour commencer à gagner sa vie en marketing de réseau est d’une dizaine d’heures par semaine minimum. Une personne faisant une activité de marketing de réseau et vente à domicile à temps plein, touche une rémunération convenable assez rapidement.

Cependant, Frédéric Ballenghien nous avertit sur un aspect très important : “ N’espérez pas gagner votre vie en travaillant 2 h par semaine, cela n’existe pas”

Un autre point abordé lors de cet entretien, les perspectives d’évolutions et de rémunération.

Les perspectives d’évolutions et de rémunération sont très bonnes dans le marketing de réseau et la vente à domicile. Cette activité se construit dans le temps, il faut se former et insister, c’est très important. Les évolutions de rémunération sont sans limites à partir du moment où vous vous constituez un réseau et que vous avancez dans le temps. Il y a des gens dans les sociétés de mlm qui gagnent beaucoup d’argent car ils sont là depuis longtemps, ces personnes gagnent très bien leur vie, car ils ont construit un large réseau de partenaires. Vous pouvez faire comme eux.

Au bout d’un an d’activité, Frédéric Ballenghien vit pleinement du marketing de réseau. Les gens qui vivent bien du marketing de réseau sont des personnes bien organisées. C’est très important pour réussir. Il ne faut pas faire les choses à la légère ou improviser, pour réussir il faut quasiment fonctionner comme une entreprise classique.

Des gens peuvent gagner 1500 à 2500 euros dès le premier mois. Pour faire comme eux, il faut que vous vous fixiez des objectifs réalisables, que vous les atteigniez, et ensuite que vous passiez à des étapes supérieures.

Veillez à être très bien encadré, cela vous aidera à atteindre vos objectifs. L’encadrement est primordial si vous voulez réussir. Cela permet d’éviter de faire des erreurs et d’aller plus vite pour progresser.

Je vous invite à regarder la vidéo de mon entretien avec Frédéric Ballenghien pour savoir tout en détail sur les rémunérations dans le MLM, la vidéo dure 10 minutes et vous allez apprendre plein de choses intéressantes et très encourageantes.

Si vous souhaitez joindre Frédéric Ballenghien, un lien de contact se trouve à la fin de la vidéo, en cliquant dessus, vous obtiendrez son contact et pourrez prendre rendez vous avec lui gratuitement pour en savoir plus sur l’activité de marketing de réseau et vente à domicile.

Raphaël

Vente à domicile : quels critères dois-je vérifier avant de commencer ?

Vente a domicile quels criteres dois-je verifier avant de commencer 2

 

Vous êtes intéressé par la vente à domicile, mais aimeriez avoir encore quelques précisions sur cette activité avant de vous lancer.

Vous voulez savoir si votre choix de commencer cette activité est le bon.

Vous êtes prêt(e) à travailler dur pour bien gagner votre vie, mais vous avez peur de vous faire avoir.

Ne vous inquiétez pas, toutes ces questions que vous vous posez sont normales et nous sommes là pour y répondre. Nous avons spécialement fait une liste des critères que vous devez vérifier si vous voulez commencer la vente à domicile.

Une fois toutes ces conditions remplies, vous pourrez vous lancer l’esprit tranquille et envisager une belle carrière dans ce domaine avec des revenus confortables et plus de liberté dans votre vie.

1 Vérifier que l’équipe avec qui vous commencer à de la réussite depuis longtemps.

Il est important que vous intégriez une équipe de vente à domicile qui existe depuis un certain temps et qui affiche de bons résultats depuis plusieurs années. Cela vous garantira le fait d’être bien entouré et bien accompagné dès le début et de pouvoir gagner de l’argent rapidement.

2 Vérifiez si vous serez formé rapidement et efficacement en vente et markéting pour pouvoir rapidement faire de nombreuses ventes.

Il est essentiel que vous puissiez accéder à des formations gratuites en vente et en markéting dès le début de votre activité. Normalement, si vous intégrez une équipe de qualité, vous recevrez vos prières formations à peine quelques jours après votre inscription.

3 Vérifiez que les VDI qui travaillent déjà dans cette équipe gagnent beaucoup d’argent.

Normalement, un VDI qui travaille à plein temps doit gagner au moins 2000 euros par mois. Assurez-vous que les personnes travaillant dans l’équipe que vous êtes sur le point de rejoindre gagnent bien leur vie et surtout, qu’ils ont réussi à atteindre leur niveau de revenus rapidement après avoir commencé leur activité de VDI.

Vente a domicile quels criteres dois-je verifier avant de commencer 3

4 Vérifier que le chiffre d’affaire de la société pour laquelle vous vendrez des produits et en constante hausse.

Une société qui a un chiffre d’affaires en constante hausse est une société qui a des produits qui se vendent. Et donc, cela veut dire que vous aussi vous vendrez si vous êtes amené à vendre ces produits. Vous aurez aussi la tranquillité d’esprit de savoir que du jour au lendemain il vous sera quasiment impossible de vous retrouver sans rien à vendre.

5 Vérifiez si les produits que vous aurez à vendre sont indémodables.

Certains produits se vendent bien à un moment donné, car ils sont au coeur d’un phénomène de mode. Ne tentez pas de vendre ces produits, car vous ne gagnerez pas d’argent pendant longtemps, et une fois le phénomène de mode passé, vous n’aurez plus qu’à tout reprendre de zéro avec de nouveaux produits. Vendez donc des produits indémodables ( consommation, beauté, diététique … ), les gens en auront toujours besoin.

6 Vérifiez que les prix de vente de vos produits seront en dessous de ceux de la concurrence dans la grande distribution.

L’avantage de la vente à domicile, c’est de pouvoir vendre en direct des produits à un tarif moi élevé que ce que l’on trouve dans la distribution classique. Si vous voyez que les prix de vente de vos produits ne correspondent pas à ces critères, alors réfléchissez bien. Soit vous aurez du mal à vendre vos produits, soit vous ne réussirez pas à faire de belle marge sur les ventes.

Vous voulez faire de la vente à domicile ?

Nous vous offrons la possibilité de commencer maintenant cette activité avec une équipe de qualité correspondant à tous les critères que nous venons de voir.

Pour accéder à cette offre, c’est simple. Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Recevoir l’offre de vente à domicile

Voilà les 5 produits qui vous rapporteront le plus si vous les vendez à domicile

Voila les 5 produits qui vous rapporteront le plus si vous les vendez a domicile

Vous entendez beaucoup parler de la vente à domicile. Vous êtes intrigué par cette activité qui à l’air d’être intéressante pour les gens qui la pratiquent. Vous entendez un peu partout que la vente à domicile est en pleine croissance, mais vous n’avez pas plus d’informations. Vous aimeriez en savoir plus pour peut-être commencer cette activité.

Et bien aujourd’hui, nous allons vous donner une information très importante, cette information, c’est la liste des produits qui se vendent le mieux en vente à domicile

Ces 5 secteurs d’activité représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires global de la vente à domicile en 2014 en France.

Vendre ces produits est donc une excellente opportunité de commencer une activité professionnelle stable et bien rémunérée.

Voilà les 5 produits qui vous rapporteront le plus si vous les vendez à domicile

Les produits de cosmétique Bio

Les produits de cosmétique et d’entretien du corps Bio sont les produits avec lesquels vous gagnerez le plus de revenus si vous décidez de vous lancer dans leur vente.

Les produits Bio sont à la mode et aujourd’hui, vendre des produits naturels est un argument marketing redoutable. Les gens sont plus en clin à acheter des produits Bio, un peu plus cher, que des produits dont on ne connait pas l’origine à bas prix. Vous pourrez donc vendre en quantité

C’est également le secteur qui recrute le plus de vendeurs à domicile, il est donc plus facile d’y accéder et d’avoir une évolution rapide dans ce secteur.

En effet, vous pourrez plus rapidement échanger avec d’autres vendeurs à domicile pour améliorer vos techniques de vente et ainsi vos résultats. Vous pourrez également plus facilement élargir votre propre réseau de vendeur à domicile et ainsi augmenter vos commissions sur les ventes.

Le chiffre d’affaires de la vente à domicile de produits de cosmétique et de beauté / bienêtre était de 900 millions d’euros en 2014 en France, et le secteur est toujours en nette progression.

Si vous êtes intéressé par cette activité, nous vous proposons d’intégrer l’un des plus grands réseaux de France de la vente à domicile de produit de cosmétique et de bien être. Pour en savoir plus, nous vous invitons à remplir le formulaire à droite de cet article, après cela vous serez appelé par un de nos conseillers qui vous donnera de plus amples informations sur cette offre. C’est gratuit et sans engagement.

La lingerie

L’un des tout premiers principes de la vente à domicile consiste à organiser des réunions privées pour inciter les gens invités à ces réunions à acheter de nouveaux produits.

La lingerie féminine étant quelque chose de quelque peut intime, lorsque se retrouvent en réunion  4 ou 5 copines, et qu’elles peuvent en toute confidentialité, prendre le temps de voir des produits de lingerie, les choisir, les essayer et se demander entre elles leurs avis, et bien les ventes explosent.

En plus, les produits se vendent à des tarifs assez intéressants et il est donc possible de faire un beau chiffre d’affaires en une seule réunion.

C’est pour cette raison que la vente de lingerie à domicile est un très bon business.

La mode pour enfants

Le taux de croissance dans ce secteur est énorme. Les entreprises de la mode pour enfants recrutent énormément de vendeurs à domicile.

Les jeunes parents n’ont souvent pas le temps ou la motivation pour aller faire les boutiques et trouver des vêtements pour leurs enfants. Après des journées longues et bien chargées, venus le temps du weekend, ils ont souvent envie de faire autre chose que de faire le tour des magasins.

Venir à eux dans leur domicile pour leur faire faire cet achat est donc très intéressant pour eux. Ils gagnent du temps tout en ayant ce qu’ils veulent, des vêtements de qualité pour leur enfant  et à un prix intéressant.

La demande est constante et si vous êtes habité au monde des enfants, ce secteur de la vente à domicile vous fera gagner beaucoup d’argent.

Les sex toys

Pourquoi les sex-toys sont des produits qui se vendent très bien à domicile ? C’est facile à comprendre … Il est très compliqué pour une femme ( ou pour un homme  ) de rentrer seul dans un magasin pour acheter un godemichet ou un vibromasseur, et ce même si elle a très envie d’en acheter.

Avec la vente à domicile, c’est plus facile. Exactement de la même manière que pour la vente de lingerie, les réunions entre copines offrent un environnement où elles se sentent en confiance et où elles peuvent parler de leurs petits secrets et voir même de leur fantasme. Inutile de vous dire que dans ce contexte, la température monte très vite et que les ventes se réalisent très bien.

La vente d’article coquin augmente sans cesse depuis maintenant plus de 10 ans alors lancez-vous si vous êtes tenté par ce business plutôt marrant.

Des bijoux

La vente de bijoux à domicile rapporte de l’argent, car la plupart du temps, les bijoux sont fabriqués à la main ou par de petits créateurs et cela renforce la relation avec le client lors de la vente. Il y a une sorte d’exclusivité qui se crée, la personne qui s’intéresse aux bijoux à le temps de connaitre leurs histoires, comment ont-ils été faits, d’où viennent les différentes parties qui les composes.

Il est impossible d’avoir cette relation avec un bijou en l’achetant en magasin, et c’est pour cela que les ventes fonctionnent si bien à domicile.

Alors vous fabriquez vos bijoux vous même, ou bien vous connaissez quelqu’un qui le fait. Lancez-vous dans la vente de ces produits pour augmenter vos revenus.

_______________________

Si vous avez aimé cet article, vous nous aideriez à le rendre plus populaire en le partageant sur Facebook. Et si vous aussi avez des idées de produits à vendre à domicile, n’hésitez pas à nous en parler en commentaire.

Raphaël