Barbara Bourne et sa success story chez LR

2 055 vues

Barbara Bourne LRAprès quelques déceptions en vente à domicile, Barbara Bourne a retenté l’expérience avec la société LR. Une expérience qu’elle a tout d’abord accueillie avec appréhension et qui s’est finalement transformée en success story. Elle nous explique ci-dessous ses doutes passés, son activité et sa réussite.

Bonjour Barbara. Pouvez-vous nous dire en quelques mots qui vous êtes ?

Bonjour. Je suis mariée et j’ai 3 filles ; la petite dernière ayant 3 ans ½. En plus d’être assistante syndic pour une régie immobilière lyonnaise, j’exerce une activité passionnante dans le marketing de réseau depuis un peu plus de 2 ans. 

Comment avez-vous atterri dans le secteur de la vente directe et plus précisément chez LR ?

J’ai toujours été séduite par le fait de pouvoir exercer une activité à temps choisi, d’être le boss et de pouvoir allier vie professionnelle et vie privée. J’avais déjà tenté l’expérience dans d’autres sociétés de vente directe, mais cela m’avait déçue car je ne gagnais pas grand-chose. Puis, une copine m’a présenté un jour l’activité LR. Je dois bien avouer qu’au départ je ne voulais pas en entendre parler à cause des déceptions précédentes. En effet, je ne me suis jamais considérée comme vendeuse, et je n’étais pas aidée dans mon entourage proche.

Qu’est-ce qui vous a fait choisir LR plutôt qu’une autre société ?

Le plan marketing de LR, le marketing de réseau, ainsi que les produits de qualité. Le plan marketing m’attirait avant tout et le fait de pouvoir constituer son réseau, de gagner des revenus passifs m’a convaincue. Avec LR, il n’y avait aucun risque financier, aucune obligation de résultats et un travail à la carte… Ce qui m’a donc séduite, c’est l’opportunité de pouvoir gagner de l’argent sans faire forcément beaucoup de ventes. Moins d’une semaine après, je signais. Et je n’ai jamais regretté mon choix.

Avez-vous dû faire face à certaines difficultés lorsque vous avez débuté dans la vente à domicile ?

Dans les autres sociétés, je devais faire du chiffre, avoir des résultats et faire des réunions à domicile. Ce n’était pas moi en fait. Avec LR, j’ai vite compris que j’avais une entreprise 2 en 1, même si au départ j’ai commis la même erreur en ne me concentrant que sur la vente. Aussi, comme beaucoup, j’ai dû faire face à un entourage peu ouvert à ce genre d’activité à cause des préjugés. Il ne se cachait d’ailleurs pas pour acheter ailleurs, pourvu que ce ne soit pas « chez moi ». Alors qu’on se le dise, la vente directe n’est pas réduite à des boîtes en plastique et il n’y a rien de risible, car c’est un métier noble qui vaut bien tous les métiers du monde. La différence est que nous ne sommes pas salariés, mais indépendants et qu’on peut gagner beaucoup d’argent.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Quelle est votre plus belle réussite ?

Ma plus belle réussite chez LR a été lorsque j’ai compris ce que j’avais entre les mains et que je n’avais pas besoin d’être la vendeuse du siècle pour faire carrière. Le marketing relationnel est sensationnel car il permet un développement, un épanouissement. J’ai toujours aimé former et aider les gens. Avec LR, je m’éclate ! En effet, je suis devenue rapidement Leader de Team, ce qui me permet d’animer des séminaires, de faire des formations en visioconférence, de coacher mes partenaires et de les aider. Le lien que l’on crée avec son équipe est important. Chaque étape est une réussite. Aussi, aimer son travail et travailler avec plaisir est un luxe aujourd’hui et ça aussi c’est formidable !

Enfin, ma dernière victoire est de voir que les personnes qui ont dénigré mon activité, s’y sont finalement intéressées, notamment lorsque j’ai eu la Twingo LR. C’est en restant cohérente avec mes choix, que cela a pu être possible. Aujourd’hui, mes revenus avec LR vont me permettre de payer les mensualités de la maison que je suis en train de faire construire.

Si vous aviez un conseil à donner aux nouvelles vendeuses à domicile, quel serait-il ?

Croyez-en vous et n’écoutez pas les autres. Il s’agit tout d’abord de faire le bon choix de société et de se former. Même si au départ c’est un complément de revenus, sans formation vous n’irez pas loin. Demandez donc tous les conseils à la personne qui vous a parrainé. Si elle est toujours au même point après plusieurs mois ou années, ne vous lancez-pas avec elle, elle ne vous mènera nulle part. Faites ensuite cette activité avec passion et soyez enthousiaste, persévérant.

Il est également important de vous fixer des objectifs clairs et réalisables et de savoir pourquoi vous faites l’activité. Sans cela, vous prenez le risque de baisser les bras dès que vous croiserez la route de personnes négatives. Trop de nouvelles vendeuses jettent l’éponge avant même d’avoir essayé. Or, ce n’est pas en 2 mois que vous pouvez vous faire une idée. Une activité comme celle-là se construit au fil du temps. Dites-vous que c’est un plus qui peut devenir un sacré plus. Finalement, ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves !

Vous pourrez trouver d’autres témoignages de distributeurs LR ici : www.offres-travail-domicile.com

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *