Comment devenir vendeur à domicile

devenir vendeur à domicile
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Comment devenir vendeur a domicile

Savez-vous ce qu’est la vente à domicile ? Peut être que oui, peut être que non, ou peut être aussi que vous pensez savoir .

La vente à domicile, c’est certainement la meilleure idée de travail à domicile qui existe sur ce site. Vous vous souvenez de l’article «Comment bien démarrer une activité à domicile» ? Pour bien démarrer un travail à domicile, il faut respecter un certain nombre d’étapes. Comme je le répète à travers les différents articles du site, respecter ces étapes n’est pas compliqué, mais cela demande de réfléchir, de faire preuve de créativité, et cela demande également du temps.

Je crois que de tous les travails à domicile que je connais, la vente à domicile est la seule activité qui vous permet de vous lancer facilement sans à avoir à effectuer toutes ces étapes de démarrage.

Pour mémoire, les étapes nécessaires à suivre pour se lancer à domicile sont : trouver une thématique dans laquelle on sera sur de vendre, trouver le produit que nous allons vendre, tester ce produit pour savoir s’il existe bien une demande autour de celui-ci, en fonction du test, créer un business modèle etc … Pour beaucoup, c’est décourageant !

Mais vous voulez quand même travailler à domicile, vous voulez être votre propre patron, vous voulez choisir vos heures de travail, vous voulez profiter de la vie.

Et bien vendeur à domicile, c’est la solution la plus facile et la plus rapide qui s’offre à vous pour y arriver.

Je m’explique. Un vendeur à domicile travaille en tant qu’indépendant pour une société, c’est là le premier côté assez unique de ce travail. Vous travaillez pour une société, mais vous êtes indépendant. Donc vous avez quelque part tous les avantages d’un travail “normal”. La société pour laquelle vous travaillez met à votre service sa puissance de feu en terme de création de produit, de markéting, de communication ( les fameuses étapes à respecter pour se lancer dans un travail à domicile ). Et cependant vous êtes indépendant, vous n’avez aucun compte à rendre à cette société, vous êtes votre propre patron, vous vous fixez vos objectifs et vous travaillez comme vous le souhaitez.

Vous vous dites peut-être que c’est trop beau pour être vrai ? Eh bien non, le concept existe depuis longtemps, il y a une fédération de la vente direct où sont inscrites toutes les entreprises proposant ce type de travail, le tout étant encadré par la loi. Exactement comme n’importe quel travail.

Alors, la vente à domicile comment cela fonctionne ?

C’est très simple. Vous choisissez la société pour laquelle vous allez vendre des produits, il en existe des dizaines et toutes vendent des produits différents. Vous pouvez vendre des produits de cosmétique, du prêt-à-porter, de la lingerie, de la nourriture bio, du café … il y a même des sociétés de vente à domicile spécialisé dans la vente de sex toy.

Une fois que vous vous êtes bien renseigné sur les sociétés, vous contactez celle qui vous plait et demandez à vous inscrire. Généralement à l’inscription, il faut acheter un kit de démarrage qui peut aller de quelques dizaines d’euros à 150 euros max. Cela sert à ce que vous receviez les produits de la marque pour que vous les connaissiez et à remplir les papiers administratifs relatifs à votre inscription en tant que VDI.

VDI, c’est le statut que vous aurez en tant que vendeur à domicile. C’est un statut qui vous permet de faire cette activité en toute légalité. Il vous permet entre autres de pouvoir bénéficier des mêmes avantages qu’un salarié, de pouvoir continuer à toucher votre assurance chômage, de pouvoir avoir des compensations financières en cas d’arrêt maladies et de pouvoir aussi cotiser pour la retraite.

Vous voyez, vous êtes indépendant et malgré tout vous avez les mêmes avantages que si vous aviez un CDI ( Sécurité de l’emploi, assurance maladie, assurance chômage, retraite ) .

Donc une fois inscrit en tant que VDI dans la société de votre choix, vous rejoignez une équipe. Cela ne veut pas dire que vous devez aller au travail tous les matins, non. Cela veut dire que vous êtes en contact direct avec des personnes qui sont déjà dans la vente à domicile et qui travaillent en réseau pour avoir de bons résultats. En intégrant cette équipe, vous êtes tout de suite formé gratuitement à votre nouvelle activité et vous êtes soutenu par tout le monde pour que vous réussissiez le plus rapidement possible. Les réseaux de VDI sont de formidables réseaux d’entraide ou tout le monde se tire vers le haut.

Votre activité sera donc de vendre les produits de la société que vous avez choisis et d’apprendre tous les jours de nouvelles techniques pour vendre plus de produits. Vous toucherez 30% de commission sur chaque vente réalisée et plus vous vendrez, plus vous gagnerez d’argent. C’est aussi simple que ça.

De nombreux vendeurs à domicile gagnent très bien leur vie, d’autres un peu moins, cela dépend souvent de leur implication. En partant sur une base de 35 heures de travail par semaine, les statistiques montrent qu’il y a de fortes chances que vous réussissiez très bien dans ce domaine avec une rémunération qui tournera autour de 2000 euros par mois dans les premiers mois, peut être plus. Vous aurez aussi des perspectives d’augmentations sur le long terme très intéressantes.

Voilà ce qu’est la vente à domicile, en ce qui me concerne je pense que c’est une réelle opportunité à saisir, les modes de travail sont en train de changer, les modes de rémunérations aussi et la vente à domicile est au coeur d’un business modèle qui représente sans doute l’avenir.

Sur le site travailler-a-domicile.fr, nous travaillons tous simplement avec l’équipe de vendeur à domicile la plus performante en France, statistique à l’appui. Nous vous offrons l’opportunité d’ être contacté par l’un des membres de cette équipe. Il vous expliquera de quoi peut être fait votre avenir si vous décidez de vous lancer.

Pour saisir cette opportunité, vous devez remplir le formulaire ci-dessous, c’est gratuit et sans engagement et croyez-moi, vous serez sans doute ravi de l’avoir rempli dans quelques jours.

Je vous souhaite une bonne réussite à tous.

Raphaël

Formulaire à remplir pour être contacter par une personne de l’équipe

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *