Les 5 erreurs à éviter dans la vente directe

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Les 5 erreurs en vente directeVous avez suivi notre série d’articles sur la vente directe et en connaissez désormais les grandes lignes. Mais, comme dans chaque profession, il existe quelques erreurs à ne pas commettre pour que cette expérience se révèle positive. De quoi faut-il donc vous assurer avant de vous lancer à corps perdu dans la vente à domicile ?

Erreur n°1 : Choisir la première société venue

Votre décision est enfin prise : vous allez vous reconvertir et vous essayer à la vente directe. Vous cherchez donc sur Internet ou dans les journaux quelle entreprise serait susceptible de vous recruter et vous voici téléphone en main décidé à obtenir un rendez-vous. Comme vous le savez sûrement, la vente directe recrute de façon assez souple, tant que votre motivation est palpable. Vous parvenez donc facilement à les convaincre et devenez après votre entretien vendeur à domicile. 

Mais, emporté par votre excitation, avez-vous pris le temps de comparer les différentes sociétés spécialisées dans la vente directe ? La vôtre jouit-elle d’une bonne réputation et est-elle affiliée à la Fédération de la Vente Directe ? Si non, il s’agit de la première erreur ! Ainsi, avant même de prendre contact avec un distributeur, il convient de vérifier les différents paramètres sur Internet et de voir si cette société est sérieuse, comme vous le feriez certainement pour une offre d’emploi classique.

Erreur n°2 : Choisir ses produits par défaut

Il en est de même pour les produits que vous allez commercialiser. Ceux-ci doivent avant tout vous plaire et vous devez vous sentir motivé pour bien les vendre. Il est bien difficile de promouvoir des bijoux que l’on trouve moches ou des produits de beauté qui nous donnent des boutons. Alors, pourquoi ne pas tester vous-même ce que vous vous apprêtez à vendre pour des années peut-être.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Erreur n°3 : Ne pas vérifier si formation il y a

Aux dires des professionnels de la vente directe, être formé aux produits et techniques de vente est primordial. Il apparaît impensable d’être lâché au milieu de la nature sans support ni réseau sur qui s’appuyer. Veillez donc à ce que la société dont vous allez dépendre vous fasse bénéficier de l’expérience des « anciens » et de leurs précieux conseils. Cet accompagnement sera garant de votre réussite, alors ne le négligez pas !

Erreur n°4 : Penser que la richesse vient en un jour

Vous avez lâché un job en or pensant faire fortune en un jour avec la vente directe. Grossière erreur ! Pour vous constituer ne serait-ce qu’un salaire, vous allez devoir travailler dur et ne pas baisser les bras à la moindre contrariété, car en vente directe rien n’est acquis. Certains parviennent à gagner des sommes rondelettes au bout de quelques années, mais il faut savoir que ce n’est pas la majorité et que cela est au prix de nombreux efforts. L’argent viendra donc à vous si vous faites preuve d’acharnement et d’une volonté de fer.

Erreur n°5 : Attendre que le client vienne à vous

Assis sur votre canapé, vous attendez patiemment que votre téléphone sonne et qu’une hôtesse vous propose d’organiser une petite réunion. Cela sonne faux, vous en conviendrez. En effet, la vendeuse à domicile est une personne de terrain et de réseau. Pour organiser ses réunions, donc vendre ses produits, elle va devoir faire jouer ses connaissances et faire en sorte que le bouche-à-oreille prenne. Pas question donc de s’assoir sur ses lauriers et d’attendre que le client vienne à elle. Son sens du contact et ses démarches feront la différence et donneront envie aux autres de la recevoir. Alors, à votre téléphone !

En vente directe, comme dans tous les secteurs, la vigilance et le travail sont essentiels pour s’épanouir. Pour conjuguer indépendance et réussite, pourquoi ne pas commencer pas suivre ces quelques conseils !

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
3 réponses
  1. Jacques dit :

    Bon article 😉 Je pense moi aussi que les gens choisissent souvent la première société venue et en effet plusieurs ne s’imagine pas au départ tout le travail qu’ils devront faire pour atteindre un certain niveau de revenus et tel que mentionné au point 5, il faut mettre en place un système qui va nous amener des prospects continuellement.

    Répondre
  2. matthieu dit :

    Salut,

    article au contenu très important à bien prendre en compte car effectivement il s’agit des 5 erreurs de bases que les personnes commettent le plus souvent et surtout qui dirigent les personnes droit dans le mur!
    On ne le dira jamais assez, mais le point 4, même aujourd’hui beaucoup veulent y croire! l’argent qui tombe du ciel sans rien faire…
    Je dirais simplement que chacun doit définir ce qu’il veut vraiment et ensuite croire en soi et ne pas faire n’importe quoi, la réussite ne dépend jamais des autres =)

    Au plaisir!
    Matthieu

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *