Je surfe énormément sur Internet mais je mets peu de sites dans mes favoris. Pour qu’un site mérite d’être dans la liste des sites favoris, il doit remplir certaines conditions incontournable.
Non, non, je ne suis pas dure ! Vraiment ! Je suis simplement à la recherche de choses élémentaires sur un site qui m’obligeront à revenir. Si je suis obligée de bookmarquer un site, il y a de fortes chances que j’y dépense pas mal d’argent. Pensez à vos propres habitudes de consommation sur le Net. Que pensez-vous d’un site qui vous met à l’aise lorsque vous faites vos achats ? C’est absolument la même chose que de se dire que vous traitez avec des professionnels.
Les six astuces qui suivent sont des exemples de stratégies puissantes auxquelles ont recours les sites professionnels pour fidéliser les visiteurs et obtenir davantage de revenus. Parcourez-les et voyez comment vous pouvez les appliquer à votre site.
Sommaire
1. Achetez votre propre nom de domaine
Avoir votre propre nom de domaine montre à vos visiteurs que vous êtes bien présents en ligne. La perception qu’ont les visiteurs fait tout et vous risquez de perdre en crédibilité avec une adresse comme www.monhebergementgratuit.net/entreprise/monnom.
Plus que probablement, les hébergeurs gratuits vous coûtent en fait plus que ce que vous pensez. En ayant votre propre nom de domaine (www.votreentreprise.com), vous donnez une image de professionnalisme et de longévité. Pourquoi donner à vos potentiels clients une raison d’hésiter avant de faire des affaires avec vous ?
2. Affichez une clause de respect de la vie privée
Que ferez-vous avec les informations que vos visiteurs partagent avec vous? La sécurité est, de nos jours, une priorité et aux yeux d’un acheteur consciencieux, la transparence de vos pratiques peut faire la différence entre achat ou non.
3. Utilisez le pouvoir du GRATUIT !
Je constate que beaucoup trop de sites ne sont rien d’autres que des brochures publicitaires. Si je décide de placer un site dans mes favoris, c’est parce qu’il contient des informations de qualité et GRATUITES ou des services que je peux UTILISER. Bien sûr qu’ils sont là pour vendre, mais en partageant leur expertise et en offrant leur aide sans rien demander en retour, je suis devenu un habitué. Aurais-je plus tendance à faire des achats sur ces sites ? Je vous le donne en mille !
Je fais beaucoup d’offres sur mon site Internet. La page contenant les téléchargements gratuits fait partie des cinq pages les plus visitées. Je donne également de mon temps pour le gratuit : en offrant mon expérience avec chacun de mes visiteurs, je peux gagner leur confiance et construire une relation à long terme.
4. Gérez-vous un vide-grenier ou une boutique en ligne ?
Observez longuement et attentivement l’apparence de votre site. Est-il organisé de manière professionnelle ou avez-vous l’impression de vous balader dans le vide-grenier de votre voisin ? Demandez à quelques personnes (pas à la famille ou aux amis) de vous donner une opinion honnête et impitoyable à propos de votre site. Ne fuyez pas les remarques, mais envisagez de vous baser sur leurs avis pour effectuer quelques changements.
Vous pouvez essayer ceci : demandez à vos visiteurs de remplir un formulaire d’évaluation de votre site et en échange, offrez-leur un cadeau ou organisez un tirage au sort avec tous les participants.
5. Donnez-vous l’occasion de vous créer une liste d’adresse e-mail
Si vous ne demandez pas à vos visiteurs de laisser leur adresse, vous passez à côté de la meilleure chose qui pourrait vous arriver. Donnez à vos visiteurs une raison de s’inscrire à votre newsletter. Essayez de les convaincre de s’inscrire avec des arguments percutants afin qu’il sentent qu’ils sont obligés de le faire. Faites leur savoir que vous êtes LA source d’informations en la matière.
En envoyant régulièrement des mails, vous pouvez être sûr que ceux qui les reçoivent sont une source de visites répétées. Assurez-vous que vous leur offrez vos meilleures offres et les plus récentes et, ainsi, ils ne seront jamais déçus.
6. Allez-y à fond pour la promotion de votre site
Internet est un lieu énorme, avec un grand E. Ayez recours à des outils publicitaires différents pour faire comprendre aux surfeurs à quel point ils ont besoin de vous ! Organisez un « commerce » de liens avec d’autres sites, faites de la publicité dans les magazines en ligne, soumettez votre article à ces mêmes magazines, soyez bien répertorié dans les principaux moteurs de recherche et annuaires et la liste est longue !
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