Je vous entends d’ici « c’est n’importe quoi, trouver des clients c’est ultra dur, c’est la crise et blabla ». Et pourtant je vous garanti que c’est ultra simple. Comment je peux affirmer une chose pareille ?
Lisez vite la suite.
Sommaire
Commencez par chercher dans Google des blogs sur vos thèmes préférés
Google possède un moteur de blog. Vous le saviez ? Rendez vous ici :
http://www.google.fr/blogsearch
Tapez le mot clef de votre passion. Vous aimez parler de voitures ? Hop c’est parti, tapez voiture et « envoyez ».
Lorsque les résultats s’affichent, regardez dans la colonne de gauche et cliquez sur « moins d’un mois » pour n’avoir que les blogs « frais » qui ont publié récemment.
Contactez les 10 premiers blogs que vous trouvez
Vous pouvez par exemple leur dire « étant passionné de voitures depuis des années, j’adorerai rédiger des articles pour votre blog, seriez vous intéressé ? ».
Vous pouvez y ajouter un article de test, pour prouver que vous savez écrire. Pas plus de 600 mots.
Bradez vous
Lorsqu’un webmaster accroche, proposez lui le prix le plus bas possible, quelque part entre gratuit et 20 euros. L’idée c’est juste de lui écrire un ou deux articles, puis d’aller voir la concurrence, donc même si c’est gratuit ce n’est pas grave. De toute manière on n’y restera pas.
Ecrivez les plus beaux articles de votre vie, car ces articles seront vos laisser passer pour écrire ailleurs. Donc passez y du temps, déchirez vous.
Une fois que vos deux premiers articles sont en ligne, contactez ses concurrents
Pour trouver les concurrents de votre employeur, c’est simple. Ce sont les blogs que vous avez trouvé au début de cet article dans Google Blog.
Ecrivez leur à nouveau en leur disant « j’écris actuellement des articles pour ce site (ajoutez les liens vers vos 2 top articles en ligne). Recherchez-vous des auteurs actuellement ? ».
Je vous explique : les blogueurs se détestent entre eux, car ils cherchent à bouffer les mots clés de leurs concurrents sur Google. Donc ils sont ravis de piquer les bons rédacteurs de leurs concurrents.
J’ai un ami qui a récupéré 5 contrats récurrents en 2 semaines comme ça. Il écrit pour tous les concurrents d’une même niche de marché !
Alors, vous démarrez quand votre job de rédacteur web ? Des milliers de sites vous attendent !
Antoine
Angelia dit
Bonjour Antoine
Merci pour tous les conseils que tu nous donnes dans tes articles. Je viens de découvrir l’activité de rédactrice web, je suis mère au foyer et j’aime beaucoup l’écriture.
J’ai créé un blog qui parle sur différentes sujettes mais le plus c’est sur la famille.
Est-ce que c’est possible d’y jeter un coup d’oeil afin d’avoir des critiques et des conseils pour améliorer les articles que je rédige.
Merci pour ton aide.
Angelia.
Antoine dit
ahah, c’est le plus beau compliment que tu pouvais me faire 😉
Jérôme dit
Antoine,
Arrête de donner toutes les ficelles du métier 🙂
Jérôme
Antoine dit
héhéhé, ça dépend peut être des domaines. Mais globalement, c’est quand meme la guerre 🙂
Julien Arcin dit
Mais non mais non, les blogueurs ne se détestent pas entre eux, quelle idée ? 🙂