Nous sommes à la fin du premier chapitre de notre guide de création d’un business. Si vous estimez que vous êtes encore en cours de réflexion par rapport à ce que vous avez lu et à la création de votre business, n’hésitez pas à prendre votre temps, à bien réfléchir. Relisez aussi tout ce premier chapitre pour tenter d’y trouver des idées que vous n’auriez pas eues lors de votre première lecture.
Dans cette première partie du guide de création de business :
- Je vous ai décrit les étapes à suivre pour identifier un business rentable et une offre qui se démarque ici.
- Je vous ai montré les principaux circuits de vente d’un produit. Nous avons étudié les techniques à adopter pour trouver un marché favorable au développement d’un business ici.
- Enfin, je vous ai donné des techniques pour trouver un produit à vendre là.
Voilà un récapitulatif de ce premier chapitre présenté sous forme de TO DO LIST.
Respectez toutes les étapes qui vont suivre une par une, et vous augmenterez vos chances de trouver un business rentable.
Sommaire
La TO DO LIST Identifier un business rentable et une offre qui se démarque
1 – Choisissez votre méthode ou votre canal de vente
- Vous pouvez vendre dans une boutique, avec un site internet , à l’aide d’un revendeur ou voulez vous passer par des plateformes en ligne. Choisissez un canal vous connaissez et avec lequel vous êtes à l’aise.
- Assurez-vous que la méthode ou le canal de vente choisi assure une bonne visibilité à votre futur produit. Analysez aussi le canal choisi par la concurrence.
- En fonction de cela, estimez le coût moyen par mois que vous aurez à dépenser en publicité ou autres frais pour rendre votre produit visible.
2 – Trouvez une niche où vous allez vendre votre produit
- Si vous savez déjà quel produit vous voulez vendre, passez à l’étape 3.
- Sinon, suivez la méthode “Méthode pour trouver une niche où vendre un produit” décrite dans le chapitre suivant.
3 – Trouvez votre produit
3-1 Si vous n’avez pas de produit :
- Allez sur les marchés des pays voisins pour voir ce qu’il se fait dans votre domaine et analyser les petites différences qui fonctionnent.
- Analysez le marché américain qui a de l’avance sur nous. Inspirez-vous des succès d’aujourd’hui chez eux qui seront les succès de demain en France.
- Trouvez un produit unique et que vous connaissez. Un produit qui ne se fait que dans la région où vous êtes. Faites-en votre spécialité. Par exemple, ouvrez une pâtisserie française au Japon.
3-2 Répondez à la question: Pourquoi votre produit est différent des autres et pourquoi il doit être acheté ?
La réponse doit tenir en une phrase et elle sera votre slogan.
- Définissez si votre produit est un produit physique, un produit de service ou un produit d’information.
- Calculer le budget nécessaire à la fabrication et au développement de votre produit.
- Si votre produit est un produit de service, trouvez comment créer un deuxième produit, cette fois-ci d’information, à partir de votre expertise.
- Si votre produit est physique, assurez-vous qu’il est bien compatible avec un mode de fabrication automatisé.
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