Vous êtes travailleur à domicile et avez du mal à vous payer en fin de mois? Vous travaillez huit heures par jour, parfois plus, et malgré cela vous avez du mal à trouver des clients ? En commençant à travailler à domicile, vous pensiez gagner de l’argent et mettre les problèmes liés au travail définitivement de côté ?
Si vous êtes dans un de ces cas, ne vous en faites pas, car dans cet article je vais vous expliquer l’erreur qui vous a emmené à cette situation, erreur que font plus de 80 % des travailleurs à domicile.
Moi aussi j’ai traversé des moments difficiles en tant que travailleur indépendant. À l’époque, mon problème était le suivant. Je travaillais beaucoup, j’avais je le pense un bon produit, et malgré cela je ne gagnais pas bien ma vie.
À l’époque j’ai essayé de faire du démarchage téléphonique, j’ai créé des prospectus que j’ai distribués dans tout Paris, j’ai même créé un site Internet. Et pourtant malgré tous ces efforts, je n’y arrivais pas.
Un jour j’ai trouvé la solution, c’était évident, c’était devant moi et du jour au lendemain ma vie s’est transformée. Lorsque je suis passé du statut de travailleur à domicile sans succès à celui que je suis aujourd’hui les gens ont pensé que j’avais eu de la chance, mais ce n’est pas vrai.
En fait j’avais tout simplement changé ma manière de faire, j’avais pris le problème à l’envers.
Je me suis rendu compte que comme la majorité des entrepreneurs et des travailleurs à domicile je faisais les choses dans le désordre.
Si vous voulez savoir comment j’ai fait pour renverser la tendance et m’offrir de grandes chances de succès, je vous invite à lire les lignes qui suivent.
L’erreur que font 80 % des travailleurs à domicile et qui cause de leur perte.
Pendant toutes mes années de galère, je travaillais huit heures par jour pour des résultats très décevants. Mon erreur était la suivante : j’avais lancé mon activité à domicile avant même de créer mon offre et de me former à être entrepreneur. J’avais bien une offre, mais celle-ci était flou et je ne savais pas comment la vendre, je ne savais pas comment en faire sa promotion.
La recherche d’un nom pour sa boîte, la création d’un logo, l’inscription à un statut juridique, toutes ces choses ne doivent pas être la première étape à accomplir si vous vous lancez dans une activité indépendante à domicile.
J’ai fait cette erreur il y a maintenant plus de 10 ans et je peux vous garantir que cela ne m’a amené que des désillusions.
Comme 80 % des entrepreneurs et travailleurs indépendants à domicile, j’ai pensé que je pouvais me lancer à mon compte uniquement parce que je connaissais mon métier. Je pensais qu’une fois les papiers administratifs validés et le nom de ma boîte trouvé, le téléphone allait se mettre à sonner sans que je n’aie rien à faire.
Quelle erreur je fis à l’époque ! Cette erreur, je la vois encore beaucoup chez des entrepreneurs débutants qui se lancent dans le business.
Si vous ne voulez pas commettre cette erreur, ne vous jetez pas tête baissée dans la gueule du loup. Avant toute chose essayer d’adopter l’état d’esprit que doit avoir un entrepreneur qui réussit.
Ne pensez pas que parce que vous avez un diplôme qui vous donne accès à un métier vous êtes dispensé d’apprendre l’entrepreneuriat. L’entrepreneuriat est un métier à part entière qui s’apprend, et avant de vous lancer dans le business, je vous conseille fortement d’acquérir quelques connaissances en gestion, en communication, en marketing et en vente.
L’état d’esprit d’un entrepreneur qui réussit se caractérise également par le fait que ce dernier ne dit jamais non à une idée avant de l’avoir testé. Si des opportunités se présentent à vous, ne les rejeté pas. Faites un test et tirez-en des conclusions. Si l’opportunité ne vous apporte rien refuser la, si elle vous apporte quelque chose alors saisissez là.
Avant toute chose, avant de trouver un nom pour votre business, avant de créer votre site Internet, avant de penser à créer un logo, réfléchissez à ce que vous allez vendre. C’est la chose la plus importante. Vous devez avoir quelque chose à vendre avant de vous lancer. 80 % des entrepreneurs indépendants se lancent en ayant une offre floue. Pire même, dès fois, certain se lancent en n’ayant rien à vendre ! Cette manière de faire les amène la plupart du temps à un échec.
Réfléchissez à ce que vous pouvez proposer aux gens, réfléchissez à quelque chose qui pourrait potentiellement améliorer leurs vies si ce n’est la changer. Créez un produit ou un service qui correspond à une demande. Apprenez à communiquer sur ce produit ou ce service, apprenez à le marketer.
Cela prendra peut-être un petit peu de temps avant que vous vous lanciez, mais cela en vaut la peine. Mieux vaut perdre six mois avant de se lancer dans le but d’acquérir de solides bases plutôt que de se lancer directement sans compétences et aller tout droit vers l’échec.
Une dernière chose, si vous ne voulez pas faire partie des 80 % d’auto entrepreneur ou de travailleurs à domicile indépendant qui échouent dans leur activité professionnelle. Testez l’offre que vous avez l’intention de vendre avant de la créer et de la commercialiser. Ce test vous permettra de savoir s’il existe des personnes susceptibles d’acheter votre produit. Ainsi, si le test se révèle négatif et que personne n’est disposé à acheter ce que vous voulez vendre, alors vous aurez économisé de l’argent et de l’énergie et vous pourrez facilement rebondir vers la recherche d’une autre offre qui cette fois-ci aura des chances de se vendre.
Une fois votre test de marché validé, vous pourrez commencer à penser à un nom pour votre business, à un logo, à un site Internet et à votre statut juridique. Souvenez-vous, si vous souhaitez ne pas faire partie des 80 % de travailleurs à domicile indépendant qui échouent dans les premières années de leur activité, alors suivez bien le conseil que je viens de vous donner.
Se lancer en tant que travailleur indépendant est une aventure difficile qui réclame beaucoup de détermination et de patience, une alternative existe si vous êtes à la recherche d’un travail et que vous voulez être indépendant. Cette alternative s’appelle la vente à domicile, nous proposons une offre sur ce site qui pourrait vous correspondre.
Pour plus d’informations, je vous invite à lire cet article « devenir vendeur à domicile ».
À la fin de cet article, vous pourrez demander un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers en remplissant un formulaire. Ce conseiller vous expliquera en détail les tenants et les aboutissants de cette activité et vous pourrez même mettre en place un plan d’action pour commencer votre nouveau travail indépendant le plus rapidement possible.
Laisser un commentaire