Si vous travaillez de chez vous, voilà 13 astuces que vous devriez connaître. Elles vont vous permettre de mieux vous organiser, avoir une meilleure qualité de vie et d’avoir de meilleurs résultats dans votre travail.
Chaque jour, moi et mes collègues du site travailler-à-domicile.fr suivons les conseils que vous allez découvrir ci-dessous. Cela nous permet d’être performants dans notre travail, de conseiller des milliers de personnes et d’avoir malgré tout ce travail, une vie équilibrée et épanouissante.
Si vous êtes curieux de savoir quels sont les conseils que nous avons à vous donner, je vous invite à rester attentif quelques minutes et de lire les lignes qui suivent.
Sommaire
Appropriez-vous un espace de travail
Travailler de la table de la salle à manger ou de la cuisine ne vous met pas dans une démarche professionnelle.
Votre espace de travail doit être uniquement dédié à votre travail
Cet espace doit être votre sanctuaire et personne d’autre que vous ne doit pouvoir se l’approprier
Ne vous isolez pas
Ne travaillez pas à 100% chez vous. Vous risqueriez de vite déprimer.
Essayez d’allez travailler quelques heures par jour dans un coworking ou dans un café calme ou un salon de thé
Obligez-vous à avoir de vrais horaires de travail
Faites comme si vous travailliez dans un bureau avec un patron et des collègues
Fixez-vous par exemple les horaires suivants : 9h-13h et 15h-18h
Avant de commencer le matin, allez faire un tour dehors
Le midi, prenez une vraie pause déjeunée et aérez-vous
Le soir, ne débordez pas sur les horaires que vous vous êtes fixés
Aussi, prenez un deuxième portable professionnel sur lequel vous êtes joignable uniquement pendant vos horaires de travail. Le reste du temps, éteignez-le et surtout ne donnez jamais votre numéro de téléphone personnel à des partenaires ou clients.
Sachez à l’avance quelle(s) tache(s) vous ferez le lendemain
• Appeler 10 prospects au téléphone
• Relancer les prospects qui n’ont pas encore donné suite à l’offre que vous leur avez faite
• Se soucier auprès de vos clients que l’expérience qu’ils ont de vos produits est bon
• Écrire un article et le publier
• Faire une présentation PowerPoint
• Suivre une formation
Fixez-vous des routines pour augmenter votre efficacité et améliorer votre organisation
• Tous les lundis, vous appelez au moins 10 prospects par téléphone
• Tous les mardis, faites un suivi de satisfaction de vos clients
• Tous les jours, vous relevez vos emails et y répondez à 10h et à 16h
Faites du sport
Courez 40 minutes 1 à 2 fois par semaine. Cela vous changera les idées et musclera votre détermination et votre volonté.
Essayez aussi de pratiquer un sport collectif. Cela limitera votre sentiment d’isolement si vous en avez un.
Soyez curieux et essayez plusieurs sports uniquement pour vous amuser
Fixez-vous des objectifs atteignables dans le temps
• Avoir 100 prospects actifs d’ici un mois
• Terminer la réalisation d’un produit d’ici 30 jours
• Publier 3 articles par semaine sur son blog pendant 1 an
• Lire un livre sur l’entrepreneuriat tous les mois
Formez-vous
• À la gestion d’entreprise
• À la gestion financière
• À internet
• À la communication, à la vente et au marketing
• Au développement personnel
Pensez toujours à conserver les coordonnées des personnes qui vous contactent
Les chances de vendre un produit ou une prestation du premier coup sont faibles
En recontactant régulièrement des personnes qui se sont intéressées au moins une fois à vos produits, vous multipliez par 10 vos chances de leur vendre quelque chose
Ne laissez jamais vos clients partir dans la nature après qu’ils aient acheté chez vous
Un client qui a eu une bonne expérience de vos produits et service à 10 fois plus de chances de vous faire confiance à nouveau qu’un parfait inconnu
Fidélisez vos clients en vous occupant d’eux comme s’ils étaient des personnes uniques
Concentrez-vous exclusivement sur les tâches qui ont une forte valeur ajoutée
Votre priorité est de créer ( ou trouver ) des produits de qualité à vendre, de trouver de nouveaux clients et de fidéliser ceux que vous avez. 80% de votre temps doit y être consacré.
Les 20% qui restent seront dédiés en grande partie à vous former
Les taches à faible valeur ajoutée doivent être déléguées ou automatisées
• Édition et envoi des factures
• Secrétariat
• Veille sur les réseaux sociaux
• Publication des contenus
• De manière générale la technique
Faites des tests
Lorsque vous découvrez un nouveau concept, ne vous dites pas que cela ne fonctionnera jamais.
Faites des tests sur des durées de temps court et voyez si les concepts rencontrés fonctionnent
Apprenez de vos échecs
Analysez les raisons d’un échec
Consignez ces raisons dans une liste de choses à ne plus jamais répéter
Plus votre liste s’agrandira, moins vous aurez de risques d’échouer dans le futur
L’échec fait partie de l’entrepreneuriat. Il est également un passage obligatoire sur le chemin de la réussite.
Raphaël
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