Si vous êtes à l’aise dans une langue étrangère, et que vous avez la fibre de l’enseignement, cette activité est faite pour vous.
Il y a bien un enseignant que tout le monde aimait lorsqu’il était jeune, c’était le prof’ d’anglais . On apprenait en s’amusant, et pendant chaque cours on pouvait s’exprimer, ou se moquer de l’accent de son voisin de classe. L’ambiance pendant les cours de langue à domicile y ressemblent fortement.
Sommaire
Les multiples avantages des leçons à domicile
Cette activité présente beaucoup d’avantages. Il ne faut pas d’argent pour se lancer : en effet, il n’y a pas d’employé à embaucher, pas de support publicitaire à payer. Autre avantage, la flexibilité de votre emploi du temps. C’est vous qui fixez les rendez vous selon vos disponibilités.
Bref vous êtes prêt à commencer dès aujourd’hui !
Mettre en avant ses compétences
Il ne suffit pas de se prétendre professeur pour l’être. C’est grâce à vos diplômes ou par vos expériences et séjours à l’étranger que vous pourrez faire valoir votre titre. Indiquez clairement et dans le détail les éléments qui prouveront votre niveau en langue étrangère.
Le juste prix
On trouve sur le marché des prix allant de 10 à 30 euros de l’heure. A vous de trouver votre tarif en prenant en compte tous les éléments suivant :
– Si vous vous lancez vous pouvez diminuer un peu vos prix afin de vous faire une clientèle
– Selon votre niveau scolaire vous pouvez ajuster le prix de vos heures de cours
– Les prix en métropole sont plus élevés qu’en province
N’hésitez pas à faire un pack mensuel comprenant par exemple 2 fois 2 heures chaque semaine, avec une réduction à la clé si le client vous commande au moins un moins de cours particuliers. Par cotnre respectez les horaires fixés sinon vous serez vite débordé, les leçons de langue ont vite tendance à durer plus longtemps que prévu.
Trouver ses clients
Il existe de nombreux sites qui vous permettront de proposer vos services en quelques minutes : completude.com, kelprof.com, profadom.fr . Sinon il vous reste la méthode classique placer un petit mot chez la boulangère en bas de chez vous. Notez que les sites web vous permettent un maximum de visibilité, ils s’occupent également de vous déclarer (oubliez l’idée de toucher cet argent au noir), mais par contre ils prennent une commission sur toutes vos heures de cours.