Le poids est un problème pour des millions de personnes dans le monde.
Le surpoids est tellement répandu que certains professionnels de la santé le qualifie de maladie ou d’épidémie.
Pour beaucoup, être en surpoids est une honte et souvent, ces personnes se sentent désarmées et sentent qu’elles n’ont plus le contrôle de leur propre corps. Cela peut sembler morbide, mais la bonne nouvelle est que l’on peut en guérir en mettant en place de bonnes habitudes alimentaires et en faisant de l’exercice.
L’ avantage de proposer un coaching pour la perte de poids et un centre d’informations sur Internet est que tout le monde peut y avoir accès pour obtenir de l’aide ; les gens n’ont plus besoin de se déplacer ou de prendre congé de leur travail, mais peuvent consulter votre site Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour trouver les informations qu’ils recherchent.
De plus, ils peuvent avoir une consultation en privé et éviter les expériences parfois ennuyantes des stands publics.
Il faut que le site réponde aux nombreuses questions que les personnes qui désirent perdre du poids se posent.
Le contenu doit être motivant et réaliste. Vos clients qui ont réussi devraient être présents sur le site et parrainer les autres en faisant profiter de leur force et de leurs récits sur “comment ils ont eu pu trouver la volonté pour garder leur poids sous contrôle et continuer dans cette voie”.
La manière de gagner de l’argent grâce à cette activité est de faire payer le planning de régime et les consultations en privé ou en groupe qui peuvent avoir lieu de différentes manières (e-mail, chat, chat vocal, sessions audio ou vidéo en temps réel).
Les autres méthodes de consultation sont le téléphone et la consultation sur place pour les clients de votre région.
Une autre manière de générer des revenus est de rejoindre des programmes d’affiliation pour des produits liés aux régimes (vêtements ou équipements de sport, livres, vidéos, cassettes de motivation, nourriture saine).
Sommaire
COMPETENCES REQUISES
Pour réussir dans le domaine, vous devez avoir une qualification en tant que coach personnel, diététicien, conseiller santé et bien-être ou instructeur fitness.
Vous devez avoir un mode de vie personnel actif et sain. Avoir eu une expérience personnel en matière de régime est un plus, car cela permet de mettre vos clients à l’aise lorsque vous leur donnez des conseils, parce qu’ils seront issus de l’expérience.
Vous devrez avoir de bonnes aptitudes à communiquer pour bien communiquer avec vos clients, et des compétences de bases en matière de publication Web pour mettre à jour votre site.
COÛTS DE DEPART
Les coûts de départ sont estimés entre 1000 et 3000 euros. Les frais comprennent un ordinateur, les logiciels adéquats et un site internet.
Vous aurez besoin d’un programme de retouche d’images tel que Adobe Photoshop et il serait également utile d’avoir un appareil photo numérique pour mettre des photos “avant”, “après” et “en cours” pour montrer les avancées et motiver les clients.
Vous devrez également créer et faire héberger votre site. Les autres frais de départ auxquels il faut penser sont liés à la publicité de votre site Internet.
NOMBRE D’EMPLOYES NECESSAIRES POUR COMMENCER
Il est possible de faire tourner cette affaire avec une personne qualifiée et au début, il est même envisageable de ne travailler qu’à temps partiel tout en continuant votre autre travail.
POTENTIEL INTERNATIONAL
Sur votre site, vous donnez des conseils et des informations.
Votre affaire existera d’abord sur internet. Pour de nombreuses personnes qui vivent dans cette société à 100 à l’heure, l’Internet est un endroit privé et anonyme pour accéder à des services personnels qui n’avaient jamais été accessible de manière si pratique.
Certains clients pourraient préférer avoir un consultant en perte de poids dans leur région, d’autres ne se préoccuperont pas de vous connaître en “vrai” ou pas.
La barrière de la langue est un obstacle à envisager si monter une affaire réellement internationale vous intéresse.
Cependant, vous pouvez toujours avoir recours à des services de traduction. Si vous vendez des livres, des équipements, des produits médicaux, vous serez limité à un moment ou l’autre par la livraison et les tarifs de livraison.
REMARQUES IMPORTANTES
Il faut s’attendre à une concurrence féroce de la part d’entreprises “clic et mortier” comme Weight Watchers et Jenny Craig qui ont assis leur présence dans le domaine du régime. Heureusement, leurs sites ne sont que du simple marketing et un moyen de communication pour soutenir leurs centres réels.
Rappelez-vous que les consultations de ce genre sont du ressort des domaines paramédicaux, donc, s’il vous plaît, ne vous aventurez pas là-dedans si vous n’êtes pas qualifié pour donner des conseils.
N’oubliez pas que les conséquences peuvent être graves : des personnes pourraient tomber malade si elle perdent trop de poids trop rapidement, certaines sont peut-être diabétiques ou ont peut-être besoin d’un suivi psychologique car elle souffrent de troubles alimentaires.
Tout le monde ne perd pas du poids au même rythme ou de la même manière. Vous devez avoir un questionnaire complet et l’accord légal à faire signer par vos clients pour vous protéger mutuellement et pour être sûr de bien se faire comprendre.
Vos prix doivent être compétitifs et refléter le temps que vous consacrez aux sessions individuels de chaque client.
REVENUS SUPPLEMENTAIRES
Des revenus supplémentaires peuvent être engrangés par des bannières publicitaires ciblées si votre trafic est élevé.
Une manière de s’assurer cela est de fournir un très grand nombre d’informations et de contenu sur votre site pour les utilisateurs, ce qui les fera traîner sur vos pages et vous donnera plus de temps pour afficher et changer les bannières.
Une autre facette des revenus supplémentaires est de proposer un entraînement et un coaching personnalisés aux clients de votre région.
Pour terminer, si vous êtes doué pour créer des slogans, vous pouvez vendre des T-shirts pour la motivation ou d’autres articles personnalisés.
Voici un lien pour retrouver tous nos articles sur le coaching à domicile : comment devenir coach