Si vous êtes auto-entrepreneur, vous désirez sûrement faire de la publicité pour avoir plus de clients. Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours vous le permettre. La publicité peut en effet coûter cher assez vite et se trouve souvent être un des premiers poste de dépense d’une entreprise.
Vous ne savez peut-être pas non plus comment vous y prendre. Créer une publicité et la diffuser, c’est un métier, et il faut en connaître les ficelles.
Vous avez peut-être même perdu l’espoir de trouver de nouveaux clients grâce à la publicité, car vous avez déjà essayé par le passé et vous n’avez pas eu les résultats attendus.
Évidemment, vous vous demandez pourquoi certains de vos concurrents réussissent eux à augmenter leur chiffre d’affaires grâce à la pub. Vous êtes certainement frustré de ne pas réussir à en faire de même.
Je vais vous faire un aveu. Pour mener ce site en première position en France sur le travail à domicile, nous n’avons jamais fait la moindre publicité. Et pourtant, aujourd’hui vous êtes plus de 4000 à venir tous les jours sur ce site.
Maintenant, imaginez que pour vous aussi c’est possible, imaginez que vous avez la possibilité d’arriver numéro 1 dans votre domaine sans à avoir à dépenser un seul centime dans la publicité. Imaginez trouver une autre manière de faire qui vous permet de toucher du monde fortement intéressé par ce que vous avez à vendre.
Cette méthode existe et je vais vous expliquer maintenant.
Laissez la publicité payante aux grandes entreprises qui ont le budget nécessaire pour se permettre d’avancer de grosses sommes d’argent en prenant le risque qu’il n’y ait pas retour sur investissement.
La méthode que je vais vous donner va vous permettre de vous développer à votre rythme sur des bases solides sans à avoir à prendre de risques financiers.
Sommaire
Faites en sorte d’avoir tous les jours plus de gens qui viennent à vous pour vous demander conseil, vous demander votre avis sur un sujet où ils vous sentent expert. Soyez une inspiration pour ces personnes. Comprendre l’importance d’avoir une bonne audience est la base de votre démarche.
Pour commencer à vous créer une audience, c’est très simple, il faut suivre les étapes suivantes.
Si vous êtes auto-entrepreneur, vous avez forcement un savoir ou un savoir-faire. Et bien c’est le moment d’apprendre ce que vous savez faire à d’autres personnes ! Transmettez votre savoir pour vous-même !
Le moyen le plus classique pour faire cela est de créer un site internet et de publier dessus de manière régulière de nouveaux articles.
Si des gens ont besoin d’apprendre une chose, c’est qu’ils rencontrent un problème qu’ils souhaitent résoudre.
En trouvant la solution à leur problème auprès de vous, ils prendront connaissance par la même occasion de vos produits et services.
Ce n’est pas parce que vous apprenez à quelqu’un à faire du pain qu’il devient obligatoirement boulanger. Alors ne craignez pas d’instruire de futurs concurrents. Le partage se fera dans les deux sens.
Les gens aiment se reconnaître dans les valeurs des autres. N’hésitez pas à communiquer sur le quotidien de votre activité. Sur les difficultés autant que sur les satisfactions que vous rencontrez. Soyez humain et accessible, créez une proximité avec votre communauté.
En montrant les coulisses de votre business, vous donnerez envie à beaucoup de personne d’y participer en devenant client.
Si jusque-là vous avez suivi mes conseils, vous devez normalement avoir un site internet ou un blog et une audience qui vous suit.
C’est le moment de vous faire remarquer par quelqu’un d’influent pour qu’il parle de vous, qu’il vous cite en référence.
C’est le meilleur moyen de se faire une énorme publicité gratuitement.
Imaginez ce que cela fait d’avoir un article sur soit dans une page du journal “Le parisien”. Cela peut aussi se faire par le biais d’un compte Instagram connu avec une communauté plus importante que la vôtre. Les possibilités sont nombreuses !
Offrez une version gratuite ou un échantillon de ce que vous avez à vendre. Si la personne qui reçoit votre cadeau la trouve géniale, elle se convertira en client.
Mais ce n’est pas tout, il y a aussi de grandes probabilités qu’elle en parle autour d’elle. Ce type d’opération vous coûtera certes un peu d’argent, mais le retour sur investissement est presque toujours à la hauteur de vos attentes.
Enfin, pensez au fait que tout peut servir à faire de la publicité gratuitement.
– Vos emails avec un lien dans votre signature vers la page de votre site web
– Le témoignage de vos clients
– Votre site web, votre blog, votre compte Facebook, Instagram
– Votre système de paiement
– Vos factures
Votre réseau personnel sera votre meilleure carte pour diffuser votre offre, n’hésitez pas à faire appel aux personnes proches ! Communiquez grâce à eux !