Sommaire
#1 : Créer une offre commerciale
– Faire une liste de tous les services que voulez et pouvez proposer
– Rédiger une description pour chaque service proposé à destination des futurs clients
– Choisir des tarifs pour chacun de ces services
#2 : Créer un site internet pour présenter votre offre commerciale à vos futurs clients
– Faire une page d’accueil sur laquelle il sera facile de comprendre ce que vous vendez
– Faire une page “Prestations” ou “Tarifs” sur laquelle vous présenterez nos différentes offres
– Faire une page “Qui sommes-nous” pour vous présenter et mettre les témoignages de vos clients
– Créer une page de contact et faire attention à ce que votre numéro de téléphone et votre adresse email soient visibles partout sur le site
#3 : Créer une page Facebook, une chaîne YouTube, un compte Linkedin et s’inscrire sur Google My Business
– Une Facebook sert à partager votre actualité et à lancer des campagnes de publicité ciblées
– Une chaîne YouTube permet de partager des conseils aux prospects et clients et de les sensibiliser sur votre offre
– Un compte Linkedin sert apporter la preuve aux clients de vos compétences et de votre expérience
– Google My Business permet à vos clients de vous trouver plus facilement sur internet ( Google et Google Map )
#4 : Démarcher en premier les personnes que vous connaissez pour leur proposer vos services
– Il est plus facile de vendre vos services à des personnes que vous connaissez déjà plutôt qu’à de parfaits inconnus
– Les personnes avec qui vous avez travaillé dans le passé, vos amis ou encore les amis de vos amis connaissent votre sérieux et la valeur que vous pouvez apporter
– Vous avez donc plus de chance de gagner leur confiance que celle de personnes qui ne vous connaissent pas
#5 : Démarcher des entreprises et particuliers autour de chez vous pour leur proposer vos services
– Dresser une liste des entreprises et particuliers qui seraient susceptibles d’avoir besoin de faire appel à vos services
– Joindre vos cibles par téléphone pour convenir d’un rendez-vous
– Lors du rendez-vous, présenter votre offre commerciale et proposer un essai gratuit
#6 : Diffuser des publicités sur Google Adwords et Facebook
– La publicité Google Adwords permet de cibler de futurs clients en fonction, de leur localisation ainsi que des mots clés qu’ils tapent dans Google
– La publicité Facebook permet de cibler des personnes qui ont déjà acheté des services similaires à ceux que vous vendez et qui sont susceptibles de recommencer
#7 : Créer un programme de fidélisation client pour qu’une personne qui achète pour la première fois chez vous n’ait jamais envie de repartir
– Proposer un programme de fidélité : “Une prestation offerte toutes les 10 prestations achetées “
– Proposer des packs et des remises pour un certain nombre de commandes passées
– Donner aux clients des conseils gratuits pour les aider à mieux profiter de vos services
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