Avoir un site aujourd’hui, est devenu monnaie courante pour dévoiler son activité ou vendre ses produits. Etre visible sur la toile représente un outil de communication supplémentaire pour les entreprises, et un espace où se rencontrent l’offre et la demande. Dans les derniers nés de la gamme en termes d’outils de communication et de présentation d’entreprise, le web marketing fait son entrée. Etudions ce nouvel outil qui vous permettra d’acquérir de nouveaux clients, vendre vos produits et services, et fidéliser les internautes, via une interface visuelle attractive.
Sommaire
Grâce à la réunion de deux grands moyens de communication, la publicité télévisuelle et l’attractivité du web, vous obtenez la vidéo sur internet. Celle-ci associée à une campagne de vente et vous obtenez du marketing vidéo ou web marketing. En quoi consiste le web marketing ? Il reprend tout simplement les techniques de marketing classiques et les applique sur internet. Il vous permet de présenter votre entreprise, vos produits ou services sous la forme d’une vidéo ou d’un spot publicitaire. Le web marketing est l’outil idéal pour augmenter la visibilité de votre savoir-faire sur internet, vos vidéos étant diffusables sur Youtube, Dailymotion, Vimeo…
Que vous soyez vidéaste amateur ou professionnel, cette nouvelle technique est à la portée de chaque entrepreneur afin de vous distinguer des autres et par conséquent, accroître votre notoriété.
La prolifération de films sur internet reste un phénomène récent, néanmoins celui-ci est un vecteur moderne, accessible et rentable. Ce média est indispensable pour mettre en valeur votre entreprise et montrer que vous êtes à la pointe de la technologie.
Grâce au web marketing, vous augmenterez le trafic vers votre site internet. Vous avez également la possibilité de créer gratuitement une Web-TV sur Youtube pour regrouper toutes les vidéos de vos produits par exemple.
Le web marketing a également l’avantage de vous permettre de fidéliser vos prospects, et peut-être futurs clients. Ils apprécieront ce contact visuel que vous leur permettrez d’avoir sur votre entreprise ou produits, ils seront plus réceptifs au message que vous souhaitez leur passer. La vidéo crédibilise votre activité, la confiance que vous porteront les internautes sera plus naturelle.
Pour que votre vidéo soit une réussite, elle doit être attractive voire originale (mais pas trop), elle doit refléter votre sérieux et sortir de l’ordinaire.
Outre vos informations classiques telles que numéro de téléphone et site internet, votre vidéo doit comporter quelques règles. Un script doit être écrit et structuré pour définir le cheminement et être en rapport avec le visuel de votre vidéo. Ne pas suivre le script, que vous aurez rigoureusement établi, risque de vous faire perdre le fil de votre présentation. Ce serait dommage de faire l’impasse sur une information importante que vous souhaitiez communiquer !
D’une moyenne de 2 à 5 minutes, votre campagne en web marketing ne doit pas durer trop longtemps. Il est indispensable de conserver l’intérêt que l’internaute a pour votre produit ou service jusqu’au bout de votre vidéo. C’est pourquoi, l’animation de votre film peut se présenter de différentes manières :
– il peut s’agir d’une vidéo organisée sur le thème d’une interview. Un échange sur le principe de questions / réponses afin de présenter votre entreprise et vos produits. Cette forme de vidéo peut paraître plus naturelle et moins « stressante » pour l’entrepreneur, il n’est pas seul face à la caméra.
– l’entrepreneur peut, s’il est à l’aise, être seul pour présenter ses prestations ;
– ou, dernière solution, la mise en place d’une voix off. L’avantage majeur de cette solution est qu’une même vidéo est susceptible d’être utilisée à l’export. Il est en effet assez facile de trouver une voix off dans plusieurs langues sur le web.
Grâce à votre communication écrite, votre site internet et au web marketing, votre panoplie est complète pour attirer vos futurs clients à découvrir vos produits ou prestations, vous y gagnerez également en visibilité sur la toile.
Cette forme de communication n’est, pour le moment, pas énormément répandue. Vous lancer dès maintenant dans le marketing vidéo, c’est faire la différence face à vos concurrents.
Sophie FLEURY
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La triche, on voulait voir ta tête ;-)
(ps : la vidéo est très chouette)
Bonjour,
la voici ma vidéo...(maison, à base de photos)
http://travailler-malin.blogspot.com/2011/10/meli-memo-en-video.html
A ton tour Antoine ;-)
Sophie
1ère étape faite... script écrit !
2ème étape, et pas la moindre, montage vidéo !
Wouaouh ! rapide comme l'éclair Sophie !
Hou hou Céline, tu es en mode sieste ? lol
c'est moi, Sophie qui ai parlé de bouille, et moi, Sophie qui vous dit que personne n'a dit NON...;-) (et non Emmanuelle)
Bon, en tout cas, ce que je constate que personne n'a dit NON (même Antoine !) ;-)
C'est positif :-)
Roooh ben oui alors ! mode sieste, carrément ! mdr
Nous ? Nous nous trouvons jolies ? roooooh ben non alors ! on trouve les autres jolies !... ben Emmanuelle, je n'ai pas dit non, mais je n'ai pas dit oui !...
Je ne suis pas douée pour ce genre d'exercice !...
J'étais en train de rêver en voyant toutes ces femmes qui se trouvent jolies et qui veulent faire des vidéos ;-)
Je préfère me cacher derrière ma plume !