Aujourd’hui, il ne suffit pas de comprendre les choses pour réussir. Il est important de créer une image spécifique et de rendre sa personne remarquable. Si vous travaillez constamment sur une marque, cela portera ses fruits. Créer une marque personnelle permet de reconnaître une personne et de lui accorder du temps, de l’attention ou même de l’argent. Elon Musk, LeBron James, Billie Eilish – ce ne sont pas juste des célébrités, mais aussi des personnalités des médias qui en savent beaucoup sur les marques personnelles !
Sommaire
Créer une marque personnelle : qu’est-ce que c’est et en quoi est-ce nécessaire ?
La marque personnelle, c’est votre image aux yeux des autres. C’est la chose à laquelle les gens pensent en entendant votre nom.
Une marque ne peut pas être une personne spécifique, mais c’est aussi une organisation, une entreprise, un groupe de musique ou une association en entier.
La marque personnelle montre directement comment les autres vous voient. La marque montre comment vous êtes perçu par les autres. Ainsi, Donald Trump s’est créé une image d’homme d’affaires expérimenté et accompli et cette image est devenue un des nombreux facteurs qui l’ont aidé à remporter les élections Américaines, mais Hideo Kojima est considéré comme un brillant producteur et développeur de jeux vidéo malgré le fait que ses scénarios soient souvent déroutants et que le développement des jeux prenne plus de temps et d’argent que prévu.
Quelles sont les composantes d’une marque personnelle ?
Il faut prêter attention à beaucoup de nuances au cours de la création d’une marque personnelle. Plus les informations présentées sur vous (ou l’objet dont vous faites la promotion) seront complètes, plus le public se familiarisera avec vos offres et croira en vos connaissances d’expert. Cependant, à prime abord, ce qui peut sembler difficile à comprendre est parfois le plus simple à mettre en place.
Prenons les détails importants suivants :
• L’identification personnelle. Ici, vous devez expliquer au public qui vous êtes. Quelle est votre activité ? Vous êtes peut-être un expert dans le domaine de la musique ou des affaires… Parlez-en.
• Les connaissances d’expert. Pourquoi devrait-on prêter attention à votre opinion ? Montrez la validité de votre position ou de votre opinion dans le domaine que vous représentez.
• Les valeurs. Dites ce qui vous guide dans votre travail. Sur quelles valeurs vous basez-vous ? Quelles places occuperont l’idée, le marketing, le produit ? Présentez votre propre philosophie pour que les gens comprennent à qui ils ont affaire.
• Les objectifs. Pas besoin de parler de vos propres souhaits ! Essayez de vous concentrer sur ce que les clients gagnent en collaborant avec vous.
• L’originalité. Expliquez comment vous vous distinguez de vos concurrents et pourquoi vous méritez l’attention des utilisateurs.
• L’image. Créez quelque chose qui sera personnellement associé avec vous. Il peut s’agir d’une coiffure, de vêtements, de chaussures ou d’un comportement originaux.
• La légende. Racontez au public votre success story personnelle ou parlez des épisodes de votre vie qui vous ont encouragés à formuler votre propre concept.
• Les garanties. Dites pourquoi il faut vous faire confiance à vous et pas à quelqu’un d’autre ! N’hésitez pas à déclarer être exactement le spécialiste auquel on peut se fier !
Promotion de la marque personnelle : l’algorithme détaillé
Toute tâche est beaucoup plus facile à exécuter en la divisant en plusieurs étapes. Cette micro-planification permet de prêter plus d’attention à certains aspects de la formation d’une marque personnelle, mais également de tenir compte de tout ce qui est nécessaire pour une promotion efficace : du bon positionnement des objectifs à la création et la publication du contenu.
Objectifs et stratégie de promotion personnelle
Il est bénéfique que votre objectif soit un certain stimulus : il deviendra une motivation pour vous même dans les périodes difficiles. Il doit servir de ligne directrice à respecter (il serait idéal de développer de manière indépendante une stratégie de promotion personnelle). Imaginez que vous avez décidé d’atteindre la barre du million d’abonnés sur Instagram en un an. N’est-ce pas un bel objectif ? Mais la stratégie vous aidera à déterminer si votre plan se déroule comme prévu ou si vous devez faire des ajustements. C’est pourquoi beaucoup de spécialistes dans le domaine de la création d’image recommandent de définir des objectifs intermédiaires.
Communication et message
Ces deux concepts doivent être séparés. Réfléchissons au rôle de l’outil de communication : sur quelle plate-forme sera mis votre texte ? Ce n’est pas un secret que les réseaux sociaux et les messageries instantanées ont des publics différents, et le mot est faible… Ceci doit être pris en compte en créant du contenu et avant de le publier.
Le message est le sens de votre contenu. C’est ce que vous essayez d’insuffler dans l’âme de votre public.
Planification
La planification détaillée joue un rôle non-négligeable dans le processus de promotion de votre marque personnelle. C’est important pour comprendre la vitesse à laquelle vous vous rapprochez de votre objectif. Chaque objectif doit avoir une date associée. Ainsi, faites un plan avec au moins des dates approximatives de réalisation d’objectifs intermédiaires. Autrement, vous perdrez le contrôle du processus de création de la marque personnelle. Si quelque chose ne va pas, vous ne pourriez pas le comprendre et faire les ajustements à temps.
Présentation visuelle de votre marque
Il ne faut jamais oublier l’apparence. Oui, une marque personnelle peut être très intéressante, mais une “image visuelle” optimisée, voire idéalisée, peut accroître considérablement le public.
Les éléments tels que la police, le logo et les couleurs sont extrêmement importants. Grâce à eux, votre marque pourra “attirer l’oeil”.
vec Adobe Illustrator, vous pouvez créer vos logos personnels ou même des couleurs pour des produits personnalisés. S’il vous est difficile de trouver une option digne de ce nom ou de trouver le temps, essayez le créateur de logo Logaster. C’est une option vraiment optimale. Vous pouvez entrer le nom, le slogan, choisir votre propre thème et vos propres couleurs. De plus, il vous sera proposé un grand nombre d’options pour la présentation visuelle de votre marque.
Analyse
Vous ne savez qui suit votre contenu ? Vous vous demandez ce que préfère votre public ? Les données analytiques vous aideront à comprendre les choses à un niveau inaccessible sans elles ! Les services comme : Hootsuite ou Google Trends permettent de voir le nombre de vues et de comprendre exactement quand les gens ont arrêté de vous lire ou de vous regarder. à l’aide d’outils modernes, vous pouvez trouver votre public cible, comprendre ses besoins et faire en sorte que chacune de vos publications “atteigne la cible”.
Il est nécessaire d’analyser à la fois à mi-chemin dans l’atteinte des objectifs et quand vous publiez du contenu dans un nouveau format. C’est toujours important de savoir si on avance dans la bonne direction ou si on commence à faire quelque chose mal. Comprenez vos erreurs !
Travailler avec le contenu : quoi, où et comment publier
Après avoir décidé quel contenu publier et trouvé son public cible, il faut commencer le processus de publication. Qu’est-ce qui vous aidera ? Bien entendu, un plan de contenu bien rédigé ! Oui, vous pouvez faire 30 publications par jour, mais seront-elles lues ? Le lecteur n’a probablement pas le temps ni l’énergie pour ça. N’oubliez pas qu’il faut expérimenter avec les sujets. Parfois, des images de chats sont publiées même sur les pages officielles de chaînes de télévision…
Se contenter de contenu informatif et analytique peut épuiser le public et entraîner des associations négatives. Les plaisanteries et publications interactives et pratiques de contenu distrayant peuvent servir. Utilisez tous les aspects disponibles !
N’oubliez pas l’heure. Deux publications par jour, ce n’est pas beaucoup, mais si vous les faites au bon moment, les chances qu’elles soient lues augmentent considérablement (du moins, c’est indéniable selon les recherches de Buffer). De plus, beaucoup de réseaux sociaux donnent la possibilité de créer des publications en attente – vous pouvez les rédiger au moment qui vous est opportun. Il existe des comptes d’entreprise sur Instagram permettant de décaler une publication, ou vous pouvez utiliser SMMplanner. Le public verra les publications aux heures de pleine écoute, quand les gens rentrent du travail ou à l’heure du déjeuner.
Conclusion
La marque personnelle vous permet de parler de vous mais aussi de vous distinguer positivement des autres. Tout d’abord, la marque personnelle fait vendre, mais c’est aussi un excellent assistant sur lequel dépendent la réputation et le profit. Il faut être très prudent lors de la création d’une marque personnelle. N’oubliez pas que chaque détail est important.
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