1 – Ne déboursez jamais de l’argent à l’avance pour rejoindre une opportunité de travail à domicile, sauf s’il s’agit d’une offre pour devenir VDI d’une marque liée à la Fédération de la Vente directe (qui garantira la sérieux de l’entreprise).
2 – Essayez d’avoir des échanges avec d’autres personnes qui travaillent à domicile ou sur le net, parlez avec des personnes qui ont de l’expérience.
3 – Le travail à domicile n’est pas de tout repos. Comme toute entreprise à domicile requiert des efforts et de la détermination, essayez de commencer votre entreprise pour vous-même et non pour quelqu’un d’autre.
4 – Ne payez jamais qui que ce soit pour un listing d’adresses email (ou téléphonique), tout ce que vous aurez sera une liste de noms usée car déjà utilisée par des centaines de personnes.
5 – Assurez-vous que vos amis et votre famille ne vous considère pas comme quelqu’un qu’on peut déranger la journée, mettez les choses au clair assez rapidement.
6 – Essayez de commencer votre journée le plus tôt possible, vous n’irez pas bien loin si vous commencer chaque jour “l’après-midi”.
7 – Si votre travail implique que des personnes se déplacent chez vous, n’oubliez pas les questions de sécurité (pour vous, votre maison et celle de vos voisins, qui ne seront pas forcément enchantés par votre nouveau travail).
8 – Les entreprises à domicile, tout comme n’importe quelle entreprise traditionnelle, peuvent être soumises à des lois locales, des clauses d’assurance et des exigences légales : renseignez-vous avant de vous lancer, afin de ne pas vous retrouver bloqué après des mois de démarches.
9 – Si vous avez quitté un emploi “normal” pour travailler à domicile en aspirant à une vie meilleure : essayez de récupérer votre emploi ! Vous ne devez quitter votre emploi uniquement lorsque votre activité à domicile rapporte déjà de l’argent (en moyenne ça prend un an), sauf si vous avez des réserves suffisantes.