Avec 1,55 milliards d’utilisateurs actifs par mois à travers le monde et 30 millions en France, Facebook est le réseau social où il faut être.
Il concerne les particuliers, mais aussi les entrepreneurs qui peuvent y trouver de nombreux avantages. Pourquoi Facebook est-il devenu le rendez-vous incontournable des entreprises ?
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Être visible
Quand on connaît les difficultés à avoir un site web bien référencé sur les moteurs de recherche, on a tout intérêt à utiliser Facebook pour être visible. Plus votre page obtiendra de « like », plus vos publications seront commentées, meilleur sera votre référencement naturel.
Le principe est simple : vous publiez une nouvelle ou un contenu, et les membres de votre réseau l’aiment, le commentent et le partagent. Votre réseau est alors au courant, ainsi que les amis de vos amis. Pratique, non ?
Attention toutefois à ne pas poster n’importe quelle information et à proposer du contenu à valeur ajoutée pour obtenir des retours satisfaisants.
Un lien direct avec vos clients
Même si vous n’avez pas de boutique physique, l’avantage de Facebook est qu’il peut jouer le rôle de vitrine sur le net.
Grâce à vos publications, vous présentez vos nouveaux produits, vos promotions et vous donnez vos actualités en primeur. Vos clients ou prospects sont facilement fidélisés et peuvent vous suivre régulièrement.
Travailler son image de marque
L’intérêt des réseaux sociaux, et notamment de Facebook, est qu’ils favorisent les échanges avec votre cible. L’accessibilité de ce site à tous accentue les échanges et la transmission d’informations.
Grâce aux commentaires de votre réseau, vous pouvez répondre aux questions et connaître ses attentes. Une mine d’informations qui vaut de l’or et qui vous permettra d’orienter votre stratégie pour mieux répondre aux souhaits de vos clients.
Veillez cependant à bien répondre à chacun pour développer le lien et montrer votre implication. Si le community management n’est pas votre tasse de thé, sachez qu’il existe des professionnels spécialisés dans les réseaux sociaux, à qui vous pourrez déléguer cette mission.
Connaître le marché
Facebook a de multiples atouts, comme vous l’avez constaté. Suivre les tendances du marché et faire de la veille en font également partie.
En vous abonnant à certaines pages liées à votre secteur d’activités, vous vous tenez informé des actualités et des nouveautés de votre créneau. Cela peut également vous apporter des informations sur le fonctionnement de vos concurrents, voire vous ouvrir la porte de nouveaux partenariats d’affaires.
Enfin, à l’image de Facebook, il existe différents réseaux sociaux sur lesquels votre présence peut être intéressante. Une aubaine pour les accros au 2.0, mais surtout une action qui est très chronophage. Alors, plutôt que de multiplier les pages, concentrez-vous sur une seule et maîtrisez-en les codes parfaitement. Les effets positifs se feront très prochainement sentir sur votre affaire.
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