Vous n’en pouvez plus de votre travail et souhaitez démissionner ? Restez attentif aux lignes qui suivent, car vous allez prendre connaissance de toute une série de questions que vous devez absolument vous poser avant de passer à l’acte.
Sommaire
Est-ce que votre travail vous intéresse ?
C’est la première question que vous devez vous poser. Si votre travail ne vous intéresse pas et que vous vous ennuyez alors il est légitime que vous pensiez à démissionner.
Le fait que votre travail vous intéresse n’est pas non plus une condition suffisante pour que changiez de travail. Vous pouvez très bien vous ennuyer et malgré cela avoir un bon salaire. Dans ce cas, il faudra peut-être se poser la question suivante.
Avez-vous un plan B ?
Il est important que si vous démissionnez, vous ne vous retrouviez pas sans activité sous peine de rentrer dans une spirale négative.
Il est impératif que vos revenus restent au moins identiques après votre démission.
Vous devez avoir l’assurance que vous allez être engagé dans une autre entreprise aux mêmes conditions salariales ( ou meilleure ) que votre précèdent job.
Si vous souhaitez vous mettre à votre compte, attendez peut-être un petit peu que vos affaires décollent avant de démissionner.
Gagnez-vous assez d’argent ?
Il est important d’avoir un salaire qui vous permet de vivre. Si ce n’est pas le cas pourquoi travailler ?
Si votre travail ne vous permet pas de vivre convenablement, alors nous vous conseillons de réfléchir à un meilleur plan voir de vous mettre à votre compte. Vous n’avez rien à y perdre.
Êtes-vous maltraité ?
Si vous êtes maltraités dans votre travail, que vous subissez des harcèlements de la part de vos supérieurs ou de vos collègues, que vous travaillez plus que ce que la loi autorise, alors il est peut-être temps de penser à démissionner.
Commencez à penser à une solution de rechange et une fois la solution trouvée, partez le plus rapidement possible du travail où vous êtes actuellement.
( Encore une fois si vous avez une bonne rémunération, trouver un plan de rechange à la hauteur de ce que vous gagnez )
En conclusion
Voilà les quatre questions que vous devez vous poser si vous envisagez de démissionner de votre travail. Dans tous les cas avant de passer à l’acte, il est nécessaire que vous pensiez à l’après-démission et que vous vous assuriez un avenir meilleur.
La vente à domicile est une solution idéale qui pourrait vous faire office de plan B le temps que vous démissionniez et que vous trouviez une nouvelle activité dans laquelle vous vous épanouirez et où vous gagnerez bien votre vie.
Nous avons la possibilité de vous faire commencer dès maintenant une activité indépendante de vente à domicile, elle vous permettra d’assurer sereinement la transition entre votre actuel travail et votre futur poste. Pour plus de renseignements vous invitons à lire entièrement l’article suivant : Devenir vendeur à domicile.
Vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller indépendant qui vous expliquera sa méthode pour devenir indépendant, en remplissant le formulaire présent sur cette page ( c’est gratuit et sans engagement ) : Aller au formulaire
Nous vous souhaitons que les choses évoluent dans le bon sens et vous invitons à revenir sur notre site le plus souvent possible pour obtenir des conseils sur le travail à domicile indépendant.
Laisser un commentaire