Dans cet article, je vais vous parler de stratégie de business.
Si vous avez un business et que vous êtes travailleur à domicile indépendant, vous voulez sans doute obtenir des résultats. Vous voulez sans doute plus de revenus sans forcement travailler plus.
Dans les lignes qui suivent, je vais vous dire comment vous organiser pour obtenir cela.
La stratégie sur le court terme consiste à faire des actions ponctuelles qui vont donner un coup de pouce à votre business, qui vont relancer vos ventes, qui vont relancer l’intérêt que les personnes ont pour votre business, mais à court terme.
Ces actions ne vont pas avoir d’impact à long terme sur votre business.
Par exemple : L’action la plus connue pour vous faire connaître et pour vendre vos produits sur le court terme est la publicité.
Les publicités que vous allez faire vont avoir un impact à court terme plus ou moins important sur votre business. Cela va dépendre de 3 choses.
– Le budget que vous mettez pour votre publicité
– La réalisation de votre publicité
– La stratégie adoptée autour de votre publicité
En fonction de ces 3 choses, votre publicité aura un impact plus ou moins grand sur votre business et plus précisément vos ventes, mais cela se fera sur le court terme.
Au moment où vous arrêterez votre publicité, vos résultats cesseront.
D’autres actions comme organiser un événement, faire un partenariat, lancer une promotion spéciale sont des actions qui donneront des résultats sur le court terme.
À l’inverse, la stratégie sur le long terme consiste à faire des actions répétées et régulières sur une longue période de temps avec pour objectif d’avoir une croissance en continu.
Si vous travaillez avec internet, cela peut-être publier un article tous les jours sur votre blog pour améliorer le référencement naturel de votre site.
C’est ce que je fais ici : j’écris 1 article par jour avec pour objectif de couvrir entièrement sur le long terme toutes les problématiques dans les thématiques du travail à domicile et du travail indépendant.
À long terme, si quelqu’un se pose une question dans une de ces thématique, il sera obligé de lire un de mes articles.
L’article que je poste aujourd’hui sera peut-être lu dans 2 ans par une personne qui aimera son contenu et qui décidera d’aller plus loin en répondant favorablement à l’une des offres du site.
Peut-être que dans 2 ans, je ne posterais plus d’articles et pourtant ce site continuera de m’apporter des résultats.
Une stratégie sur le long terme ne vous apporte pas beaucoup de résultats immédiats, mais par contre, elle vous en apporte beaucoup par la suite.
L’avantage de la stratégie sur le long terme, c’est que souvent, elle ne demande pas ou presque d’investissement financier, elle est donc accessible à tous.
Par contre, elle demande beaucoup d’investissement personnel. Il vous faudra du temps pour voir arriver les premiers résultats avec une stratégie sur le long terme.
Si vous avez un business sur internet, avoir une stratégie sur le long terme va vous permettre de créer une communauté, d’amplifier les idées que vous voulez mettre en avant.
Les personnes qui s’intéresseront à vous, à votre marque et à vos produits seront beaucoup plus impliquées que des personnes lambda.
Si des personnes vous suivent régulièrement, c’est qu’elles adhèrent à votre histoire et à vos valeurs. À l’histoire et aux valeurs que vous associez à votre marque.
Ces personnes auront moins de mal à acheter vos produits que des personnes qui ne vous connaissent pas. Pourquoi ? Parce que ces personnes auront confiance en vous.
Pour finir, même si je vous conseille fortement de réfléchir à une stratégie sur le long terme, par ce que c’est ce type de stratégie qui vous permettra d’avoir des résultats importants. Je ne vous conseille pas pour autant de mettre de côté les stratégies sur le court terme, vous en avez besoin pour développer votre business. Surtout au début si vous avez besoin d’avoir des résultats. Attention, il y a une condition, il faut que votre stratégie sur le court terme soit rentable, sinon cela ne vous servira à rien.
Donc voilà, investissez-vous personnellement sur le long terme, investissez un peu de votre argent sur le court terme et à force de persévérance et d’optimisation, vous devriez avoir des résultats.
Raphaël