L'art de prospecter et de vendre
Prospecter et vendre devront être au coeur de votre activité. Car même si vous avez le plus beau produit au monde ou le service le plus efficace qui soit, si personne n'est au courant, vous ne pourrez jamais en vivre.
C'est un travers spécifiquement français de créer des produits incroyables, mais qui trop souvent finissent par sombrer dans l'oubli, faute d'avoir misé en priorité sur l'aspect commercial et marketing.
Nous avons rédigé tout un ensemble d'articles pour vous aider à devenir un maître dans l'art de trouver vos clients et de leur vendre vos produits ou vos services.
Sommaire des articles pour devenir un expert de la prospection et de la vente
- 4 Astuces pour fidéliser ses clients quand on est indépendant
Quand on est indépendant et qu’on a plusieurs clients, il faut savoir prioriser pour, au final, contenter tout le monde. Si vous n’êtes, bien sûr, pas censé être disponible à la seconde près, c’est quand même bien de pouvoir dégager ...
- Cas pratique : nous avons aidé une télésecrétaire à trouver ses premiers clients
Comment trouver des clients ? C’est la question qu’une grande majorité des travailleurs à domicile se posent.
Aujourd’hui, je vais prendre l’exemple d’une télé secrétaire qui s’est lancé dans son activité depuis peu et qui peine à trouver ses premiers clients.
Avant de ...
- Technique de vente pour vendre ses produits au juste prix
GUIDE : COMMENT DÉMARRER UN TRAVAIL À DOMICILE
Technique de vente pour vendre ses produits au juste prixProgression dans la lecture de votre guide : 77%
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La vente ... - Les 4 uniques méthodes qui existent pour déterminer un prix
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Les 4 uniques méthodes qui existent pour déterminer un prix
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En ...
- Les bonnes techniques pour répondre au téléphone !
Apprendre à répondre au téléphone
Connaissez vous l’importance du téléphone lorsqu’on travaille à domicile ?
Introduction : comment louper des contrats et couler sa boîte en étant mauvais au téléphone
Imaginez ce petit scénario... Pleins feux sur l’éventuel client assis à un bureau. ... - La relation de confiance, le super levier pour vendre plus de produits
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Cet article fait partie du guide “Comment démarrer un travail à domicile“
Introduction
La vente basée sur l’éducation est une technique qui consiste à prendre le temps d’éduquer ses prospects sur ces offres afin d’en faire des clients avertis et de développer avec ...
- Les 5 meilleures méthodes de prospection à utiliser pour recruter de nouveaux VDI
Vous êtes VDI et l’une de vos préoccupations premières est de toujours agrandir votre réseau pour améliorer vos revenus.
Seulement, recruter de nouveaux VDI n’est pas une tâche facile et parfois vous ne savez plus trop si vous adoptez les bonnes ... - 5 conseils pour fixer vos tarifs en tant que freelance
Lorsque l’on est freelance, il n’est pas toujours facile de fixer ses tarifs. La plupart du temps, on jette un oeil sur les tarifs pratiqués par les autres, on se renseigne sur les forums et on tente de trouver un ...
- Augmentez vos chances de voir vos clients acheter chez vous
GUIDE : COMMENT DÉMARRER UN TRAVAIL À DOMICILE
Augmentez vos chances de voir vos clients acheter chez vousProgression dans la lecture de votre guide : 68%
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Vous pouvez lire également ... - Comment obtenir l’attention de nouveaux clients
GUIDE : COMMENT DÉMARRER UN TRAVAIL À DOMICILE
Comment obtenir l’attention de nouveaux clientsProgression dans la lecture de votre guide : 61%
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Vous pouvez lire également l’article correspondant ... - Travail à domicile : 10 conseils pour faire exploser vos ventes !
Voici quelques conseils à suivre pour gagner plus d’argent sur votre site internet.
1- Utilisez des bannières textuelles plutôt que des bannières illustrées. Les gens cliquent bien plus sur du texte que sur des images.
2- Echangez du contenu avec d’autres sites ... - Fixer son prix de vente : 9 éléments à prendre en compte
Fixer son tarif ou le prix de vente d’un produit est une tâche difficile, quel que soit l’angle sous lequel on l’aborde.
Les problèmes sont les suivants :
– Il est difficile de déterminer si avec le tarif ou le prix de vente ... - Comment et quand relancer ses clients ?
Il y a toujours un moment dans la vie d’une entreprise où vous êtes conduit à relancer des clients pour obtenir une réponse quant à une proposition commerciale que vous avez réalisé. Et cette mission n’est pas toujours très simple ...
- Comment utiliser Viadeo pour prospecter ?
Avec près de 35 millions de membres, dont 4 millions en France, Viadeo a su trouver une place de choix dans le secteur très prisé des réseaux sociaux. Incontournable dans vos actions de prospection ou dans la constitution de votre ...
- Freelance, comment fidéliser vos clients ?
Vous êtes freelance et vous en avez assez de voir les clients passer, vous commander un projet et ne jamais revenir. Vous ne comprenez peut-être pas, car la plupart du temps, vos clients vous disent qu’ils sont très contents du ...
- Comment se démarquer dans un secteur ultra concurrentiel ?
Surfer sur les tendances, vendre le produit phare de l’année…Autant de choses qui poussent à entreprendre même si le secteur concerné est concurrentiel. Alors pour tirer votre épingle du jeu, il va falloir frapper fort et vous démarquer. Comment faire ...
- Doit-on cibler sa clientèle ou viser large ?
Lorsqu’un projet est sur pied et que le temps est venu de se pencher sur les aspects marketing, une question se pose : doit-on cibler précisément sa clientèle ou tenter de conquérir tout le monde ?
L’indispensable stratégie marketing
Pour séduire un ... - 5 astuces pour réussir sa prospection
Développer son portefeuille de clients ou son chiffre d’affaires, se faire connaître, vendre un nouveau produit…Autant d’objectifs que l’on vise pour sa petite entreprise. Mais pour prospecter efficacement, quelques principes sont à appliquer. Découvrez 5 astuces pour réussir votre prospection.
Astuce ... - Comment me faire connaitre dans le but de vendre mes produits
Comment trouver des clients? Comment atteindre des gens susceptibles d’être intéressés par mes produits, par mes prestations ?
Ces questions sont au coeur des préoccupations de la majeure partie des travailleurs indépendants.
La bonne nouvelle, c’est qu’avec peu de moyens aujourd’hui, on ... - Comment savoir ce que veulent vos clients ?
Vous voudriez savoir quelle méthode il existe pour pouvoir savoir automatiquement ce que veulent les gens, et plus précisément vos clients.
Je vais vous expliquer ce que je viens de découvrir et qui va sans doute totalement changer ma manière de ... - Travail à domicile : Comment vous démarquer de vos concurrents ?
Quoi de plus normal que d’avoir des concurrents, voire une montagne de concurrents ? Quoi de plus normal aussi que de les respecter ! Toutefois, au milieu de vos innombrables collègues, vous devez trouver votre place pour espérer développer votre affaire. Voici ...
- Comment trouver son premier client ?
A l’heure où le travail à domicile s’est imposé comme une nouvelle forme de travail à part entière, nombreux sont ceux qui se sont lancé dans l’aventure: coach, télésecrétaires, graphiste, etc.
Mais si les idées ne manquent pas, la majorité d’entre ... - 4 raisons pour lesquelles vos ventes ne décollent pas !
Cela fait plusieurs mois que vos ventes stagnent et que vous dépensez toute votre énergie pour y remédier, en vain. La question fatidique, celle que vous espériez ne jamais vous poser fait pourtant surface : faut-il renoncer ?
Bien qu’il soit ... - Création d’entreprise : comment faire la différence dans un secteur concurrentiel ?
Vous rêvez de monter votre entreprise et de devenir votre propre patron, mais l’idée de lancer un produit inédit ou de créer une demande encore inexistante sur le marché vous effraie… Pas de panique ! Si votre projet est déjà ...
- Les bonnes techniques pour répondre au téléphone ! (2/2)
6- Conservez tous les renseignements pertinents au sujet du produit ou service que vous vendez à portée de main, y compris les prix. Ca vous permettra de répondre rapidement et efficacement aux questions de vos potentiels clients, sans vous éloigner de votre ... - 10 techniques inédites pour vendre vos produits
1. Formulez votre annonce comme une histoire ou un article. Vos visiteurs hésiteront moins à la lire, et s’intéresseront plus à votre produit.
2. Proposez aux visiteurs de répondre à votre enquête en ligne en échange d’un cadeau gratuit. Les enquêtes vous donneront des données importantes ... - 10 techniques pour faire mieux que la concurrence
1. Rédigez et publiez des articles gratuits. Il est important de donner à vos visiteurs des informations qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. Si vous êtes la seule source, ils visiteront à nouveau votre site.
2. Donnez aux gens des logiciels gratuits. La ... - Comment cibler efficacement son futur client et décrocher des ventes ?
Quand on créé son activité, nous sommes trop souvent confrontés au fait de se faire de la publicité efficace et ciblée sans que cela mette notre budget com à sec !
Bien souvent démoralisés face aux résultats d’une campagne classique et généralement ... - Travail à domicile : comment profiter des périodes creuses pour booster votre activité ?
Vacances, soleil et farniente sont d’actualité pour une bonne partie de nos compatriotes. Et derrière les coulisses de cette période radieuse et festive se cachent aussi d’autres phénomènes bien connus des chefs d’entreprise, tels qu’un ralentissement de l’activité, une montée ...
- Quelles solutions quand votre entreprise est en échec ?
Crise, morosité ambiante, prix à la baisse…Des paramètres plutôt négatifs qui ne présagent rien de bon pour votre business. Aventure trépidante quand elle fonctionne, la création d’entreprise peut aussi vite tourner au cauchemar quand les caisses restent désespérément vides. Que ...
- Comment prospecter efficacement
Elle n’est pas forcément du goût de tout le monde, mais la prospection est la clé de voûte du développement de votre entreprise. Elle peut s’avérer très efficace et vous ramener de nombreux clients, pour peu qu’elle soit faite avec ... - Jusqu’où aller pour conquérir de nouveaux clients ?
Gagner la bataille de la concurrence et développer sa clientèle, un challenge commun pour nous autres entrepreneurs. Certains y vont à coups d’investissements massifs, pendant que d’autres attendent patiemment de nouveaux marchés. L’objectif final : accentuer sa visibilité et faire ...
- Rédacteur Web #5 – Trouver des clients lorsqu’on est rédacteur web, c’est ULTRA simple
Je vous entends d’ici « c’est n’importe quoi, trouver des clients c’est ultra dur, c’est la crise et blabla ». Et pourtant je vous garanti que c’est ultra simple. Comment je peux affirmer une chose pareille ?
Lisez vite la ... - 10 techniques secrètes pour augmenter vos ventes
1. Ecrivez votre annonce à la main au lieu de taper du texte. Rédigez-la sur une feuille que vous scannez, et publiez l’annonce sur votre page Web. L’ajout d’une touche personnel augmentera toujours vos ventes.
2. Publiez une liste des clients ...
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