Cet article fait partie du guide “Comment démarrer un travail à domicile“
Sommaire
Introduction
La vente basée sur l’éducation est une technique qui consiste à prendre le temps d’éduquer ses prospects sur ces offres afin d’en faire des clients avertis et de développer avec eux une puissante relation de confiance.
Pour mettre en place de la meilleure manière possible cette technique de vente, vous devez au préalable porter beaucoup d’attentions aux petits détails de votre offre afin de la rendre, si ce n’est pas parfaite, supérieure aux autres offres similaires du marché.
L’exemple d’une vente qui n’est pas basée sur l’éducation
Un prospect vous contacte pour prendre des renseignements sur votre offre. Vous vous dites que vous avez là un coup à jouer et au lieu de bien présenter toutes les caractéristiques de votre offre, vous commencer à mettre la pression à votre prospect pour conclure la vente rapidement.
Dans ce processus de vente, le prospect n’a pas le temps de savoir si votre produit est de qualité ou non. Il ne peut pas savoir non plus les réels bénéfices de votre offre étant donné que vous n’avez pas pris le temps de le lui expliquer.
Ce qu’il faut faire
Au lieu de mettre la pression à votre client pour conclure la vente le plus rapidement possible, prenez du temps pour bien lui expliquer comment est fabriquée votre offre dans ses moindres détails.
Donnez beaucoup de votre temps pour faire de vos clients des “clients qui savent”, vous augmenterez non seulement vos chances de vendre votre produit, mais vous augmenterez également vos chances de le vendre à un prix élevé.
Pourquoi plus élevé ? Parce que votre client aura compris que le produit que vous lui proposez est de qualité et il aura confiance.
La vente basée sur l’éducation demande d’investir du temps et de l’énergie, mais cette technique vous fera gagner de nombreuse vente.
Mise en pratique de la vente basée sur l’éducation
Pour mettre en pratique la technique de vente basée sur l’éducation, vous devez enseigner, partager vos connaissances, partager vos recettes, amener vos prospects visiter les coulisses de votre business.
Cela peut se faire à l’aide d’articles que vous allez publier régulièrement sur votre site internet ou votre blog. Créer une chaîne YouTube peut aussi vous aider à mettre en pratique cette technique.
Mais ce n’est pas tout ! De manière générale, créez de la documentation. Écrivez un livre, faites des manuels, participez à des interviews TV …
Si vous saisissez toutes les opportunités qui se présenteront à vous pour délivrer vos connaissances, alors vous appliquerez la technique de la vente basée sur l’éducation. Lorsqu’un de vos prospects viendra pour vous acheter un de vos produits, il saura pourquoi il veut acheter ce produit et pas un autre, quel que soit le prix.
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