Comment trouver des clients? Comment atteindre des gens susceptibles d’être intéressés par mes produits, par mes prestations ?
Ces questions sont au coeur des préoccupations de la majeure partie des travailleurs indépendants.
La bonne nouvelle, c’est qu’avec peu de moyens aujourd’hui, on peut atteindre beaucoup de monde, et on peut aussi choisir qui on atteint. Il suffit d’avoir internet 🙂
Alors oui c’est facile, vous vous dites que vous avez déjà essayé .. Mais savez-vous que dans 95% des cas, vous n’avez pas appliqué la bonne méthode. Savez-vous aussi que si vous appliquez la méthode de cet article, vous allez vous démarquer de 95% de vos concurrents.
Oubliez les anciennes techniques pour trouver des clients. Ne gaspillez pas votre énergie et votre argent dans le démarchage téléphonique, dans le porte-à-porte. N’achetez pas de listes d’emails à l’aveugle et ne perdez pas non plus votre temps à distribuer des tracts dans la rue.
Nous avons vu dans l’article précédent qu’il vous est indispensable d’avoir un site internet avec une page de vente qui doit :
– Présenter votre offre ou service de manière claire ( la page peut présenter aussi un cadeau que vous faites )
– Avoir soit un formulaire de capture de mail, soit un bouton “commandez”
– Avoir un court texte qui explique les avantages qu’offre votre produit, prestation
… Nous reviendrons plus tard sur comment bien rédiger une page de vente, je vais vous créer une méthode spéciale pour cela.
Vous devez aussi avoir créé votre page Facebook pro et votre chaine YouTube pour appliquer les conseils de cet article.
Vous avez tout ? Voilà, nous pouvons commencer la méthode qui va vous permettre de vous faire connaitre dans le but de vendre vos produits. Où plutôt les deux méthodes, il en existe une sur le long terme, et une sur le court terme, cette dernière malheureusement vous coutera un peu d’argent.
Commençons par la méthode sur le long terme
Sommaire
Méthode pour me faire connaitre dans le but de vendre mes produits ( long terme )
Dans votre site internet, vous devez créer un Blog. Alors oui, je ne vous apprends rien de nouveau, mais attendez la suite.
Dans ce blog, vous devez écrire des articles de qualité, vous devez donner des solutions aux gens pour régler les problèmes qu’ils rencontrent autour de votre expertise. Et ne vous en faites pas, ce n’est pas parce que vous donnez des conseils gratuits à vos futurs clients qu’ils n’auront pas envie de vous acheter quoi que ce soit, bien au contraire.
Essayez d’écrire minimum 3 articles par semaines pendant 3 mois. C’est important.
Vous devez aussi insérer un formulaire d’abonnement à votre blog dans tous vos articles.
Vous pouvez par exemple ajouter un locker pour forcer l’utilisateur à liker soit votre page Facebook, soit à s’abonner à votre blog, pour continuer à lire l’article. Vous avez vu, je fais ça plus bas dans l’article.
Le fait que quelqu’un s’abonne à votre blog ou delock un article montre qu’il manifeste un intérêt pour ce que vous proposez, c’est un bon signe.
Maintenant, sur vos comptes Facebook et YouTube, reprenez les articles de votre blog. Sur Facebook, mettez un lien vers votre article. Sur YouTube, si vous êtes à l’aise, reprenez le contenu de votre article en vidéo.
Les réseaux sociaux sont également une opportunité pour vous de connaitre les gens, de leur poser des questions, de leur partager ce que vous aimez. C’est très important de faire ça.
Dans les descriptions de vos posts Facebook et YouTube, mettez une courte description de votre article ou vidéo et mettez également un message du type : RECEVEZ GRATUITEMENT MON GUIDE PDF “COMMENT TROUVER DES CLIENTS FACILEMENT” EN CLIQUANT ICI.
Bien évidemment, au préalable, vous aurez écrit vous même ce guide qui donne une vraie solution gratuite et efficace pour trouver des clients quand on est indépendant 😉
Si vous faites des vidéos, n’oubliez jamais de dire aux gens en début et fin de vidéo qu’ils peuvent télécharger votre guide gratuitement.
Le lien à la suite de votre message pointera vers une landing page ( idem à la page de vente ). Cette page :
– Présentera rapidement votre guide “COMMENT TROUVER DES CLIENTS FACILEMENT” de manière claire
– Aura un formulaire de capture de mail qu’il faudra remplir pour obtenir le guide
– Aura un court texte qui vous présentera , qui présentera votre activité, et qui présentera tous les avantages qu’il y a à faire appel à vous.
Voilà, au fur et à mesure où le temps passe, où vous créez des articles, des gens vous laissent leur adresse email. Cela représente assez rapidement une liste de email de personnes qui se sont intéressées à vous.
Cette liste est ce qu’on appelle une liste qualifiée, c’est-à-dire qu’il y a de fortes chances pour que vous vendiez des produits aux personnes de cette liste.
Cette méthode est aujourd’hui la méthode la plus efficace pour se créer une liste d’email qualifié. Maintenant que vous avez cette liste, je vais vous expliquer comment convertir toutes ces personnes en clients. Vous allez voir c’est facile.
Mais avant, je vous explique la méthode pour se créer une liste d’email qualifié sur le court terme
Méthode pour me faire connaitre dans le but de vendre mes produits ( rapide )
Cette méthode est toute simple et rapide.
Nous avons toujours notre site internet avec la page de capture de mail et son cadeau, le guide PDF gratuit “COMMENT TROUVER DES CLIENTS FACILEMENT”
Nous avons avons aussi toujours notre page Facebook. L’idéale, c’est que vous ayez tout de même écrit au moins 6 articles, ça renforcera la crédibilité de votre démarche. Dans ces 6 articles, il doit y en avoir un qui présente le guide PDF gratuit.
Maintenant, avec votre compte Facebook, lancer une campagne publicitaire qui pointe vers votre page de capture sur votre site. Dans cette campagne, vous faites la pub de votre guide gratuit.
Avec cette méthode, vous avez énormément des personnes qui viennent d’un seul coup sur votre page de capture et ainsi vous récoltez des adresses email plus rapidement.
Vous pouvez en faire de même avec YouTube et pourquoi pas Google Adsense. Les deux plateformes proposent de créer des campagnes publicitaires.
Avec cette méthode, vous pouvez très rapidement avoir une longue liste email de clients potentiels. La longueur de cette liste dépendra du budget que vous mettez dans vos campagnes publicitaires. Mais ça, nous y reviendrons dans un autre article.
Attention cependant, cette liste email ne sera pas aussi qualifiée que celle que vous obtiendrez en suivant la méthode sur le long terme.
Mon conseil, suivez les deux méthodes.
Et maintenant, voyons comment convertir ces personnes en clients
Le tunnel de vente d’un produit
Alors voilà, vous avez votre liste mail, elle est peut-être de 100 emails, de 200, ou de 1000 emails. Peu importe, vous pouvez avec cela commencer à réaliser des ventes.
Pour cette liste email, vous devez créer une offre spéciale.
Dans un premier temps, écrivez 5 mails ( 300 à 500 mots ). Chaque mail, sauf le dernier, doit représenter un argumentaire de vente pour le produit ou la prestation que vous voulez vendre. Ces mails doivent être persuasifs, proposer un début de solution et être frustrants, car ils ne donnent pas la solution complète.
Ensuite, du jeudi au mardi suivant, envoyez un mail par jour à votre liste de mail.
Le mardi envoyez votre 5e mail qui est en faite votre offre à -50% limitée dans le temps ( par exemple jeudi minuit )
L’objectif de cette technique est de donner envie aux personnes d’acheter votre produit en les frustrant et en leur donnant une raison d’acheter en urgence, car la promo à -50% ne dure que 48 heures. Statistiquement, plus il y a d’urgences, plus il y a de % de ventes.
Passé ces 48 heures, votre produit ou prestation revient au tarif normal pendant quelque temps ( 3 semaines par exemple ), puis vous le faites disparaitre. Soit vous le relancez au bout de quelques mois, soit vous le ressortez sous un autre nom avec un argumentaire différent.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions sur cet article. Si vous avez aimé, vous pouvez le partager, vous pouvez aussi parler de ma page Facebook aux personnes autour de vous ayant besoin de méthodes sérieuses et efficaces pour réussir dans leur business.
Raphaël
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