L'art de prospecter et de vendre

Comment obtenir l’attention de nouveaux clients

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GUIDE : COMMENT DÉMARRER UN TRAVAIL À DOMICILE

Comment obtenir l’attention de nouveaux clients

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Vous avez trouvé votre idée de travail à domicile, vous avez aussi créé vos offres et maintenant vous devez allez chercher de nouveaux clients.

Je vais maintenant vous donner quelques notions élémentaires de marketing qui devraient vous aider à trouver continuellement de nouveaux clients.

Le marketing c’est quoi ? Le marketing, c’est l’étape qui consiste à rechercher des personnes intéressées par votre offre et cela consiste essentiellement à se faire remarquer.

Captez l’attention des gens

Si vous souhaitez être entendu et vu par des nouveaux prospects, faites particulièrement attention à délivrer un message de qualité. Soignez sa mise en forme.

C’est la forme de votre message, de votre email, de votre courrier ou encore de votre publicité qui influe sur la réceptivité des personnes qui vont le lire.

Si vous donnez l’impression à vos destinataires que vous avez créé votre message spécialement pour eux, alors vous avez plus de chance d’attirer leur attention.

Par exemple, nous effaçons presque tous les courriers publicitaires qui arrivent chaque jour sur notre boîte email. Par contre, nous avons tendance à ouvrir un email dont le sujet nous est directement adressé avec notre nom ou notre prénom.

Donnez à vos offres un caractère remarquable

Si vous créez de la valeur et des offres avec l’intention de leur donner un caractère remarquable, alors vous aurez plus de chance d’attirer la curiosité des gens et donc de capter leur attention.

D’un point de vue marketing, le design sert souvent à accentuer le caractère remarquable d’un produit.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi donner un caractère remarquable à votre offre en bouleversant de plusieurs  manières différentes l’attente de vos observateurs.

Par exemple, si vous souhaitez acheter un scooter et que dans la gamme de prix que vous souhaitez investir il y a 5 modèles, 4 modèles fonctionnent à l’essence et 1 fonctionne à l’électricité. Alors vous remarquerez plus facilement ce dernier modèle, il se fera remarquer de par son fonctionnement, bouleversera vos attentes qui étaient basées sur un fonctionnement unique ( l’essence ) et attisera votre curiosité.

Pourquoi faut-il que vous sélectionniez votre clientèle

Parce que cela vous aidera à laisser de côté les mauvais prospects avant qu’ils ne deviennent des clients.

Un mauvais prospect va demander beaucoup trop de temps et d’effort à consacrer pour réaliser une vente et par définition, il n’est pas rentable.

Vous avez donc tout intérêt à évaluer vos prospects en leur posant un certains nombre de questions. Par exemple : Avez-vous déjà acheté un produit sur internet ? Êtes-vous un professionnel du secteur ? Où habitez-vous ? Quel est votre âge ? …

Plus vous réussirez à obtenir des prospects qualifiés et plus vos chances de mieux servir vos meilleurs clients seront hautes

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