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Pour vous différencier de la concurrence, la première chose à faire est de parfaitement connaître votre marché. Vous devez en maîtriser chacun des aspects, en connaître tous les secrets pour pouvoir l’exploiter. Qui sont vos concurrents ? Quelle est leur croissance dans le secteur ? Que proposent-ils et à quels prix ? Etc.
Étudiez, étudiez et encore étudiez pour cerner votre sujet. Vous aurez ainsi la certitude que malgré la forte présence de ces produits / services, votre projet répond réellement à un besoin.
Là où la concurrence règne en maître, inutile de chercher à faire croire que ce que vous vendez est tout nouveau tout beau. L’idée est plutôt de montrer qu’avec quelque chose d’existant, vous êtes capable de surprendre.
Vous pouvez pour cela définir différemment votre gamme de produits / services, choisir un positionnement ou une cible qui vous est propre ou encore bousculer les codes en place.
Les consommateurs aiment certes avoir des repères, mais ils aiment par-dessus tout être surpris et séduits, alors foncez !
Fixer votre politique de prix fait également partie de vos tâches. Plusieurs possibilités existent en la matière entre un positionnement discount, un alignement sur la concurrence et une orientation haut de gamme.
Analysez les comportements de votre cible et voyez quelles sont ses attentes avant de définir vos prix. La priorité absolue reste, quoi qu’il en soit, de répondre aux attentes de vos clients.
Vous êtes nombreux à proposer la même chose. Mais êtes-vous nombreux à bien communiquer ? Une fois de plus, observez comment font les autres et voyez comment vous pourriez axer votre communication pour que désormais ce soit vous que l’on repère dans la masse. Le tout est de mettre en avant ce qui fait que vous êtes unique dans ce flot de produits / services semblables. Ensuite, choisissez le ton qui vous ressemble le plus pour diffuser votre message.
Entreprendre dans un secteur concurrentiel n’est donc pas une fatalité en soi pour peu que l’on sache affirmer ses propres atouts. L’analyse, la réflexion et la persuasion sont alors sans aucun doute vos meilleures armes pour vous démarquer et survivre dans cette jungle entrepreneuriale.
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Est-ce que vous avez des exemples ou une démarche pratique pour le secteur des services (B.T.P)