Ça y est, vous êtes enfin décidé à quitter votre emploi actuel pour démarrer un travail à domicile. Peut-être pas de façon définitive, mais en tout cas pour quelque temps.
Une étude montre que la nouvelle génération n’envisage même plus d’avoir un seul travail pour la vie. Ils préfèrent travailler sur un contrat et changer fréquemment d’activité.
On peut penser que lorsqu’on choisi de travailler à domicile c’est irrémédiable, alors que c’est simplement un emploi comme les autres. Vous êtes libre de le démarrer quand vous voulez, et de l’arrêter quand bon vous semble.
Vous devez surement vous dire que lancer sa propre activité n’est pas simple lorsqu’on n’est pas familier avec le milieu. C’est normal et nous sommes là pour vous accompagner.
Démarrer une activité de travail à domicile, non ce n’est pas difficile, c’est même assez facile. Il y a simplement des étapes à respecter et des erreurs à éviter.
Beaucoup de personnes échouent dans le lancement de leur activité, car ils ne suivent pas ces principes de base. C’est dommage pour eux, car s’ils avaient suivi scrupuleusement la méthode que nous allons vous donner ici, actuellement ils seraient en pleine réussite.
« Mais pourquoi n’existe-t-il pas un livre, un guide, des formations qui me disent précisément quoi faire pour démarrer simplement mon activité à domicile aujourd’hui ? »
Il n’existe pas un livre, un guide, une formation, mais des centaines, il y a une multitude de documentation et ressources qui peuvent vous aider à démarrer votre travail à domicile.
Nous en avons lu beaucoup, nous nous sommes beaucoup formés et nous avons l’expérience pour vous aider à bien démarrer votre activité.
Voici la liste des actions à réaliser pour mener à bien votre entreprise.
Sommaire
1- Trouvez votre type d’activité à domicile : télétravail ou travail à domicile
Dans un cas vous êtes employé par une entreprise tout en étant chez vous (souvent appelé télétravail), dans l’autre cas vous montez votre activité en étant votre propre patron (souvent appelé travail à domicile ou freelance). Les revenus, les activités et votre quotidien seront différents selon votre choix. C’est pour cette raison que vous devez commencer par faire votre choix.
2- Trouvez votre idée d’activité
Nous vous donnons une méthode complète sur ce site pour vous apprendre à trouver vous même une idée de travail à domicile qui sera rentable et dans laquelle vous vous épanouirez.
Vous pouvez également chercher votre futur concept parmi plus d’une centaine d’exemples sur notre page “100 idées de travail à domicile”.
Trouver le type d’activité qui vous correspond sera surement la tâche la plus importante de votre recherche de travail à domicile. En effet, vous ne pouvez pas vous contenter de prendre le premier travail qui rémunère. Il s’agit de vous trouver une activité dans laquelle vous allez vous impliquer plusieurs heures par jour, il faudra donc être motivé par ce nouveau travail.
3- Apprenez à faire un « modèle économique »
Avant de vous lancer à corps perdu dans votre nouvelle activité, prenez du temps pour étudier la rentabilité de votre affaire. Il serait dommage que vous investissiez temps et argent dans une entreprise qui n’a aucune chance d’être rentable.
Là encore, nous vous fournissons gratuitement sur ce site des méthodes et techniques très efficaces pour valider le mieux possible cette étape.
4- Apprenez à vous organiser
Lorsqu’on n’a pas une entreprise ( un patron, des collègues, des supérieurs ) pour cadrer son quotidien, il est impératif de savoir s’organiser seul.Soit on est organisé de nature, soit il faut y travailler.
Travailler à domicile ce n’est pas faire la grâce matinée et se mettre sur son ordinateur de 14h à 16h. C’est du travail acharné, au même titre que lorsqu’on est en entreprise. Il n’y a pas de secret pour réussir professionnellement, il y a simplement du travail, de l’organisation, des bons conseils, et de la patience pour voir aboutir les résultats.
5- Planifiez votre activité
Maintenant que vous n’avez plus de chef pour vous imposer des délais dans la réalisation de vos projets, c’est à vous de vous en occuper.
Pour ceci vous devez planifier vos tâches quotidiennes, mais également votre planning mensuel et annuel. Si vous n’êtes pas votre propre moteur, personne ne le sera pour vous, et ce sera certainement la faillite de votre activité.
Alors qu’au contraire, en vous imposant des objectifs et délais réalistes vous réaliserez sans peine toutes les tâches que vous aviez prévues.
Gardez des notes de votre activité journalière. Ceci vous permettra de mieux organiser vos journées et de réaliser quel travail vous pouvez effectuer et facturer par jour.
6- Soyez honnête, sincère et déterminé
C’est la clé du succès dans le monde des affaires pour fidéliser ses clients. Accrochez-vous à votre but et soyez patient, la réussite n’est jamais très loin.
Raphaël
C. Delmas dit
Bonjour,
Comment démarrer et se faire une clientèle en télésecrétariat
Merci
Cordialement
PICARD dit
Bonjour
Votre site est très intéressant.
Je vais être prochainement au chômage. J’ai 53 ans.
J’ai consulté le site de Pôle emploi et dans notre région, les offres d’emploi dans ma formation sont plutôt rares.
C’est pour cela que je me tournerai vers le Télétravail, l’auto entreprise.
Je maîtrise les logiciels Word, Excel, Ciel Paye et Compta.
J’ai travaillé plusieurs années au sein d’une compagnie d’Assurances,
Je travaille depuis 2002 et jusqu’en Avril dans une Association de Médecins régulateurs. Je m’occupe de l’administratif (règlements factures, honoraires, établis la paye, livre de comptabilité,Bilan, etc.) je gère les tableaux de garde.
Je ne manquerai pas de me tourner vers vous pour avoir + de renseignements quant au travail de Télé secrétariat à domicile.
Avec mes remerciements.
Brigitte
Jouval dit
Souhaiterais avoir des renseignement pour travailler a domicile,comment faire je suis assez curieux ,?,,,
Cedric dit
Bonjour,
Je m’appelle Cédric, et je viens d’ouvrir un blog sur le travail à domicile et le blogging professionnel. Moi, je pense me lancer plutôt dans l’Affiliation, je cherche donc des produits qui traite d’activités de travail à domicile comme le telesecrétariat etc.
Je pense que votre blog va devenir une source d’inspiration pour moi.
Micien dit
Travail à domicile – Augmenter ses revenus.
ASD est à la recherche de personnes sérieuses et organisées pour de la saisie de données à domicile.
Vous êtes étudiant, femme au foyer ou tout simplement disponible régulièrement ?
ASD vous propose un travail à domicile simple et rémunérateur en fonction du temps que vous y consacrerez.
La maîtrise des logiciels Word, Excel & Access est un atout.
Plus d’informations en consultant notre site : http://www.assistance-saisie-de-donnees.com
La référence pour la saisie de données à domicile.
Ce site internet est une offre très intéressante et vous permet de gagner facilement, après quelques semaines, une somme d’argent considérable et assez rapidement.
darai dit
Bonjour,
Je souhaite avoir vos conseils pr développer mon activité en télésecrétariat
muzard dit
pme pmi comptable secretaire travail pour la gms
et aussi centrale d’achat leclerc,comment arriver a trouver des gens fiable pour travailler chez moi?