La remise en question, vaste sujet…
ça y est, vous avez trouvé… ou encore trouvé, un nouveau truc qui va vous permettre de changer votre vie.
J’ai bien dit, vous permettre de changer de votre vie, c’est un moyen, un outil, le fait de démarrer quelque chose de nouveau n’est pas la chose qui va tout changer dans votre vie, si vous ne faîtes pas ce qu’il faut.
Vous vous êtes bien renseigné avant de démarrer, c’est légal, et il y a des témoignages de personnes qui ont réussi avec cette activité.
Ce qui vous conforte dans votre choix, c’est que l’on peut réussir dans cette activité.
Et, on peut aussi ne pas réussir dans cette activité.
Alors qu’est-ce qui fera la différence?
Vous êtes-vous déjà posé la question suivante :
Est-ce qu’il y a des choses que j’ai faites dans ma vie, que je n’ai absolument pas réussies alors que d’autres ont eu une réussite formidable dans ce domaine?
ça peut-être dans le domaine professionnel comme dans le domaine sentimental…
Si d’autres ont réussi dans des secteurs où vous n’avez pas réussi, savez-vous ce qui à fait la différence entre ces personnes et vous?
Et bien, c’est vous.
Et, oui, avouez-le, votre façon de faire n’est sans doute pas la bonne.
Si vous trouvez des excuses, oui, mais celui-là il avait de l’argent, je n’en ai pas, celui-ci il à un conjoint qui le soutient, je suis célibataire…
Si vous partez dans cet état d’esprit, cherchez des exemples de personnes qui ont réussi dans le domaine qui vous intéresse et surtout, trouvez ceux qui avaient le même profil que vous avant leur réussite, vous en trouverez surement.
Pourquoi aimez-vous trouver le témoignage de personnes pour démarrer quelque chose de nouveau?
C’est dans le but de vous identifier.
Maintenant, que vous êtes sur que dans ce domaine, il y a des personnes qui ont la réussite en ayant démarré avec les mêmes moyens que les vôtres, si vous n’avez pas cette fameuse réussite et bien passez à l’étape, ça vient de moi.
Lorsque vous avez intégré ce fait, il va vous falloir vous remettre en question, qu’est-ce que je fais ou que je ne fais pas qui m’empêche d’arriver à mes objectifs.
Une fois que vous avez analysé ce qui ne va pas dans votre façon de faire, il vous reste juste à changer les choses.
Vous aurez sans doute besoin d’aide, de personnes qui vous diront avec sincérité les erreurs que vous faîtes et vous aideront à vous transformer.
Il va falloir vous transformer si vous voulez changer des choses dans votre vie, sinon votre vie restera comme elle est.
Pas de changement au niveau personnel équivaut à, mêmes actions, même résultats.
Regardez autour de vous et vous verrez des exemples de personnes qui vont évoluer dans divers secteurs, l’une aura une super réussite et l’autre dans le même domaine, va ramer pendant des années.
Ces différences peuvent exister avec des personnes qui ont fait les mêmes études, ont eu la même chance de départ dans leur vie, et pourtant.
Voici un exemple flagrant de ce que je viens d’avancer.
Il s’agit du cas de deux jumeaux aux Etats-unis : un est juge, avec une vie de famille épanouissante, l’autre est sdf et violent avec les femmes.
Suite à une interview de journaliste auprès de ces deux hommes qui demande à chacun qu’est-ce qui vous à amené là où vous en êtes dans votre vie?
Le Sdf, à répondu : Mon père était alcoolique, violent, qu’est-ce j’aurais pu faire d’autre?
Le juge à répondu : Mon père était alcoolique, violent, qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre?
Et oui, vous l’avez bien compris, un des deux à accepté de se remettre en question.
Alors, qu’avez-vous envie dans votre vie rester là où vous êtes ou évoluer et changer les choses.
Conclusion :
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas la réussite que vous voulez à l’heure actuelle que c’est impossible, à vous de vous remettre en question, il n’y a pas de critère pour ça, que vous soyez une femme, un homme, riche, pauvre avec ou sans diplômes…
Mais savez-vous déjà ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez plus ?
Un exercice que m’a enseigné un de mes mentors que j’utilise pour aider mon équipe à évoluer dans ce sens.
Prends une feuille sépare la en deux par un trait dans le sens de la verticale et écris d’un côté, ce que je ne veux plus, de l’autre, ce que je veux et surtout ce que tu ne veux plus, raye-le.
C’est un excellent exercice qui permet vraiment de se remettre en question lorsque l’on veut changer les choses, car pour certains vous verrez, il est souvent difficile de savoir ce que l’on ne veut plus au départ.
Merci à Aurore, une de mes partenaires qui m’a suggéré lors d’un suivi professionnel ce thème pour écrire cet article.
Bonne fin de journée à tous