Trouver son équilibre

Vous êtes face à un problème insurmontable ? Lâchez prise !

🕒 Lecture 4 mn

La seule façon de résoudre un problème est d’être supérieur à ce problème.

Face à ce qui vous arrive, la seule chose que vous pouvez changer, c’est la façon dont vous allez gérer ce qui vous arrive.

Si vous voulez contrôler votre réaction face à ce qui vous arrive, la seule méthode : “Lâcher prise”, sinon vous vous bloquez dans votre problème.

Vous savez, c’est quand vous recevez vos factures, que vous vous dites, je n’ai pas assez d’argent pour tout payer et que vous passez votre temps à vous répéter : “Je manque d’argent”.

Le résultat, c’est que vous vous bloquez là-dessus et vous n’avancez plus.

Le Lâcher prise ne vous empêchera pas d’avoir des problèmes, il vous permettra de continuer à avancer, Malgré TOUT.

A vous de décider de prendre le contrôle de votre vie.

La seule solution est le lâcher prise, sinon, vous avez l’impression que tout vous échappe.

Acceptez que tout vient de vous .

Comprenez qui vous êtes.

Analysez ce qu’il faut faire.

Et agissez.

Le lâcher prise, n’est pas se moquer des choses, c’est prendre les choses avec recul.

Imaginez, vous avez un gros problème,  sans lâcher prise, vous allez rester bloqué dans ce problème;

Avec le lâcher prise, vous allez voir les choses avec recul, faîtes comme si vous étiez une autre personne, votre meilleur ami, quelqu’un que vous aimez, que lui diriez-vous de faire face à ce problème?

Vous lui diriez sans doute quelque chose qui ressemble à : “Arrête de penser à ça, passe à autre chose”!

Et bien le lâcher prise c’est ça.

Pourquoi sommes nous stressés, négatifs, et bien car nous avons été formatés par des gens, qui sont stressés et négatifs, comment pourrait-il en être autrement, c’est aussi ce qu’ils ont appris.

Pourquoi faut-il analyser qui vous êtes pour mettre en place ce qu’il faut faire pour lâcher prise ?

Tout simplement car, si vous ne savez pas d’où viennent les blocages, qu’allez-vous changer ?

Une fois que vous savez d’où ça vient, il vous reste à comprendre ce qu’il faut faire et ensuite mettre les choses en place pour que ça change, ça peut-être long, mais ça en vaut la peine.

Comment allez-vous pouvoir changer les choses :  par  la connaissance.

Il vous faut prendre conscience, de tout ce qui vous à rendu malheureux, vos : “casseroles, sacs de pierre”… toutes les défaites de votre vie, et savoir ce qui est bon pour vous.

Définissez, écrivez, ce que vous NE VOULEZ PLUS.

Définissez, écrivez, ce que VOUS VOULEZ.

Soyez franc avec vous même, vous pouvez vivre sans souffrir.

Il est vraiment très important de comprendre ce que vous ne voulez plus afin de savoir ce que vous voulez.

Entraînez-vous à trouver des solutions à tous vos problèmes.

Vous créez vos souffrances par l’attachement.

Lorsque vous avez fait une erreur, vous avez eu un échec, retenez-en la leçon qui va vous permettre d’avancer.

Laissez vos peurs de côté,  indispensable pour vous débloquer de là où vous vous trouvez maintenant, sinon vous allez répéter vos erreurs.

Là où vous êtes, c’est vous qui avez créé les situations pour vous y trouver, à vous de faire autrement pour vous trouver dans une autre situation.

Vous voulez vous libérer, il faut traverser vos peurs, nous avons tous des peurs, celle-ci prend des formes différentes selon nos avancées dans la vie : Peur du manque d’argent, peur de la solitude,  peur de la réussite…

Apprenez à comprendre vos peurs.

Osez agir même lorsque vous avez peur.

Comprenez vos réactions négatives, vous vous renforcerez.

Remplacez vos faiblesse par vos forces.

Prenez la décision de choisir ce qui est bon pour vous.

Ce qui vous rend malheureux, se sont les pensées que vous générez face à une situation.

Tout vient de vous, arrêtez d’essayer de changer les autres, s’ils n’en ont pas envie.

La première chose est : changer, votre attitude, votre état d’esprit, ensuite seulement le reste autour de vous changera.

Si vous ne changez pas, vous répéterez toujours les mêmes choses, l’impression d’être un hamster dans une roue, vous pouvez toujours mettre un pied dehors de la roue.

Cessez de vous  cacher derrière des illusions telles que la colère, la peur, la haine…

Elles ne font qu’attiser votre état de malheur.

Si vous attisez un feu en rajoutant des brindilles au fur et à mesure, il grandit, se sera de même avec ces illusions, si vous attisez avec vos pensées négatives, elles vont de plus en plus se développer.

Il est important que vous compreniez comment vous avez créé votre malheur.

Pourquoi ne devriez-vous pas être heureux?

Soyez vigilant, il est important de prendre garde à tous les instants des moments de malheur que vous avez envie de vous créer inconsciemment.

Voyez que  ce que vous mettez en place maintenant va créer votre futur, si vous continuez à vous complaire dans vos idées négatives, votre futur va ressembler à la même chose que maintenant.

Alors, lâchez prise de votre état d’esprit négatif, ayez une attitude positive, pensez que vous créez aujourd’hui votre futur et que celui-ci ressemblera à aujourd’hui si vous ne vous changez pas.

Voir les commentaires

  • Merci beaucoup pour cet article, qui est comme une lumière que j'aperçois depuis le fond des ténèbres d'où je me situe actuellement. Comme un cercle vicieux, je suis depuis quelques années maintenant confronté à pas mal de difficultés faces auxquelles je me sens totalement impuissant (ce n'est évidemment qu'un sentiment). Je sais parfaitement ce qu'il faut faire pour ne pas en arriver là, mais je n'arrive jamais à trouver suffisamment de force au fond de moi pour y faire face et une fois que le problème tant redouté arrive enfin, je n'ai que de remords et de regrets mais toujours pas la garantie de ne pas refaire la même erreur la prochaine fois. Alors, cet article m'apporte au moins un élément indispensable, qui est de ne pas avoir une attitude qui serait comme celle d'une personne qui se comporterait comme un condamné et vivrait comme tel avant même d'avoir été mis sous les barreaux, aussi évidente et réelle soit la survenue du problème qui me concerne, je dois LACHER PRISE et penser à l'avenir comme si j'étais une personne nouvelle mais sachant tirer des leçons de mes nombreuses erreurs.

Partager