Aujourd’hui, je m’adresse à ceux qui ont pour vocation d’aider les autres. Ceux qui aiment s’investir pour que ceux qui sont en difficulté aient une vie meilleure.
S’il y a des personnes qui se reconnaissent dans cette première phrase, alors elles peuvent se dire que les métiers de la santé et du social sont peut-être faits pour elles.
Ce sont des métiers qui cherchent à recruter et qui ne connaissent pas la crise. Et pourquoi ? Car il y aura toujours des gens malades, des gens en difficultés, des jeunes ayant besoin d’un repaire pour avancer, de nouveau-nés dont on devra s’occuper et des personnes âgées isolées attendant que quelqu’un veuille bien prêter attention à eux.
Dans une société individualiste, nous vivons une crise du manque de l’attention vers l’autre. Et si vous n’êtes pas d’accord avec cela , les métiers de la santé et du social vous permettront d’avoir un métier solide et passionnant tout en étant en accord avec vos convictions les plus profondes.
Vous pouvez retrouvez des articles plus détailler sur certains métiers de ce secteur sur notre page: 100 idées de travail à domicile, mais en attendant , voilà la présentation des 4 grands axes du secteur de la santé et du sociale.
Sommaire
Les métiers de service à la personne:
Vous souhaitez vraiment donner un sens à votre vie et participer à une aventure humaine unique ?
Parce que vous ne pouvez pas imaginer une société où quelqu’un quel que soit son âge, sa différence ou sa condition physique se retrouve isolé des autres ?
Parce que pour vous, la solitude est un combat important !
Alors les métiers de service à la personne vous donneront le sentiment de vous accomplir pleinement dans votre existence. Et des gens comme vous, aussi rares, la société en a besoin et en cherche. Alors lancez-vous.
Que ce soit pour accompagner des personnes âgées ou dépendantes, être auxiliaire de vie ou bien encore garder les tout petits. Nous recherchons des gens comme vous. Motivé pour travailler et aider les autres.
Les métiers du Paramédical :
Vous souhaitez enrichir votre vie avec une activité qui vous donnera l’impression d’avoir un rôle important ?
Depuis longtemps, vous sentez que vous avez la vocation pour soigner des gens et les aider à allez mieux ?
Nous vous invitions à vous intéresser aux métiers du Paramédical.
Il n’est pas évident de commencer l’un de ces métiers, car il faut un certain niveau de compétences, mais dans la mesure où ce secteur recrute énormément et que les perspectives d’avenir dans ces métiers sont optimistes ( sécurité de l’emploi + salaires ), nous trouvons que pour beaucoup d’entre vous, c’est une bonne idée de vous intéresser à ces métiers et pourquoi pas vous former pour devenir professionnel de ce secteur.
Les métiers du paramédical sont nombreux: Aide-soignant, auxiliaire de puériculture, infirmier(e), orthophoniste, puéricultrice, secrétaire médicale … Vous avez le choix.
Vous pourrez évoluer à domicile, en établissement spécialisé, en maison de retraite. Ou bien les trois en même temps en étant libérale, tout est possible.
Les métiers du social:
Vous avez à coeur d’ aider les personnes en difficultés et de les accompagner dans leur parcours vers l’autonomie et l’intégration dans la société ? Les métiers du social sont faits pour vous.
Jeunes venant de milieux défavorisés, parents ayant besoin d’aide, personnes en difficultés professionnelles … Beaucoup de monde aura besoin de vous, de vos compétences et de vos conseils.
Si vous voulez travailler dans le social, les métiers qui s’ouvre à vous sont les suivants: Auxiliaire ou assistante de vie sociale, Éducateur de jeunes enfants, Éducateur ou moniteur spécialisé et aussi technicien de l’intervention sociale et familiale.
Pour faire un de ces métiers, vous aurez besoin de suivre une formation et d’obtenir un certificat pour valider vos compétences. À travailler-a-domicile.fr, nous pouvons vous orienter vers une formation à distance de qualité qui vous permettre d’obtenir rapidement ce certificat et à commencer à travailler.
Les métiers de la petite enfance.
Avec presque un million de naissances par an et un manque énorme de professionnel dans ce secteur, les métiers de la petite enfance vous apporteront joie et belle carrière si vous vous tournez vers eux.
À une condition bien sure, aimer les enfants. Si c’est le cas et que vous vous lancez dans un de ces métiers, alors votre avenir est assuré. La France a besoin d’assistante maternelle, de garde d’enfant et de puéricultrice. Alors à vous de jouer !
Bien évidemment vous ne pouvez pas vous lancer comme ça dans un de ces métiers et vous aurez besoin d’une petite formation pour commencer. Et nous avons des documentations gratuites qui vous renseigneront sur ces formations. Pour les recevoir, vous pouvez remplir le formulaire présent ci-dessous.
Envie d’en savoir plus sur une formation à distance ?
Laisser un commentaire