Sommaire
Si vous êtes passionné par un sport, les voyages ou une thématique particulière, pourquoi ne pas partager tout cela sur Internet. On commence par publier un billet, puis un second, et le blog se construit peu à peu.
Gagner de l’argent avec un blog ne se fera pas du jour au lendemain, mais la persévérance et la régularité paieront. Si vous vous démarquez des autres blogs et que le sujet intéresse, votre réseau va s’étoffer jusqu’à devenir une communauté. Plus vous aurez de lecteurs, plus vous gagnerez de l’argent.
Pourquoi ? Parce qu’un blog lu et avec une bonne réputation intéresse les investisseurs. Publicité, articles rémunérés ou liens sponsorisés, etc., plusieurs possibilités existent pour se faire de l’argent.
Un dernier conseil : misez sur la qualité. Des articles mal rédigés ou sans réel contenu n’attireront personne. À votre plume !
Accessible sans mise de départ et sans diplôme, la vente directe par réseau (VDR) est une autre alternative. Pas besoin de local ou de capital pour démarrer, car vous vendez à domicile les produits que vous avez choisis de représenter. Tous types de produits sont accessibles avec la VDR : bijoux, vêtements, électroménager, produits culturels, etc.
Famille, amis, collègues, voisins… chacun est susceptible de devenir l’un de vos clients. L’effet boule de neige se poursuivra ensuite au-delà. En effet, les personnes présentes à vos réunions se proposeront pour vous accueillir chez elles, et ainsi de suite. Le réseau finit par se construire et vos ventes sont assurées.
La motivation et la persévérance sont indispensables pour réussir et dépasser le simple complément de revenus que procureront vos ventes.
Vous avez un réseau et une solide connaissance d’un secteur d’activité. Par contre, vous ne voulez pas vous lancer dans ce domaine et souhaitez seulement user de votre influence pour gagner de l’argent. L’activité d’apporteur d’affaires est alors faite pour vous.
Votre rôle consistera à mettre en relation des personnes et donc à être un intermédiaire. Et qui dit intermédiaire dit commissions. Vous empocherez donc des commissions juste en rapprochant deux parties, et donc sans investir.
Et pour être certain de bien toucher cet argent, un contrat d’apporteur d’affaires ou un mandat devra avoir été signé.
On pense parfois à tort qu’être entrepreneur nécessite obligatoirement un investissement de départ. Souvenez-vous pourtant de ces success stories à l’américaine où des personnes aujourd’hui millionnaires ont commencé dans leur garage.
Sans idéaliser la chose, il est tout à fait possible d’entreprendre sans détenir des sommes inconsidérées. Avoir la bonne idée, celle qui fera mouche et qui sera originale est certainement l’étape la plus importante. Après, le reste suit.
Si vous n’avez pas d’argent à investir, d’autres solutions existent encore. Business angels, concours d’entrepreneur, financement participatif, etc., à vous d’être débrouillard pour concrétiser votre projet.
Gagner de l’argent sans investir est tout à fait possible comme vous l’avez constaté. Ceux qui ont manifesté de la ténacité et qui n’ont rien lâché y sont parvenus. Pourquoi pas vous ?