Vous allez découvrir dans cet article 7 idées qui vont vous permettre de faire de l’argent si vous créez votre entreprise en 2022.
Ces idées sont inspirées des résultats du sondage baromètre Le Figaro/Idinvest d’octobre 2022.
Sommaire
1 – Vendre des produits bio
Comme vous pouvez vous en rendre compte, les épiceries vendant de la nourriture bio se multiplient dans les villes et atteignent même les villages, dans les supermarchés les rayons bio s’agrandissent, à la télévision, on parle de plus en plus des produits bio …
Cela représente un signe qu’il existe une demande en constante hausse autour des produits bio et que l’activité qui consiste à les vendre semble rentable.
De plus en plus de Français font attention à leur manière de consommer, l’information sur internet, dans les magazines et dans les journaux les incite à aller dans ce sens.
Profitez de cet engouement général et lancez votre business dans le bio ( aliments, cosmétique, prêt-à-porter …) Si vous faites bien les choses, vous devriez rapidement gagner de l’argent.
2 – Faire de la garde d’enfants ou créer une crèche
Il existe en France une demande très importante pour la garde d’enfants de moins de trois ans.
Si vous souhaitez créer une entreprise qui vous rende riche, consiste à créer une crèche privée
Le secteur des crèches est en plein essor et les acteurs déjà en place enregistrent de fortes hausses de chiffre d’affaires tous les ans. Face à la demande gigantesque qui existe, il y a encore de la place pour vous.
3 – Créer une compagnie de sécurité privée
Les événements tragiques qui ont lieu en France depuis maintenant plus de trois ans ont pour conséquence un véritable boom dans la demande des entreprises en termes de sécurité privée.
Le secteur est très dynamique et en créant votre compagnie de sécurité privée, vous pourrez espérer devenir riche dans les prochaines années tout en faisant un métier utile pour la nation.
4 – Devenir consultant pour les petites entreprises
Les TPE représentent plus de 2,1 millions d’entreprises en France
Tous les ans, c’est plus de 10 000 demandes de consulting générées par les petites entreprises.
En devenant consultant et en aidant les TPE à se développer, à atteindre leur client type, à améliorer leurs produits ou à réaliser plus de ventes, vous pourrez vous aussi de votre côté développer une activité au potentiel important.
5 -Faire du marketing de contenu à destination des TPE
Depuis 2009, les entreprises proposant des prestations de marketing de contenu ont une croissance annuelle aux alentours de 15 %, ceci est une preuve que le secteur se porte bien.
Le marketing de contenu consiste à écrire des articles de blog, créer des vidéos, des animations, des iconographies… à destination du consommateur.
Encore une fois, beaucoup de TPE n’ont pas les moyens de se tourner vers une agence classique de marketing de contenu, faute de budget. En leur proposant vos services en tant que travailleurs indépendants, vous aurez des chances de trouver du travail et de vendre vos prestations à bon prix.
6 -Faire de la réparation et maintenance de Smartphone
En France, c’est plus de 20 millions de Smartphones qui sont vendus tous les ans.
Les consommateurs dépensent souvent de petites fortunes pour acheter ces appareils et en cas de panne ou de casse, ils ne peuvent pas les changer.
Si vous proposez un service qui offre la possibilité de remettre à neuf les Smartphones endommagée alors vous attirerez beaucoup de clients heureux de pouvoir récupérer leur appareil comme neuf à un coût raisonnable.
7 – Vendre des séances de méditation
Cette idée n°7 a remplacée celle des années précédentes : la mode du hipster est bien passée : le mec avec les tatouages, les chemises à carreaux, la barbe longue et la coupe de cheveux rasés sur les côté et plaqué en arrière au-dessus, c’était avant. Avant le Covid. Le hipster est parti en premier se réfugier à la campagne, et maintenant il est tout pareil, sauf que sa coupe de cheveux et sa barbe sont moins entretenus : du coup, le barbier qui était un métier en pleine ascension jusque là est aujourd’hui plutôt à éviter.
Mais ces temps difficiles ont fait naître un nouveau besoin : celui de trouver la paix intérieure pour faire face au stress énorme engendré par les discours mortifères permanents liés à la pandémie.
Alors si vous avez une belle voix et une âme apaisée, vous devriez songer à enregistrer des paroles méditatives sur les thèmes les plus variés : accepter la non-action, mieux supporter son entourage qu’on ne voyait que quelques minutes par jour avant durant la semaine, apprendre à se passer des apéritifs le soir, ne pas hurler sur les gens qui se collent à vous chez le boulanger, etc…
Ensuite vous pouvez les mettre à la vente en quelques clics sur les applications dédiées à la méditation, soit directement en mettant en place une micro-boutique en ligne de produits dématérialisés.
Laisser un commentaire