Vous vous êtes surement déjà posé cette question, et si cela peut vous rassurer, 99% des internautes également. Les gens se posent cette question depuis qu’Internet existe. Et beaucoup de personnes arrivent sur cette page avec cette question
Ma réponse : oui, c’est possible.
Ils sont un certain nombre à y arriver en France – dont plusieurs ont collaboré à ce site (Antoine Blanchemaison), ont été interviewé ici (Jonathan Nowak), voir-même été à l’origine des premières pages de ce site (Antoine Peytavin).
Evidemment, et là vous allez peut-être m’en vouloir un peu, je ne vais vous raconter que vous allez gagner beaucoup d’argent dès demain. Non, mon propos est de vous expliquer que sur une journée de 24h, il est tout à fait possible de gagner des milliers d’euros, même pour une personne toute seule.
Cette petite déception passée (désolé, je ne suis pas un magicien), je vous invite à continuer la lecture de cette page afin de comprendre comment font les “pure player” (nom donnés à ceux qui vivent uniquement des revenus tirés d’Internet – ce qui est mon cas) pour réussir à gagner leur vie en utilisant cette ressource de manière optimale.
Sommaire
3 questions pour comprendre ce qui est possible ou non pour y arriver
Question n°1 : est-il possible de gagner beaucoup d’argent sur internet en 24h sans travailler, sans investir d’argent, puis sera-t-il possible de quitter mon travail pour en vivre ?
La réponse est NON … sauf si vous achetez un ticket de loterie. Il faudrait être fou pour penser que l’argent peut arriver tout seul dans votre poche.
Vous pensez également qu’il faudrait être fou ? Pourtant plein de gens pensent que c’est possible, d’où le succès des multiples arnaques de travail à domicile sur internet : « Achetez le pack à 10 euros et gagnez 7000 euros par mois à vie ».
Si dans la vie réelle vous devez vous battre pour gagner votre vie, sur internet c’est la même chose.
Maintenant si vous souhaitez une variante un peu plus intelligente de la question d’argent en 24h, en voici une autre :
Question n°2 : est-il possible de gagner beaucoup d’argent sur internet une liste de contacts et sans dépenser un euro ?
La réponse est : peut-être … mais probablement pas.
Si ça fonctionne ce sera grâce :
– à une idée très originale
– ou parce que vous avez adopter la stratégie de créer un blog, de créer du contenu et d’attendre que tout cela génère un trafic naturel.
Pour résumer, si vous n’avez pas de liste d’email ou pas de trafic, vous ne gagnerez pas des fortunes en 24h.
Faut-il que ce soit une mailing liste immense ou un gros trafic ? Non
Faut-il beaucoup d’argent ? Non
Mais vous aurez nécessairement besoin de l’un ou de l’autre pour arriver à vos fins.
Si vous avez un produit à vendre, et que des milliers de clients voient votre offre, alors vous générerez beaucoup d’argent.
Attention
Pour autant, le succès n’est pas garanti, un produit a beau être en tête de gondole en grande surface, si il n’est pas de qualité alors personne ne l’achètera.
Pour vous assurez que vous ne faites pas une erreur, il est fortement conseillé de faire un test sur un petit échantillon de client avant d’investir des fortunes en publicité.
Récurrence
On devient rarement riche avec une seule bonne opération financière. Si votre opération fonctionne une fois, alors il sera nécessaire de la répéter régulièrement et d’affiner votre offre pour que votre publicité soit la plus efficace possible.
Question n°3 : est il possible de gagner beaucoup d’argent sur internet, en démarrant de rien, mais avec de l’argent à investir pour acheter du trafic ciblé / ou en ayant accès à la liste de quelqu’un ?
La réponse est … OUI !
En réalité c’est assez simple, vous avez besoin de deux choses :
1. Du trafic ciblé et …
2. Une façon de convertir ce trafic en argent !
Il y a des milliers d’informations pour optimiser sa page internet et avoir beaucoup de visiteurs, mais il faut attendre entre 4 et 8 mois pour avoir des résultats. Donc aujourd’hui ce n’est pas ce que nous cherchons.
Les outils du publicité sur Google et Facebook permettent d’avoir des visiteurs en moins de 10 minutes sur son site internet.
Libre à vous de vendre ce que vous voulez. Imaginez la chance que vous avez, c’est comme si vous pouviez mettre en vente vos objets en grande surface moyennant une petite somme.
Tout ce que vous avez à retenir de cette première partie, c’est que sans mailing liste ou sans trafic vers votre site internet ou page de vente, il sera difficile voir impossible pour vous de gagner de l’argent sur internet.
Voici maintenant la technique qui consiste à acheter du trafic allant vers votre site à l’aide de la publicité.
La technique pour gagner de l’argent sur Internet en investissant dans la publicité
Nous allons donc créer deux publicités qui ont deux buts complètement différents.
1- Amener du trafic ciblé
La première publicité vous permettra d’amener du trafic ciblé sur votre site internet. Cette publicité se trouvera sur Google Adwords ou encore Facebook.
Il faudra maitriser ce flux de clients en termes de nombre, de qualité et de prix.
En effet, si vous faites de la publicité vous aurez à payer un prix pour chaque client qui arrive sur votre site (par exemple 10 centimes d’euros).
En définissant le bon titre de publicité, et les mots clés sur lesquels votre annonce doit apparaitre, alors vous aurez une clientèle plus ou moins ciblée.
Pour caricaturer il vaut mieux avoir 10 clients très intéressés par vos produits même si cela vous coûte 10 euros de publicité, plutôt que 100 clients de passage pour le même prix.
Cherchez sur internet ou Youtube, il y a des tonnes d’articles et de tutoriel sur la façon de configurer Google Adwords ou la publicité sur Facebook
2- Transformer le trafic en argent
La seconde publicité est celle qui vous permettra de transformer votre trafic en argent.
Cette publicité se trouvera sur votre propre site internet. Pas besoin de passer par un graphiste, un ingénieur, ni de réaliser 100 pages. Un mini site fera parfaitement l’affaire, c’est-à-dire un site d’une page qui se réalise en moins d’une heure.
On appelle « mini site » un site web qui comporte entre 1 et 3 pages web, et qui envahissent les niches de marché sur internet. Un site « moche » d’une page peut vous rendre riche. Le nom technique est “landing page”.
Quel est le but d’un mini site ?
1- Vendre votre produit
2- Ou ventre le produit de quelqu’un d’autre (un ami, ou une entreprise d’affiliation)
Je sais ce que vous pensez, “je suis déjà au courant de tout ça, c’est tellement simple comme raisonnement”.
Je pense que la majorité des gens se trompent à ce sujet. Ils pensent que c’est trop simple, pas assez innovant et ils cherchent la nouvelle technique à la mode complètement inédite pour gagner de l’argent.
3- Est-ce que ça fonctionne ?
Voici une information pour vous : tous les gens riche que je connais font des activités classiques (restauration, soirées, vente de vêtements, vente de produit numériques), alors ne perdez pas votre temps à chercher plus loin car il est temps de vous lancer.
Arrêtez de PENSER à le faire un jour, et FAITE le aujourd’hui, car cela fonctionne !
Si c’est si simple, vous vous demandez peut être pourquoi je ne suis pas déjà en train de réaliser cette technique plutôt que de vous en parler ?
C’est parce qu’il existe des milliers de produits sur le marché, et que la demande est en perpétuelle évolution. Il n’existe pas qu’un seul type de magasin dans votre ville, il y en a des centaines. Sur internet c’est pareil, et le marché est gigantesque.
Résumons la technique :
Il vous faut un mini site (ou une page de vente selon comme on l’appelle), et vérifier en permanence les points suivants :
1) Combien de personnes cliquent sur vos publicités ?
2) Combien de visiteurs se transforment en acheteurs sur votre site ?
3) Combien dépensez vous en publicité par rapport au nombre de ventes que vous réalisez ?
Selon les chiffres obtenus pour ces trois points, vous devez faire des réglages sur votre site et sur vos publicités afin d’augmenter vos revenus.
Si au final, pendant votre période de test vous investissez 2 euros de publicité par jour et qu’ils vous rapportent 10 euros de ventes, alors votre but est atteint. Il est temps d’augmenter par 10, 100 ou 1000 votre budget publicité !
Apprendre à optimiser son site internet dans le but de vendre le plus possible votre produit.
Il vous est peut-être déjà arrivé de tomber sur un site qui se limitait à une seule page de vente ! Sachez que ce sont ces sites souvent qui convertissent le mieux.
Voici quelques tuyaux pour augmenter le taux de transformation de votre page de vente, c’est-à-dire pour convertir le maximum de visiteurs en acheteurs.
Une mise en page claire
1 – Premièrement donnez un titre à votre page html (entre les balises html “title”), ainsi qu’à votre article en haut de page dans les balises
Par exemple le titre de ce site c’est « Travail à domicile – Comment réussir à travailler de chez soi ».
La plus grosse erreur des gens c’est de ne pas mettre de titre du tout. Retenez qu’il faut que d’un coup d’œil le client comprenne de quoi parle votre site, et ceci lui donnera envie de se pencher en avant pour lire le détail de vos arguments de vente.
Le titre d’une page de vente ou d’un article, c’est 90% de la raison pour laquelle on reste sur une page ou on quitte le site, et ceci en moins de 5 secondes.
L’ajout d’un titre percutant peut multiplier par 5 le nombre de vos ventes, à trafic égal.
Pensez également au fait que Google donne plus d’importance aux mots clés dans les titres, d’où l’importance d’avoir un titre clair.
2 – En second, placez les avantages de votre produit sous forme de liste, en plaçant un avantage par ligne et une « puce » devant chaque ligne.
Construisez une page de vente qui éveille la curiosité des visiteurs du site sur le produit ou service que vous proposez (ou celui de votre affiliation).
Une page de vente bien structurée
Voici un schéma qui fonctionne très bien :
1. Réveillez l’émotion du visiteur en jouant sur les points suivant :
A – Disposer d’un nouvel avantage (gagner de l’argent, vaincre ses acouphènes, gérer sa timidité, …)
B – La peur de manquer de quelque chose ou de perdre sa compétitivité
C – Le besoin d’amour et d’attention
2. Amener le visiteur à se représenter l’objet qu’il va acheter
A – Il doit se voir en train d’utiliser ce produit (ou service) et de profiter de ses avantages
B – Il doit réaliser que cet achat lui sera plus que profitable
3. L’appel à passer à l’action
C’est l’endroit où beaucoup de gens se trompent parce qu’ils n’osent pas demander aux lecteurs d’acheter. Mais pourquoi être timide et le suggérer sans en parler clairement ?
Votre produit est une arnaque ? Non ! Alors il faut y aller franchement :
A – ”Cliquez ici maintenant et achetez ce produit”
B – ou encore « Inscrivez votre nom, email, et numéro de carte de crédit pour recevoir un accès immédiat »
Essayez différents appels à passer à l’action, vous pouvez d’ailleurs placer différentes formules à la fin de chaque paragraphe de votre page de vente.
S’ils n’ont pas envie d’acheter, ils peuvent continuer de lire l’argumentaire de vente et cliquer un peu plus bas. Ne tournez pas autours du pot, les visiteurs savent ce qu’ils veulent !
Testez vos annonces de publicité de trafic
Tester l’intégralité de votre site est assez simple.
Si vous utilisez par exemple Google Adwords, vous pouvez facilement créer plusieurs groupes d’annonces pour faire venir les clients sur votre site.
Ce programme permet même de calculer à votre place votre taux de transformation si vous utiliser leur module gratuit qui s’intitule « suivi des conversions ».
Généralement on conseille d’attendre au moins une centaine de visiteurs avant de statuer sur la réussite ou non d’une campagne de publicité.
En effet selon le jour de la semaine et la concurrence que vous avez, vos résultats vont varier.
Par exemple pour le « travail à domicile », les meilleurs taux de conversion sont en semaine et non pas le weekend.
Testez vos annonces de conversion de trafic (sur votre landing page)
C’est aussi simple que précédemment. Ne touchez plus à l’annonce qui vous amène du trafic, et contentez vous de modifier votre site internet.
De cette façon, vous saurez à trafic égal quelle est la publicité sur votre mini site qui est la plus efficace.
Pour chiffrer ce résultat il vous suffit d’observer comme précédemment les statistiques remontées par « Google Adwords – Suivi des conversions ».
Que faire ensuite ?
La clé de la réussite de votre entreprise c’est de dépenser le moins possible et de vendre beaucoup.
Bien évidemment pour faire le maximum d’argent en 24h, vous aurez besoin d’un grand trafic.
Si vos bénéfices sont de 10 euros pour un euro investi, alors il est temps de dépenser 10 000 euros en publicité pour en gagner 100 000.
Est-ce que qu’il y a une limite ?
Cela dépendra de votre marché. Internet est un carrefour de clients potentiels, mais sachez que chaque marché a ses limites. Le nombre de personnes intéressés par le thème “Gérer votre timidité” est peut être seulement de 2000 par jour. Votre facteur limitant sera donc la taille du marché que vous visez.
Est-ce la seule façon de gagner beaucoup d’argent en 24h ? Non, mais celle-ci est vraiment efficace.
Recommandations importantes
1 – N’investissez jamais en publicité de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.
2 – N’utilisez jamais l’argent de votre budget loyer ou nourriture
3 – Ne laissez pas vos publicités en ligne sans les surveiller au quotidien
4 – Fixez un plafond journalier de publicité à ne pas dépasser et si vous l’augmentez faites le progressivement.
5 – Testez vos annonces au maximum, ce sera le secret de votre réussite, sachez qu’on ne trouve jamais directement la solution parfaite
Pour conclure
Il y a peu de chance que vous deveniez riche en 24h après avoir lui cet article, ou alors merci de m’écrire pour me donner votre formule magique. En revanche, cela vous prendra peut-être quelques semaines pour mettre en place votre plan, et après, en quelques jours, vous pourrez gagner des sommes assez impressionnantes tous les jours.
Gagner ne veut pas dire non plus que ce sera du bénéfice pur : si pour 10 € investis en publicité vous vendez 1 produit à 9€, votre marge brute sera d’1 €. Mais si vous multipliez ce chiffre par 1000 (= 10 000 € d’investis), vous gagnerez 1000 €/jour.
Maintenant, si vous gagnez seulement 10 euros par jour, cela ne vous rendra pas indépendant financièrement. Mais je pense que tout le monde vous dira que 10 euros par jour, sans rien faire, c’est surement le début d’un empire sur Internet.
1 – 10 euros par jour ça signifie 300 euros à la fin du mois
2 – Vous pouvez certainement multiplier par 10 vos ventes grâce à votre budget publicité et en optimisant vos pages
3 – Vous pouvez vous diversifier dans une quinzaine d’autres secteurs en utilisant une méthode identique, et générer bien plus de 1500 euros par jour.
Alors mon conseil est simple, arrêtez de vous demandez chaque jour comment devenir riche sur Internet et passez à l’action. Vous aurez de petits bénéfices au début, puis des revenus suffisant pour être à l’aise financièrement.
Créez votre Landing Page, achetez du trafic et le tour est joué.
Et souvenez vous qu’il faut vous amuser en créant cette activité, sinon vous aurez vite fait de laisser tomber !