Sommaire
2 Tester son business avant de le lancer
2-1 Comment savoir si votre futur business va fonctionner ?
Vous avez enfin trouvé le produit que vous allez vendre. Mais avant de le créer, il est préférable de savoir si celui-ci a une chance de se vendre. Cela peut vous éviter de perdre du temps et de l’argent.
Dans ce chapitre, nous allons vous expliquer la technique qui consiste à vendre votre produit avant qu’il ne soit créé. Cette technique sert à confirmer que le besoin autour de votre futur produit existe.
Par exemple, vous souhaitez lancer le produit suivant: une boisson détoxe bio.
Pour voir s’il y a une demande autour de ce genre de produit, vous pouvez par exemple rédiger un petit livre de 10 pages en rapport avec votre produit. Un livre qui parle des vertus incroyables du régime détoxe par exemple.
Après avoir rédigé ce livre, vous n’avez plus qu’à le vendre à bas prix via internet, magazines spécialisés ou même en magasin bio. Si votre livre se vend en quantité, alors vous avez la preuve que le besoin et l’intérêt existent bel et bien autour de votre produit.
2-2 Test du produit
Tester votre produit va vous servir à ce que celui-ci soit mieux que les produits concurrents. Cela va également vous servir à savoir s’il a une chance de se vendre.
Le processus pour tester un produit est le suivant :
– Créez un site internet de 3 pages. Ce site sera votre publicité.
– Sur la première page, rédigez votre texte de plus ou moins 500 mots. Pour vous aider, inspirez-vous de publicité que vous avez déjà vu et qui vous ont poussé à l’achat. Inspirez vous aussi des publicités de vos concurrents apparaissant en premier dans Google.
Ajoutez aussi à cette première page des témoignages de satisfaction de votre produit. Pour obtenir des témoignages de satisfaction de votre produit, distribuez une version beta de votre produit dans votre entourage et vos réseaux. Par exemple, distribué des bouteilles de votre boisson detox bio gratuitement autour de vous et récoltez les impressions au bout d’une semaine.
– Sur la deuxième page de votre site, mettez toutes les informations sur le prix de votre produit, les informations sur le mode de livraison et mettez un formulaire à remplir par le client pour commander le produit.
– Sur la troisième page, indiquez: “le produit en question est en commande et nous vous contacterons par la suite.”
– Le processus du test est le suivant: Quand sur la première page, l’utilisateur appuie sur “acheter”, il est alors orienté sur la 2eme page. En remplissant le formulaire et en cliquant sur ” Poursuivre la commande ” l’utilisateur arrive sur la 3e page qui dit que le produit en question est en commande et que vous le recontacterez par la suite.
Cette méthode permet d’analyser votre pub (1ere page) et les prix (2eme page) séparément. Si l’utilisateur arrive sur la 3e page, on peut considérer que votre produit est vendu.
Il existe aussi une autre méthode qui consiste à créer une seule page avec le texte de publicité de +/- 500 mots et un formulaire à remplir contre un produit gratuit. Vous pouvez considérer que 2 personnes sur trois ayant rempli votre formulaire peuvent devenir potentiellement un acheteur de votre produit.
– Une fois que votre site internet est créé, il ne vous reste plus qu’à le mettre en ligne et à créer une campagne Google adword ou Facebook pour générer du trafic dessus. Laissez la campagne en ligne sur une durée de 5 jours et ensuite analysez les résultats qui vous diront si oui ou non votre publicité est bonne ou si votre produit peut se vendre.
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