Sommaire
La liste des sites pour se lancer dans le test de produit rémunéré
Qui n’a jamais rêvé de gagner quelques dizaines ou centaines d’euros sans avoir à travailler durement ? Qui n’a pas envie d’acquérir des produits sans avoir à les payer ? C’est ce que proposent certaines entreprises à la recherche de personnes pour tester leurs produits. Voici les principales informations à retenir pour être testeur de produit et être payé pour ( et qu’il faut bien distinguer des sondages rémunérés, bien qu’il arrive souvent que les deux soient associés).
Pour ceux qui seraient impatients de tester tout de suite cette façon de gagner facilement, de son fauteuil, un petit complément de revenu, nous vous proposons tout de suite la liste complète des meilleurs site pour tester les produits tout en étant rémunéré. La suite de l’article se trouve sous cette liste.
Swagbucks
Swagbucks est un site qui vous permet d’avoir des bons d’achat gratuits en l’échange de réponses à des sondages, du visonnage de vidéos divertissantes, d’achats effectués en ligne …
Nous l’avons mis en top position, car ce site est réellement top, et vous permettra de gagner jusqu’à 150 euros/mois si vous vous connectez tous les jours dessus. C’est parti ?
Tous Testeurs
Avec Tous-Testeurs, vous allez devenir testeur de produit de tous les secteurs et donner votre impression : à vous les dernières plaquettes de chocolat Kinder ou les dernières fournitures scolaires de la rentrée. Le principe ? Vous recevez directement chez vous les échantillons des produits des grandes marques ! Vivez un peu à l’oeil !
Il est possible de gagner tous les jours de l’argent en testant des produits sur le site moolineo.com. Également, vous pouvez arrondir vos fins de mois en lisant des emails ou en répondant à des enquêtes et sondages. Enfin, le site Moolineo.com vous permet de récupérer de l’argent sur tous les achats que vous faites chez enseignes partenaires du site.
Toluna
Sur le site Toluna, vous êtes rémunéré en l’échange de votre participation à des sondages en ligne et à des tests de produits. En étant un membre du site Tonula, vous pouvez vous faire entendre auprès des entreprises, vendeurs et créateurs des produits et services que vous utilisez.
Pour la Belgique, cliquez ici
Igraal
Avec iGraal c’est simple : tout le monde peut gagner de l’argent en parlant de ses achats sur Facebook, Instagram, etc. Il suffit de mettre un lien de parrainage sur vos liens, et hop, vous commencez à gagner de l’argent. Et je ne parle même pas des réductions, parfois énormes, que vous pouvez avoir chez les 1300 marchands référencés par ce site. En fait, je ne comprends même pas comment on peut faire aujourd’hui un achat sans passer par ce site !
eBuyClub
eBuyClub propose la même chose qu’iGraal. Alors pourquoi s’inscrire sur les deux ? Tout simplement pour multiplier par deux vos chances de cash-back. En effet, souvent ces sociétés vont essayer de négocier des partenariats d’exclusivité, ce qui veut dire que vous aurez un plus grand éventail de choix. Et vous pourrez aussi parrainer vos amis en vous inscrivant sur ces site, et gagner chaque mois un peu d’argent uniquement en recommandant à vos proches.
Votre Opinion
Sur Votre Opinion, vous gagnez des points en répondant à des sondages en ligne.
Vous dites directement aux entreprises ce que vous pensez de leurs produits et services, et vous dites même ce que vous pensez qui pourrait être amélioré. En échange, vous gagnez des bons d’achat dans les boutiques partenaires du site.
Si vous habitez en Belgique, cliquez ici.
Vous cherchez encore plus de bons plans liés aux sondages et aux tests de produits ?
Nous avons réalisé un dossier avec LA méga liste de tous les sites de sondages rémunérés en liquide ou en points cadeaux. Cette liste est accessible en cliquant ici.
Le test de produits comment ça marche?
Tout le monde peut devenir testeur de produits. De nombreuses entreprises sont à la recherche de volontaires afin de tester leurs nouveautés avant ou pendant leur commercialisation. Le but de ces tests est de connaître l’opinion d’un panel de consommateurs concernant l’efficacité du produit, son goût, sa texture ou encore son parfum.
Pour faire partie de l’équipe de testeurs, il suffit de s’inscrire sur le site ou de se rendre dans l’entreprise ciblée afin de remplir un dossier de candidature. Une fois la candidature retenue, la personne fait partie du panel de consommateurs. L’entreprise fera appel à elle lorsqu’elle aura besoin de personnes correspondant à son profil.
Quels produits peuvent être testés?
De nombreux produits peuvent être testés par les consommateurs. La plupart du temps, les tests concernent des produits alimentaires comme par exemple des plats cuisinés, des sauces, des céréales, des friandises ou encore des produits biologiques.
Il est également possible de se proposer comme testeur de produits d’hygiène: dentifrice, gel douche, couches pour bébés, produits pour lave-vaisselle, éponges…
Enfin, de nombreuses entreprises recherchent des volontaires pour tester des produits cosmétiques: crèmes anti-rides, produits amincissants, crèmes hydratantes, maquillage ainsi que crèmes de gommage…
En résumé, les principaux produits de la vie courante peuvent être testés les consommateurs.
Avantages du métier de testeur de produit
Le test de produits alimentaires ou d’hygiène n’est généralement pas rémunéré. Néanmoins, il permet de recevoir de nombreux produits utiles au quotidien gratuitement et en exclusivité. Cela offre la possibilité de se faire une opinion du produit sans avoir à l’acheter.
Le test de produits cosmétiques est rémunéré par les entreprises le pratiquant. La rémunération peut varier énormément en fonction de type de produit à tester. Par exemple, les tests simples sont généralement payés entre 50 et 150€.
Les tests plus poussés et qui nécessitent de nombreuses sessions peuvent atteindre des sommes beaucoup plus importantes comme 700 ou 1 000 €.
Où sont faits les tests de produits ?
Bien souvent, les tests concernant les produits alimentaires et les produits basiques d’hygiène peuvent être faits à domicile. Une fois sélectionné, le testeur reçoit les produits par courrier. Il dispose d’un certain temps pour les tester. Une fois le test effectué, il doit envoyer son avis par via internet.
Les tests de produits cosmétiques nécessitent des déplacements de la part du testeur. Il doit généralement se rendre dans le laboratoire de l’entreprise afin de procéder au test du produit. Bien souvent, le test se fait en plusieurs sessions, afin de mesurer les effets d’un produit sur la peau ou les cheveux du consommateur.
Dangerosité des tests de produits
Les tests de produits de consommation ne présentent aucun risque particulier pour le consommateur. Les produits en question répondent à toutes les normes de sécurité imposées par l’Union Européenne. Il s’agit simplement de donner son opinion sur le produit.
Les tests cosmétiques ont pour but de voir la réaction de la peau après l’application d’un produit. Les risques sont limités à des réactions allergiques. Les produits ne sont pas nocifs. Les tests cherchent simplement à vérifier l’efficacité de la formule.
Une autre opportunité dans ce domaine : client mystère
Si vous aimez les tests et avez déjà une expérience de testeur de produit, ne ratez pas la lecture de notre dossier complet pour savoir comment devenir client mystère et connaître toutes les ficelles de ce métier un peu particulier.