Travailler de chez soi pour une entreprise : le graal pour toute personne qui souhaite avoir les avantages du travail à domicile sans les inconvénients du travail indépendant !
Si vous êtes actuellement sans emploi ou salarié et que vous êtes à la recherche d’une idée pour travailler de chez vous alors vous allez être sans doute intéressé par cet article.
Pour commencer, je vais vous raconter rapidement mon histoire. Je travaille depuis 2 ans et demi sur ce site internet. Je suis employé par la société qui est propriétaire de ce site. Les 6 premiers mois où j’ai travaillé pour cette société, je travaillais en bureau puis au bout de 6 mois, j’ai eu la bonne idée de demander à mon patron de m’accorder un télétravail. Je voulais déménager, changer de ville, mais je voulais garder mon emploi. Mon patron a accepté et depuis maintenant 2 ans, je travaille pour cette entreprise de chez moi.
Si vous aussi, vous avez envie de travailler de chez vous et que vous êtes employé, vous pouvez suivre mon exemple. Cependant, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de chance que mon patron accepte ma proposition. Tout le monde n’aura pas cette réussite et c’est pourquoi je vais vous donner quelques conseils en plus.
D’un autre côté, l’actualité joue plutôt en votre faveur : aller au travail en voiture, cela contribue au réchauffement climatique, et, avec les virus nouveaux et virulents qui vont accompagner ce changement de climat, un chef d’entreprise pourrait vous préférer bien portant chez vous, que toussotant dans ses locaux ! C’est peut-être même lui qui va finir par vous dire “tiens, ça ne te dirait pas de travailler de chez toi à l’avenir ?” (on peut toujours rêver !).
4 astuces pour travailler de chez soi pour une entreprise
La première astuce consiste à demander à votre employeur de vous laisser travailler de chez vous. C’est la solution dont je viens de vous parler et dont j’ai bénéficié.
La deuxième solution consiste à chercher et trouver une entreprise qui propose des contrats de travail à distance. En France, ces entreprises sont rares, mais vous pourrez cependant en trouver en consultant les sites d’annonce de télétravail.
La troisième astuce consiste à vous mettre à votre compte ( par exemple avec le statut d’auto entrepreneur ). L’idéal est de proposer des prestations de services que les entreprises aiment externaliser. Pour travailler de chez vous pour une entreprise, vous devrez en trouver une qui acceptera de signer avec vous un contrat de prestation sur le long terme basé sur une rémunération mensuelle en l’échange de vos services.
La quatrième solution que j’ai à vous proposer dans cet article s’appelle la vente de produit à domicile. Cette activité consiste à vendre les produits d’une entreprise depuis chez soi. Il ne s’agit pas d’un travail salarié. La vente de produits à domicile et une activité indépendante qui s’exerce sous le statut de VDI. Ce statut permet d’exercer un travail indépendant tout en conservant une partie des avantages sociaux du travail salarié.
Pour plus d’informations sur ce statut, cliquez ici.
Travailler de chez soi, c’est le top
En travaillant de chez vous pour une entreprise, vous n’avez plus à faire de longs trajets tous les jours. Vous économisez du temps et de l’énergie.
Vous êtes également plus disponible pour votre famille, votre épouse, votre époux, vos enfants et même vos parents …
Vous restez dans votre confort et êtes moins stressé que dans un travail normal.
Pour aller plus loin :
Si vous êtes à la recherche d’une solution pour travailler de chez soi, je vous invite à consulter d’autres pages de ce site.
Tout particulièrement, allez consulter notre page : 100 idées de travail à domicile, vous allez sans doute y trouver des informations précieuses.