Tout le monde aime économiser de l’argent. C’est pourquoi nous assistons à l’émergence de réseaux de coupons de réduction en ligne, où les consommateurs peuvent facilement visiter le site, visualiser les coupons, les imprimer et les utiliser dans les magasins traditionnels (non virtuels). Les réseaux de coupons peuvent cibler un public au niveau national ou régional, en fonction de vos objectifs et de votre budget de marketing en ligne.
Comment ça marche ? C’est simple. Vous facturez les entreprises pour publier leurs coupons de réduction sur votre site. Vous faites ensuite la promotion de votre site dans la zone que vous ciblez (au niveau national ou régional) et vous encouragez vos visiteurs à utiliser les coupons disponibles sur votre site Web. C’est aussi simple que ça !
Sommaire
De fortes compétences en marketing en ligne sont nécessaires pour mener à bien ce type d’entreprise.
Le coût pour créer et gérer ce type d’entreprise varie entre 4000 € et 5000 €. Les coûts de démarrage incluent des ordinateurs, des logiciels, un scanner et une imprimante. Au départ, vous devrez aussi payer pour la conception, le développement et l’hébergement de votre site Web. Vous pourrez ensuite avoir envie de mettre au point un système entièrement automatisé, où les clients pourraient avoir un accès contrôlé à des formulaires en ligne avec un mot de passe, où ils paieraient pour la mise en place de leurs bons de réduction. Les coûts de développement pour ce programme varient en fonction de sa complexité. Tous les coûts supplémentaires seront associés à la promotion de votre entreprise en ligne et hors ligne.
Cette entreprise peut être lancée avec une seule personne. Toutefois, pour attirer beaucoup de visiteurs sur votre site et les encourager à revenir souvent, vous voudrez leur proposer beaucoup de coupons sur votre site. Ce n’est pas une tâche facile pour une seule personne.
Etant donné que les pays ont chacun différents systèmes de tarification ou monnaies, ce type d’entreprise n’a pas de fort potentiel international. Il est plutôt adapté à un marché national ou régional.
Plus vous aurez d’annonceurs pour vos coupons de réduction, plus vous fidéliserez la clientèle avec votre réseau. Il est donc important de développer de solides relations avec les annonceurs, et de vous assurer que beaucoup de leurs bons de réduction soient utilisés. Il est important de fournir des conseils et des consignes sur la bonne utilisation d’un coupon. Ne faites rien qui pourrait compromettre votre relation avec ces annonceurs, car cela pourrait entraver les chances qu’ils fassent à nouveau des affaires avec votre organisme. Une seule mauvaise expérience peut vous porter préjudice et vous faire perdre plusieurs annonceurs. Pour vous assurer d’éviter ce genre de problème, vous devriez envisager de mettre en œuvre un système stratégique de gestion des relations clients.
Par ailleurs, beaucoup de gens qui accèderont à votre site seront des utilisateurs à domicile. Certains fichiers graphiques seront plus longs à télécharger que d’autres. Et plus le temps de téléchargement sera long, plus grand sera le risque que l’utlisateur clique ailleurs avant que la Page Web soit entièrement affichée. Pour les bons de réduction graphiques, il est important que vous imposiez des restrictions sur la taille des fichiers acceptable, afin d’assurer un accès facile et rapide à toutes les pages de votre site.
• Élaborez une stratégie de liens. Générez des liens sur un maximum de sites Web liés au sujet des réductions, des sites à forte circulation, des répertoires….
• Lancez une campagne stratégique de bannières publicitaires sur les sites Web fréquentés par votre marché cible.
• Développez votre propre liste de diffusion pour communiquer avec les visiteurs de votre site. Vous pouvez demander aux gens s’ils souhaitent être notifiés lorsque vous mettez à jour les coupons proposés sur votre site. C’est un grande technique de marketing d’autorisation pour accroître le trafic répété vers votre site Web.
• Élaborez une campagne de bannières publicitaires où vos bannières représentent réellement les coupons que l’on trouve sur votre site. Ces bannières seront stratégiquement mises sur des sites appropriés, en lien avec les coupons que vous aurez sélectionnés.
• Élaborez une stratégie de marketing viral, où les gens peuvent “Envoyer ce coupon à un ami” par l’intermédiaire de votre site. Cela aidera à passer le mot sur votre site.
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Pour compléter cette bonne présentation, voici une liste de sites spécialisés dans les bons de réduction pour donner quelques idées à ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure :
http://forum.aceboard.net/132642-2620-10853-0-Tous-sites-reduction-points-forts-points-faibles.htm
Il faut quand même savoir que le créneau du code promo commence à être sérieusement saturé...
Bon courage.
Mike.