1. Inscrivez-vous à des concours pour gagner des prix attribués aux sites Web. Quand vous remportez ce genre de concours, un lien vers votre site et un descriptif de votre activité sont publiés sur le site qui recense les gagnants.
2. Rejoignez des clubs ou associations de business en ligne. En vous inscrivant, vous verrez apparaître votre nom sur la liste des membres. Ca vous donne une occasion supplémentaire de mettre en avant votre activité.
3. Utilisez une technique simple de marketing viral. Écrivez ou confiez l’écriture à quelqu’un d’un petit rapport auquel vous inclurez votre annonce, et suggérez ensuite aux gens d’en faire profiter leur amis.
4. Améliorez votre affaire en mettant en avant les commentaires des clients. Dites-leur que vous voulez connaître leur avis sur votre activité, qu’il soit bon ou mauvais.
5. Concevez votre emballage de manière à ce qu’il fasse vendre vos produits. Utilisez des couleurs et des polices de caractère qui rendront votre produit plus attractif pour votre public cible.
6. Comparez la garantie de votre produit à celles de vos principaux concurrents. Trouvez un secteur où la vôtre sera la plus puissante et mettez l’accent dessus.
7. Ne partez pas du principe que votre auditoire comprendra tout dans votre annonce. Si vous utilisez certains mots dont ils peuvent ne pas connaître la signification, définissez-les.
8. Faites des alliances avec d’autres business en ligne. Vous pourrez négocier des accords ou des annonces, créer une association, promouvoir vos produits en partenariat, etc.
9. Concevez votre site Web pour le rendre utile aux gens. Publiez des articles, des liens vers d’autres sites Web intéressants, des ebooks, des logiciels, etc.
10. Rivalisez avec les business de grandes marques en assurant un bon service après-vente, des produits de grande qualité et un service rapide.