Aujourd’hui, avec l’accès à l’Internet, les gens s’attendent à un certain niveau de choix personnel. Beaucoup de gens aiment avoir leur propre calendrier pour leur usage personnel, ou en tant que cadeau pour les amis et la famille. Les calendriers personnalisés sont une excellente idée de cadeau simple, ou d’objet utile pour afficher au bureau. Ce sont de merveilleux cadeaux pour les parents ou les grands-parents, qui leur permet d’avoir chaque mois ou chaque jour un tableau intéressant de leurs enfants ou petits-enfants. Ils peuvent aussi être de bons cadeaux d’affaires, où chaque lieu ou chaque produit peuvent être présentés sur chaque page. Les possibilités de personnalisation sont infinies. Avec les nombreux logiciels de publication assistée par ordinateur et la puissance des ordinateurs personnels, une petite entreprise de publication peut facilement être mise en place.
Sommaire
La compétence indispensable pour créer des calendriers personnalisés est d’avoir des capacités supérieures en terme de création graphique. Posséder et être familier avec des logiciels de graphisme est un plus, en particulier des produits comme Adobe Photoshop.
Le coût pour créer et gérer ce type d’entreprise varie entre 2000 € et 7000 €. Vos coûts pour l’installation initiale comprennent un ordinateur personnel, une imprimante de qualité photo, et les logiciels appropriés. Vous aurez aussi besoin de payer pour la conception, le développement, et l’hébergement de votre site Web, et peut-être pour votre vitrine et la configuration de votre site marchand. Tous les coûts supplémentaires seront associés à la promotion de votre entreprise en ligne et hors ligne, et à l’achat et la tenue d’une quantité minimum d’inventaire.
Cette entreprise peut facilement être lancée avec un employé à temps partiel.
Le marché est très grand, car la plupart des marchés anglo-saxons représentent une réelle opportunité. Soyez cependant conscient que certains marchés vous seront fermés en raison de la barrière de la langue.
Vous risquez d’être confronté à une rude concurrence en ligne. Cette entreprise a un faible coût de départ. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à cibler une seule niche de clients en ligne. Vous pouvez choisir de vous spécialiser dans les calendriers animaliers, ou dans les calendriers et agendas professionnels. Pensez aussi au volume de calendriers que vous souhaitez produire. Si votre affaire tourne et que le volume de commande augmente, vous pourrez avoir besoin d’une imprimante de bureau de qualité supérieure, voire avoir recours à de l’impression industrielle. Sachez que les services d’impression professionnelle peuvent s’avérer coûteux, et laissent peu de place aux erreurs.
• Élaborez une stratégie de liens. Génerer des liens vers d’autres sites connexes est un excellent moyen de rapprocher les entreprises ciblées à votre
Site Web. Vous voudrez être lié à des sites qui s’adressent à votre marché cible. Vous pourrez , entre autres, créer des liens sur des supermarchés en ligne, des sites de suggestion de cadeaux, des répertoires.
• Générez quelques échantillons à l’affichage de votre site Web. Vous pourriez aussi inclure quelques témoignages sur la page d’accueil de votre site.
• Vous pouvez également envisager d’utiliser une technique de marketing viral comme “Parlez-en à un ami”. Cela permettra à vos clients d’inviter leurs amis à visiter votre Site Web. S’ils apprécient votre produit, ils transmettront certainement l’information à un ami.
Vous pourrez facilement élargir votre gamme de produits une fois que vos calendriers seront en vente. Avec les e-cartes qui surgissent de partout sur Internet, cela pourrait être une prochaine étape logique pour votre site. Vous pourriez envisager aussi la gravure personnalisée, les fonds d’écran personnalisés, les tapis de souris personnalisés, ou d’autres produits qui nécessitent l’ensemble des compétences et de la technologie déjà présents dans votre entreprise.
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Bonjour Laurent,
Merci pour ce message, quelle partie de cette activité est compliquée à mettre en place ?
Amicalement
Bonjour;
Je m'appelle Laurent Jiménez, est je travaille comme délégué d'exportation d'un usine qui produit des calendriers publicitaires depuis 1930.
J'essaiye la façon créer le réseau commercial pour exporter nos calendriers en France.
Très intéressant l'information que vous donner, mais je vous assure que ce n'est pas si façile que ça.