Beaucoup de personnes qui ne peuvent pas se permettre d’acheter un ordinateur neuf en achètent un d’occasion. Pourquoi ne pas en tirer parti ?
En créant votre magasin en ligne d’ordinateurs de seconde main, vous pouvez accéder à ce marché et vous faire de l’argent.
Vous pouvez envisager cette affaire de deux façons différentes :
1. Vous achetez des ordinateurs usagés et des pièces d’ordinateur et vendez les ordinateurs rénovés directement de votre site.
2. Vous autorisez d’autres personnes à mettre des annonces sur votre site.
Vous pouvez décider du modèle commercial qui vous convient le mieux suivant vos connaissances en informatique, votre budget et vos objectifs de marketing en ligne.
Il est très important que vous gardiez à l’esprit que si vous voulez vendre des pièces détachées sur votre site, vous devrez les avoir en stock.
Cela signifie que les coûts liés au stock seront plus importants.
Pour éviter cela, vous pouvez rechercher des bonnes affaires sur des ordinateurs usagés. Vous pouvez même proposer d’acheter des pièces détachées de consommateurs de là où vous vous trouvez. Plus vous ferez de bonnes affaires pour votre stock, plus votre marge bénéficiaire sera grande.
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Combien cela va vous coûter pour démarrer ?
Pour commencer, vous devrez investir dans la conception, le design et l’hébergement de votre site Internet, dans du matériel informatique, des logiciels et éventuellement un appareil photo numérique pour prendre des photos de vos produits.
Si vous possédez déjà certains de ces éléments, les coût de départ seront beaucoup moins élevés.
Si vous décidez de vendre des ordinateurs ou des pièces, vous devrez avoir un stock.
Si vous décidez simplement de créer un site de petites annonces, vous serez exempt des frais liés au stock.
Les autres frais sont liés à la promotion de votre site Internet.
Potentiel de cette idée de travail à domicile
Les commerces en ligne ont un assez grand potentiel puisque leurs produits intéressent les consommateurs dans la France entière.
Et votre travail, il sera comment ?
Lorsque vous achetez des ordinateurs ou des pièces, vous devez vous assurer que tout fonctionne correctement. Il n’y a rien de pire pour votre image que de vendre des produits défectueux à un client.
Pour éviter cela, testez tous les articles que vous livrez. Accorder du temps à cette partie du travail vous sera bénéfique sur le long terme.
Comme les ordinateurs sont des articles fragiles, assurez-vous que vos emballages les protègent convenablement avant de les envoyer pour éviter qu’ils ne s’abîment pendant la livraison. S’ils sont endommagés, vous êtes tenu responsable. Cela pourrait détruire l’image de votre entreprise et aura des répercussions sur vos revenus.
Etant donné que vous pourriez être amené à livrer à l’étranger, assurez-vous que les droits de douane ne soient pas trop élevés. Parfois, ils sont tellement élevés qu’il n’est pas avantageux pour une entreprise de vendre ses produits dans certains pays.
Revenus supplémentaires
En plus de vendre des ordinateurs ou des composants sur votre site, vous pouvez penser à vendre des logiciels ou établir des relations commerciales avec des revendeurs de logiciels.
Cela vous permettra de recevoir une commission sur la vente de logiciels par ces entreprises si l’article a été acheté via votre site.